forums environnement

forums Orange environnement

Normal
l écologie

résultat des votes: réponses : 8 | lectures : 180
voila une bonne occupation pour ceux qui n ont rien d autre a faire,ceux qui ne bossent pas
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

voila une bonne occupation pour ceux qui n ont rien d autre a faire,ceux qui ne bossent pas
...Lire la suitePar : crocmitaine le : 09/02/2012 à 17h31
.
Pour moi l'écologie c'est le respect.
.
Respect de la terre, de la nature, de l'homme, des animaux, des plantes.
.
Pour toi, je me demande ce que ça peut être ?
.
Point n'est besoin d'être à la retraite pour respecter.
.
J'ai toujours  été dans cette disposition  durant toutes ces dizaines d'années  d'activité extérieures à la maison.
.
La retraite n'a rien changé.
.
Un peu provo ton message !  Un compte à régler ? Une dispute ? Un savon de ton employeur ?
.
Tu viens ici pour "casser" de l'écolo ?  Bon ! Si ça peut te soulager...
.
Bonne soirée !
signaler au modérateur
Voter:
crocmitaine
Seriez vous contre la retraite?
Patience votre tour viendra.
signaler au modérateur
Voter:
Encore un virus de forum.
Intervention nulle.
signaler au modérateur
Voter:
Encore un virus de forum.
Intervention nulle.
...Lire la suitePar : aisi le : 09/02/2012 à 18h23
Mais non, il se défoule.
.
Laissons-le, ça lui remonte le moral !
.
signaler au modérateur
Voter:
"Pour moi l'écologie c'est le respect.
.Respect de la terre, de la nature, de l'homme, des animaux, des plantes." (Boz)
--> Tout le monde peut être d'accord avec Boz !
à Un détail près : C'était valable du temps où les humains étaient moins d'un milliard sur notre plancher des vaches ! : à 7 milliards, ce n'est plus possible : Désolé !!
Il faudra choisir: ou avoir un autre comportement via à vis de la nature dans son ensemble, respecter la biodiversité là où c'est encore possible, passer outre là où on n e peut pas faire autrement ... tout en essayant de faire le moins de mal possible .
- Ou alors faire revenir la population terrienne à moins de deux milliards d'hommes !
- Jadis les épidémies, famines et guerres sufisaient à réguler la population!
- Si vous voulez conserver certains papillons, mammifères, batraciens ... : Il faudra faire des réserves !
signaler au modérateur
Voter:
L'écologie, pour moi, n'est ni un passe temps, ni un mouvement politique. C'est juste l'observation de la relation des Etres vivant entre eux et avec leur environnement. 
Nous ne l'avons pas inventé, seulement nommé.
C'est un équilibre qui s'est installé sur plusieurs millions d'années, et que l'homme , depuis environs 300 ans a mis a mal.
Nous faisions partis de ce système et nous risquons bien de nous détruire en le détruisant.
Mais c'est apparament indépendant de notre volonté.
Nous suivons notre chemin de cancer de la terre.
 en fait c'est nous occidentaux qui sommes devenus des cellules cancérigène. Mais nous avons contaminer l'humanité entiere
signaler au modérateur
Voter:
L'écologie c'est ce qui a manqué à des milliers d'espèces pour les empêcher de disparaître après avoir éliminé tous ses prédateurs. 
Si l'humanité la refuse, bien qu'ayant les capacités intellectuelles de la concevoir (enfin j'espère), elle suivra le même chemin...
signaler au modérateur
Voter:
il y a surtout que l'homme se prend pour dieu et veut regir la nature suivant sa vision
ajouter à celà la pollution et les GES que l'homme emet à caus de sa cupidité , sa paresse, son integrisme et son obscurantisme
marie ccecile si dieu etait amour il n'aurait jamais du créer l'homme
elevons l'homme et l'ecologie revient naturellement
on a pour exemple tchernobyl où l'homme a partiellement deserté la zone interdite , la nature a repris ses droits ecologiquement
à mediter pour tous ceux qui veulent rendre l'immigration encore plus permissive augmentant ainsi encore plus l'impact humain sur l'environnement en favorisant la surpopulation
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo