forums environnement

forums Orange environnement

Normal
mon 810 . Mon coup d'cafard

résultat des votes: réponses : 11 | lectures : 181
Malgré des discours rassurant l'interdiction de semer ce maïs transgénique a été annuler.
Une mauvaise nouvelle pour les apiculteurs. En effet tout miel contenant des traçe d'OGM est interdit a la vente.
Déja bien affaiblit par les "mystérieuses" disparition d'abeilles, le varroas,, la disparitions de plantes mellifères, beaucoup d'apiculteur vont disparaître.
Les producteur de maïs sont prés a semer ce maïs, le plus tôt possible, de crainte d'une nouvelle interdiction.
Toujours le profit jusqu’à la bêtise, le rendement et après eux le déluge.
Les apiculteurs ne représente rien du tout a coté de ces agriculteurs.
Pot de terre contre pot de fer.
desespérant!!!
A part fuire sur une autre planéte, que faire???
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Réviser son orthographe ! En attendant !
signaler au modérateur
Voter:
.
Déjà , marquer son mécontentement par  le vote.
.
signaler au modérateur
Voter:
Boz
Depuis des décennies je vote et j'attends toujours le résultat.
signaler au modérateur
Voter:
Réviser son orthographe ! En attendant !
...Lire la suitePar : Biddochon le : 19/02/2012 à 23h10
ok bon, je disparais, laissons le forum au ânes. Puisque la forme seule importe
signaler au modérateur
Voter:
Boz
Depuis des décennies je vote et j'attends toujours le résultat.
...Lire la suitePar : RABAT le : 20/02/2012 à 11h00
.
Tout comme moi, rabat, tout comme moi.
;
"Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer" suivant la formule !
signaler au modérateur
Voter:
ok bon, je disparais, laissons le forum au ânes. Puisque la forme seule importe
...Lire la suitePar : arta74 le : 20/02/2012 à 12h49
.
T'inquiète arta, nous on est habitués, on le laisse braire.
.
signaler au modérateur
Voter:
C'est un très bon sujet Arta, on s'en fout de la forme, vive le fond....
Je sens un coup de Trafalgar avec ce moratoire annulé par le conseil d'état le 28 /11 / 2011, et l'opération de com du gouvernement affirmant souhaiter son maintien...
Petit retour chronologique...
-
Nathalie Kosciusko Morizet, fin Janvier;
: « On sait bien qu'on n'est pas d'accord
avec la Commission européenne sur le sujet, ce n'est pas nouveau, alors
prendre la clause en février nous permet de la rendre active sans
attendre la réponse de la Commission au titre de l'urgence parce qu'on
est juste avant la période des semailles. Aux agriculteurs qui disent
hésiter à acheter du maïs Mon810, nous disons : nous nous opposerons à
la culture du Mon810, donc ce n'est pas la peine d'acheter des semences
de Mon810 ».
-
Mais ....vous avez entendu comme moi qu'elle est devenue récemment porte parole du nouveau candidat Sarko 1er....et que l'écologie ça commence à bien fai....euh non, pardon, c'était l'environnement...
signaler au modérateur
Voter:
Quoique, aux dernières nouvelles, il y a de l'espoir....
-
Le gouvernement français a demandé une nouvelle fois à l'Europe de suspendre l'autorisation de mise en culture du maïs OGM MON810, de la firme agrochimique Monsanto, en s'appuyant sur de nouvelles études scientifiques, a annoncé le ministère de l'environnement. Un premier moratoire sur les cultures OGM, lancé par la France en février 2008, avait été invalidé par la Cour européenne de justice de Luxembourg et le Conseil d'Etat. La ministre de l'écologie Nathalie Kosciusko-Morizet s'était engagée récemment à redemander l'interdiction de ce type de maïs avant fin février.
Le gouvernement avait annoncé le 28 novembre son opposition à la mise en culture du maïs MON810, et la ministre de l'écologie Nathalie Kosciusko-Morizet s'était engagée récemment à en redemander l'interdiction avant fin février. Cette demande, indique le ministère dans un communiqué, "s'appuie sur les dernières études scientifiques", et notamment sur un avis de l'Agence européenne de sécurité alimentaire (AESA), publié le 8 décembre 2011, qui "montrent que la culture de ce maïs présente des risques importants pour l'environnement".
«On peut prendre une clause de sauvegarde»
L'avis de l'AESA porte sur le maïs OGM Bt11, mais "on argumente que nombre de problèmes soulevés par le Bt11 sont transposables au Monsanto 810", a souligné la ministre à l'AFP. "Si l'Union européenne n'agit pas, on peut prendre une clause de sauvegarde", comme l'ont déjà fait six autres pays européens, a-t-elle indiqué.
"Quand le Président de la république m'a demandé d'assurer le poste de porte-parole de sa campagne, j'ai demandé quelques jours pour mener à bien cette décision-là avant de partir, une décision majeure", a dit encore la ministre.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/02/20/97002-20120220FILWWW00535-ueogm-paris-veut-suspendre-le-mon810.php
-
Bon; je sais pas vous, mais l'oeuf qui est dans le cul de la poule....me laisse un peu circonspect.......
Je me demande quand même si le gouvernement ne nous joue pas "en attendant Godot" avec ce futur nouveau moratoire.....
Nathalie et Nicolas dans le rôle de Vladimir et Estragon....
signaler au modérateur
Voter:
Alors, peut etre vais je pouvoir dormir tranquille ce soir. 
Juste avant les élections...  A qui le candidat sarkosy va t il vouloir faire plaisir 
signaler au modérateur
Voter:
Alors, peut etre vais je pouvoir dormir tranquille ce soir. 
Juste avant les élections...  A qui le candidat sarkosy va t il vouloir faire plaisir 
...Lire la suitePar : arta74 le : 20/02/2012 à 20h18
.
A celui qu'il aura intérêt à favoriser.
.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo