forums environnement

forums Orange environnement

Normal
souffrance animale

résultat des votes: réponses : 348 | lectures : 1932
avez vous vu le reportage sur A2 filiere de la viande
que pensez vous de la generalisation de l'abattage suivant la methode hallal ?
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

.
J'en pense qu'il va falloir t'y habituer car c'est ce qui nous pend au nez d'ici peu !
.
signaler au modérateur
Voter:
exact boz d'autant plus qu'il ny a aucune volonté de freiner ni l'immigration, ni l'ismalisation des gestes de la vie quotidienne 'cantines , medecins pour les hoommes et d(autres pour les femmes , jours de piscines reservés uniquement à un sexe etc etc etc
ce qui me fait flipper le plus c'est ce qui pluerent sur la souffrance animale , deviennent vegetariens mais votent pour ceux qui favorisent la souffrance animale
dejà boz avez vous l'emission
signaler au modérateur
Voter:
La télèvision sort un vieux reportage et en fait un scoop.
Pour être honnête ,un petit retour à la ferme des années50 ,les animaux étaient égorgés .
Les abattoirs devenus obligatoires dans les années 60 ,la méthode fut la même.
Brigitte Bardot fit un scandale pour que les animaux soient étourdis avant d'être tués.
Alors ,aujourd'hui ,pour des raisons  "pratiques" et économiques ,on revient aux méthodes anciennes.
signaler au modérateur
Voter:
rabat depuis l'on avait reflechi pour reduire la souffrance animale et maintenant l'on est revenu à la methode barbare mais generalisée la bete agonise la gorge tranchée emplissant ses poumons du sang par la trachée coupée
imaginez  ce que doit ressentir la bete pendant quelques minutes dont vous avez un aperçu lorsque vous faites une fausse voie en avalant et là c'est une fausse voie permanente pendant plusieures minutes d'agonie
signaler au modérateur
Voter:
exact boz d'autant plus qu'il ny a aucune volonté de freiner ni l'immigration, ni l'ismalisation des gestes de la vie quotidienne 'cantines , medecins pour les hoommes et d(autres pour les femmes , jours de piscines reservés uniquement à un sexe etc etc etc
ce qui me fait flipper le plus c'est ce qui pluerent sur la souffrance animale , deviennent vegetariens mais votent pour ceux qui favorisent la souffrance animale
dejà boz avez vous l'emission
...Lire la suitePar : partisan le : 17/02/2012 à 12h42
Partisan,
C'était le sujet de mon fil  E Joly 
.
Cette émission est une rediff. que j'ai vue il y a bien des années.
.
A moins que  c'en soit une autre qui reproduise exactement les mêmes images.
.
Je ne l'ai pas revisionner, je ne me complais pas dans ce genre de reportage.
.
signaler au modérateur
Voter:
Une bête qu'on emmène a l'abattoir sait très bien ce qui va lui arrivait. Il y a souffrance et stress là aussi. 
Un jours j'ai vu tué un lapin a la manière hallal, ça a été trés rapide.
Je me souviens quand j'étais môme, les gens tués les lapins, on les entendait crier avant le coup fatal. Là rien de tout cela, il a pris l'animal, l'a un peu caresser puis d'un coup lui a tranché l’artère.  l'animal n'a pas crié, j'ai vu son regard s'éteindre rapidement.
Je pense que si je dois tuer un petit animal pour manger je procéderai ainsi.
signaler au modérateur
Voter:
Une bête qu'on emmène a l'abattoir sait très bien ce qui va lui arrivait. Il y a souffrance et stress là aussi. 
Je me souviens quand j'étais môme, les gens tués les lapins, on les entendait crier avant le coup fatal. Là rien de tout cela, il a pris l'animal, l'a un peu caresser puis d'un coup lui a tranché l’artère.  l'animal n'a pas crié, j'ai vu son regard s'éteindre rapidement.
...Lire la suitePar : arta74 le : 17/02/2012 à 18h55
Bonjour Arta74,
Dans ma famille, après la guerre, nous avions un petit élevage de lapins : 3 lapines. ce sont mes soeurs et moi même qui nous en occupions. par économie nous n'avions pas de mâle, nous amenions les lapines chez un voisin qui en possédait un.
 Quand les petits étaient bon à manger,  mon père attrapait le plus beau par les pattes de derrière,  une bonne manchette, le lapin était mort,
Je n'en ai jamais entendu un crier.
A l'époque, la myxomatose n'existait pas, les lapins étaient très faciles à élever et en plus il y en avait des centaines dans la campagne. Ils étaient très faciles à attraper avec pas grand chose.
 La peau était enlevée et mise à sécher avec une fourchette de bois, ce qui nous faisait un peu, très peu, d'argent de poche quand "Peau de Lapin " faisait sa tournée. A cette époque, il nous arrivait encore de compter en "sous". 
Malgré les pièces en alu "Travail Famille Patrie"
Quand quelqu'un était un peu empoté nous lui disions " Il te manque toujours  cent sous pour faire cinq francs "
Ma grand-mère, saignait un poulet, le jeudi pour le repas du dimanche après l'avoir fait jeûner, sans aucun état d'âme. Autant vous dire que un poulet rôti  même gros pour 6 personnes par semaine  ne prédispose pas à l'obésité. Les blancs étaient toujours pour les enfants. A part, les viscères et les plumes tout était consommé même la cervelle et c'était du poulet bio que certains auraient trouvé un peu ferme.
signaler au modérateur
Voter:
...Lire la suitePar : arta74 le : 17/02/2012 à 18h55
arta :
"Un jours j'ai vu tué un lapin a la manière hallal, ça a été trés rapide."
.
J'espère que ta burqa est prête !
.
signaler au modérateur
Voter:
arta :
"Un jours j'ai vu tué un lapin a la manière hallal, ça a été trés rapide."
.
J'espère que ta burqa est prête !
.
...Lire la suitePar : Boz le : 18/02/2012 à 08h59
pfff. Je ne pourrais jamais etre autre chose qu'une sauvage inculte. Aucune culture ni aucune religion n'a de prise sur moi. ça se voit a mon orthographe non?
Cela dit j'observe, sans à priori et je prends ce qui me parait le mieux.
Je n'adererai(comment ça s'écrit ça,) même pas a aucun parti politique, parce que rien n'est parfait, rien n'est la vérité entière
signaler au modérateur
Voter:
pfff. Je ne pourrais jamais etre autre chose qu'une sauvage inculte. Aucune culture ni aucune religion n'a de prise sur moi. ça se voit a mon orthographe non?
Cela dit j'observe, sans à priori et je prends ce qui me parait le mieux.
Je n'adererai(comment ça s'écrit ça,) même pas a aucun parti politique, parce que rien n'est parfait, rien n'est la vérité entière
...Lire la suitePar : arta74 le : 18/02/2012 à 11h47
Bonjour arta,
Soyez sans complexe avec votre orthographe, il paraît que c'est de plus en plus ringard et "has been" que de respecter, ce qui cependant pour moi reste fondamental, les codes de l'écriture et qui font partie de notre patrimoine "virtuel".
Quand on peut lire ici que l'orthographe est la science des ânes....vous pouvez être rassurée !
Cela dit, il y a des écrits de certains que je n'arrive pas à déchiffrer tellement ponctuation, vocabulaire, accords grammaticaux, majuscules et structure même de la formulation sont partis en vacances de longue durée.
Les vôtres sont compréhensibles.
Un âne
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo