forums environnement

forums Orange environnement

Normal
Reportage sur FR3

résultat des votes: réponses : 11 | lectures : 180
Scandaleux, on vous fais toujours les jours la morale pour l'écologie et on laisse créer en toute liberté, une creation d'entreprise par des jeunes," LOCATION DE QUADE" pour promenades, soirées, etc.... cela n'est pas normal, quand on sais qu'ils poluent, bruyants,  vont dans les vignes, les forets, les campagnes détruisant tout...J'oubliais les dunes de sable....
ALORS ECOLOS arrêtez vos singeries et faites donc interdire les quades....
cela ne commence t'il pas par lesproblémes de tous les jours et là c'est unprobléme....
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Scandaleux, on vous fais toujours les jours la morale pour l'écologie et on laisse créer en toute liberté, une creation d'entreprise par des jeunes," LOCATION DE QUADE" pour promenades, soirées, etc.... cela n'est pas normal, quand on sais qu'ils poluent, bruyants,  vont dans les vignes, les forets, les campagnes détruisant tout...J'oubliais les dunes de sable....
ALORS ECOLOS arrêtez vos singeries et faites donc interdire les quades....
cela ne commence t'il pas par lesproblémes de tous les jours et là c'est unprobléme....
...Lire la suitePar : saintmedardais le : 07/02/2012 à 13h03
ces quads n'ont le droit de circuler que sur les routes ou chemins légalement "ouverts à la circulation" : ce sont les maires (ou dans certains cas les Préfets) qui ont le pouvoir de réglementer les chemins ruraux.
Donc, si problème,  il faut aller parler de tout cela au maire de sa commune ou convoquer un agent assermenté pour procès verbal lorsque ces engins roulent là où il ne faut pas... !
... allez un peu de courage plutôt que raler dans son coin...
.
En résumé :certains y ont pensé : la loi existe, il faut juste qu'elle soit connue des maires et appliquée !
http://droitnature.free.fr/Shtml/Circulationmotorisee.shtml
.
"ALORS ECOLOS arrêtez vos singeries ".. .ça c'est la phrase gratuite en trop !
signaler au modérateur
Voter:
bonsoir Margot
merci pour la réponse, mais vous savez aussi bien que moi, que les lois sont rarement respectées helas, mais il y a des écolos à bruxelles il me semble qui eux ont plus de pouvoir que moi pour attirer l'attention des députés????
à grande majorité les Maires ferment les yeux ou font semblant de faire respecter la loi ence qui concerne les quoads.
Que ce soit sur routes ou chemins.... ces engins poluent et ne RESPECTENT RIEN...
pour un petit exemple, j'habite une commune banlieue de bordeaux, "st médard en jalles"
cela fait au moins DIX ANS que j'essai de me battre en simple citoyens, afin que la piste cyclable principale ne soit pas empruntées par les deux roues à moteur "moto, scouters,
motos cross etc..." les panneaux sont en place" MAIS JAMAIS LA POLICE MUNICIPALE OU GENDARMERIE ne font de contrôle.
le pot de terre contre le pot de fer
signaler au modérateur
Voter:
ce ne sont pas les députés européens qui vont venir faire la loi sur les chemins, c'est bien à la police municipale de faire son travail et au maire à lui demander de faire son travail ... les quads sont interdits en leine nature...
peut-être n'êtes-vous pas assez diplomate ???
signaler au modérateur
Voter:
margot mais les utilisateurs de quoads sont aussi des electeurs et maintenant come le but politique est surtout lucratif et non dans l'interet general on ne prend pas de mesures genantes
signaler au modérateur
Voter:
margot mais les utilisateurs de quoads sont aussi des electeurs et maintenant come le but politique est surtout lucratif et non dans l'interet general on ne prend pas de mesures genantes
...Lire la suitePar : partisan le : 08/02/2012 à 19h00
Partisan, les automobilistes sont aussi des électeurs et ça ne les empêche pas de recevoir des contraventions à chaque infraction...
Je suis assez d'accord avec saintmédardais, les quads et les motos de cross qui tournent dans la nature y en a marre.  
signaler au modérateur
Voter:
...Lire la suitePar : partisan le : 08/02/2012 à 19h00
ceux qui sont emmerdés par les quads et autres engins motorisés sont des électeurs aussi !.... non ?
en plus, les quads, ...je ne vois absolument pas l'interêt de ce genre de trucs ???
signaler au modérateur
Voter:
Margot !
"...je ne vois absolument pas l'interêt de ce genre de trucs ???"
.
Tout comme je ne vois pas l'intérêt  des matchs de foot, des mecs qui se droguent ou se pintent à mort, des futurs cacéreux qui clopent, des gens  qui martyrisent le animaux.. quand ce n'est pas des enfants !
.
L'homme prend plaisir à des choses que les animaux ignorent.... Mais il convient, pour sauver ''l'honneur'' de dire que c'est l'homme  qui est supérieur aux animaux.
.
signaler au modérateur
Voter:
.
Pour ce qui est des quads, il y en a quelques uns qui passent par chez nous.  Ils ne sont pas légions, heureusement.  C'est bruyant et ça défonce les chemins  quand la terre est imprégnée d'eau.
.
 Si fantaisie me prenait de tenter d'empêcher leur passage, j'avoue que je n'aurais pas  bcp de possibilité.
.
Se plaindre au maire serait parfaitement stérile. Quand bien même la Loi serait de mon côté.
.
Je me suis plainte une fois d'un lointain voisin qui héberge entre 15 et 30 chiens (selon les époques) et qui les laisse divaguer. Ils s'en prennent au "passant qui passe". J'ai signalé que l'effet de meute pouvait provoquer un accident.  La mairie m'a renvoyée à la gendarmerie qui m'a renvoyée... à la mairie.
.
Perso, ces chiens ne me dérangent pas mais j'ai constaté que personne ne voulait prendre ses responsabilités. Même pour éviter un danger. Alors, j'imagine que pour des passages intempestifs  de quads en forêt....
.
signaler au modérateur
Voter:
Saintmédardais ,Tu sembles  manquer un peu de logique dans ton coup de gueule :
.
Si je résume bien : tu souhaiterais que les écolos élus à Bruxelles viennent t'aider  à conserver ta tranquillité à Saint Médard (déjà Bruxelles, c'est loin de St M. !).
.
D'abord, as-tu  voté pour eux, que tu leur demandes de l'aide ?
J'ose affirmer que non si j'en juge par le mépris que tu affiches à leur encontre.
.
Bon, alors tu n'as qu'à t'adresser à celui pour qui tu as voté.
.
Et si tu n'as pas voté, eh bien tant pis, tu n'as pas voix au chapître !
signaler au modérateur
Voter:
.
Pour ce qui est des quads, il y en a quelques uns qui passent par chez nous.  Ils ne sont pas légions, heureusement.  C'est bruyant et ça défonce les chemins  quand la terre est imprégnée d'eau.
.
 Si fantaisie me prenait de tenter d'empêcher leur passage, j'avoue que je n'aurais pas  bcp de possibilité.
.
Se plaindre au maire serait parfaitement stérile. Quand bien même la Loi serait de mon côté.
.
Je me suis plainte une fois d'un lointain voisin qui héberge entre 15 et 30 chiens (selon les époques) et qui les laisse divaguer. Ils s'en prennent au "passant qui passe". J'ai signalé que l'effet de meute pouvait provoquer un accident.  La mairie m'a renvoyée à la gendarmerie qui m'a renvoyée... à la mairie.
.
Perso, ces chiens ne me dérangent pas mais j'ai constaté que personne ne voulait prendre ses responsabilités. Même pour éviter un danger. Alors, j'imagine que pour des passages intempestifs  de quads en forêt....
.
...Lire la suitePar : Boz le : 09/02/2012 à 07h13
C'est bien le maire qui a les pouvoirs de police sur sa commune !!!!...
. Se plaindre au maire par écrit avec copie au préfet, cela peut marcher ! recommencer plusieurs fois si besoin... avec la citation des textes de loi...
évidemment, il vaut mieux que cela soit le fait d'une association plutôt qu'un individu seul ... !
. quant à Bruxelles, en effet, ils sont bien loin de ce genre de truc ... et heureusement, sinon, ils ne feraient que cela !!! les problèmes de voisinage et de nuisances ne manquent pas...
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo