Un signe de Dieu ?
Juste à l'instant où je voulais vous parler du reportage ,sur Arte, / « l'obsolescence programmée, » je tombe sur l'invitation de Marie Cécile à découvrir ce document !!?? Un signe.....
Pacman ,a bien résumé ce sujet ; je ne ferai donc que vous inciter,une fois encore à bien voir que ce consumérisme forcené,avec notre complicité,notre duplicité, ne peut que nous amener droit au mur ! Or ,si nous ne sommes pas préparé à cette réalité,beaucoup ne s'en remettront pas !
Vous le savez ,quand j'étais un « piaf » ,je vous gavais de : » cette autre façon d'appréhender l'avenir « ; de cet autre monde possible,de cette belle utopie à réaliser.
Peu semblait convaincu et c'est normal,puisque (HELAS) ,seule une catastrophe imminente,pourra enfin ,éveiller les consciences ! Peut être ,qu'il sera alors , trop tard ?,ni vous ,ni moi,ne seront là pour le dire ! La fin du monde ?,non,bien sur ,mais la fin d'un certain monde ,encore humain.
Bref ,ce genre de documents ,trop rares, restent comme des piqûres de rappels ;
On aimerait que les sentinelles,avant gardistes,que sont ,entre autres : Serge Latouche ,et Paul
Ariès ,soient bien plus connues du public,des média,et surtout des décideurs,avec leur arrogante suffisance qui les aveugle.
En attendant ce jour(!) rien ne nous empêche de moins nous goinfrer,d'éviter le « acheter-jeter »,
d'être plus économe ,pour nous ,vos descendants,et pour elle ,la si belle-terre-poubelle.
La meilleure énergie est bien celle que l'on ne dépense pas ! Allez ,on fait un pas de côté,pas en avant !,toute la nuance est là.
Je sais ,sur ce forum,nous sommes ,presque tous ,naturellement, dans cette logique. (quel optimiste!)
Marie Cécile ,tu vois ,dans la vie,il n'y a pas que Dieu,de plus je n'ai pas été ironique à ton égard,
le sujet émis était si pertinent,et à sa place, c'est tout !
Ite,missa est !