forums environnement

forums Orange environnement

Normal
Comprenne qui pourra !

résultat des votes: réponses : 16 | lectures : 395
Monsieur Hollande François préconise la création de 60.000 postes dans l'Education Nationale. Bon, essayons de comprendre : 
Mr Peillon Vincent précise que cette création se fera à « périmètre constant de la fonction publique d'Etat » à savoir :

(suivez bien) chaque année, 30.000 départs à la retraite dans l'Education Nationale seront remplacés intégralement  PLUS  12.000 postes créés sur 5 ans soit 5 X 12.000 = 60.000.

Bien.
On a donc 30.000 retraités remplacés = 0 poste créé
En plus nos 60.000 sur 5 ans donc        = + 60.000

Vous suivez toujours ?

Ces derniers 60.000 seront retranchés à la fonction publique hors Eduction
Donc                                                            = - 60.000

Et comme les départs à la retraite de cette dernière tranche (30.000 tous les ans, également) ne sont remplacés qu'à moitié on a, en conséquence, sur 5 ans, - (5 X 15.000) – 60.000 = - 135.000

En conclusion, sur cinq ans, tous les 150.000 départs en retraite de l'Education seront remplacés et augmentés de 60.000 ce qui fait que sur les 150.000 autres départs en retraite, ne seront remplacés que 15.000 (150.000 – 135.000), donc 1 sur 10 !

Monsieur Mélanchon Jean-Luc est par là-même « très content que l'aile gauche du PS se réveille ». Attendons que l'autre aile se réveille également !

Je vous prie de me pardonner ce petit aparté politique mais comme on ne parle plus d'écologie sur ce fil, je m'autorise...
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Monsieur Hollande François préconise la création de 60.000 postes dans l'Education Nationale. Bon, essayons de comprendre : 
Mr Peillon Vincent précise que cette création se fera à « périmètre constant de la fonction publique d'Etat » à savoir :

(suivez bien) chaque année, 30.000 départs à la retraite dans l'Education Nationale seront remplacés intégralement  PLUS  12.000 postes créés sur 5 ans soit 5 X 12.000 = 60.000.

Bien.
On a donc 30.000 retraités remplacés = 0 poste créé
En plus nos 60.000 sur 5 ans donc        = + 60.000

Vous suivez toujours ?

Ces derniers 60.000 seront retranchés à la fonction publique hors Eduction
Donc                                                            = - 60.000

Et comme les départs à la retraite de cette dernière tranche (30.000 tous les ans, également) ne sont remplacés qu'à moitié on a, en conséquence, sur 5 ans, - (5 X 15.000) – 60.000 = - 135.000

En conclusion, sur cinq ans, tous les 150.000 départs en retraite de l'Education seront remplacés et augmentés de 60.000 ce qui fait que sur les 150.000 autres départs en retraite, ne seront remplacés que 15.000 (150.000 – 135.000), donc 1 sur 10 !

Monsieur Mélanchon Jean-Luc est par là-même « très content que l'aile gauche du PS se réveille ». Attendons que l'autre aile se réveille également !

Je vous prie de me pardonner ce petit aparté politique mais comme on ne parle plus d'écologie sur ce fil, je m'autorise...
...Lire la suitePar : Biddochon le : 18/01/2012 à 23h24
Si , cela concerne l'ecologie , car dans les métiers de l"environnement , où exercent des fonctionnaires , 1 départ sur 2 non remplacé - donc moins de personnel pour la protection de la nature
signaler au modérateur
Voter:
bidochon vous croyez encore dans cette gauche de riches
helas certains y croient
signaler au modérateur
Voter:
bidochon parler politique fait parti de l'ecologie car une fois que les gens seront tellement demunis ils ne feront plus de gestes ecologiques mais chercheront à s'en sortir
ce n'est pas egalement en augmentant la densité de population en france que l'on reduira le nucléaire et que l'on fera de l'ecologie car il faudra nourrir tout ce monde (favorisation sauvage de l'immigration)
moins d'enseignants c'est moins de sensibilisation à l'ecologie
parler politique dans ce sens c'est faire de l'ecologie
bien plus que de parler de donner des jours feriés religieux et autres
signaler au modérateur
Voter:
Mettre en place une 6ème République.
Instauration de la proportionnelle (Notamment aux élections législatives).
Tranformation du Sénat en Chambre des Régions.
Favoriser un transfert des pouvoirs vers l'Europe et de la Région.
Régularisation de tous les sans-papiers.
Amnistier toutes les condamnations relatives au séjour irrégulier.
Liberté et l'égalité de circulation de tous les humains.
Fermeture des centres de rétention.
Mise en place d'une politique d'accueil et de suivi des primo-arrivants notamment dans l'apprentissage de la langue, l'éducation, la santé ou encore le logement.
Droit de vote et d'éligibilité des étrangers à toutes les élections.
Faciliter la procédure de naturalisation.
extrait du programme EELV
est ce que vous pensez qu'un tel programme peut favoriser l'ecologie
Tranformation du Sénat en Chambre des Régions
encore plus d'elus qui vont ponctionner les finances
signaler au modérateur
Voter:
Si , cela concerne l'ecologie , car dans les métiers de l"environnement , où exercent des fonctionnaires , 1 départ sur 2 non remplacé - donc moins de personnel pour la protection de la nature
...Lire la suitePar : profil expiré le : 19/01/2012 à 00h29
Si vous voulez confier la protection de la nature à des fonctionnaires français, c'est que vraiment vous ne l'aimez pas la nature, où alors vous les connaissez mal?
Savez vous par exemple ce que font:
les ingénieurs du génie rural, des eaux et des forêts? GREFF
Ceux des DDA , DDT ? (ex équipement)
Moi je connais un peu et croyez bien que je regrette
signaler au modérateur
Voter:
Si vous voulez confier la protection de la nature à des fonctionnaires français, c'est que vraiment vous ne l'aimez pas la nature, où alors vous les connaissez mal?
Savez vous par exemple ce que font:
les ingénieurs du génie rural, des eaux et des forêts? GREFF
Ceux des DDA , DDT ? (ex équipement)
Moi je connais un peu et croyez bien que je regrette
...Lire la suitePar : vertgandazert le : 20/01/2012 à 19h38
HA Vous parlez des cadres , mais certains ont une utilité ????????
moi je parle des catégories sur le terrain , qui luttent contre les dépôts d'ordures , la destruction ou les atteintes à la flore et à la faune...........etc  etc
signaler au modérateur
Voter:
Biddochon,
Que vient faire ce sujet dans le site "Réchauffement Climatique" ??? Finalement, c'est toujours les mêmes qui mélangent tout et n'importe quoi.
Pourvu que ça mousse !
signaler au modérateur
Voter:
C'est vrai ce que vous dites. Si vous aviez lu jusqu'au bout vous auriez vu que j'en étais conscient. 
 Jörg espérait vous voir partir chez les Amish et l'on ne vous lisait plus depuis fort longtemps. Vous n'avez donc pas pu vous rendre compte que ce site est devenu, au fil du temps, la tribune politique du tribun frontiste qu'est Jörg.

Hoplà !
signaler au modérateur
Voter:
Avec DEUX pour cent , les écolos devraient marcher à l'ombre en ce moment.
La France va exploser sous les dettes ,il serait urgent de penser à nous sortir de ce piège.
signaler au modérateur
Voter:
...Lire la suitePar : profil expiré le : 19/01/2012 à 00h29
merci de me citer un seul fonctionnaire, un seul qui œuvre dans un métier de la nature, comme vous dites et qui protège l'environnement ?
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo