forums environnement

forums Orange environnement

Normal
2 FOIS PLUS DE LEUCEMIE AUTOUR DES CENTRALES NUCLEAIRES

résultat des votes: réponses : 22 | lectures : 434
Le nombre d'enfants atteints de leucémie est deux fois plus important près des centrales nucléaires françaises que dans le reste du pays, d'après une étude publiée mercredi par des experts de la santé et de la sûreté nucléaire.
-
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/plus-de-leucemies-infantiles-pres-des-centrales-en-france-11-01-2012-1417943_240.php
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

25 il y a eu 24 cas de leucemies infantiles entre 1990 et 2007 dans le perimetre de 5 km autout d'une centrale
il y a en moyenne  500 cas en france par an soit 24 cas pour 8500
la radioactivité artificielle etant inferieur à la radioactivité naturelle quel en peut etre l'impact
 celà fait en gros 0.2% de la totalité des leucemies
vous tirez des coclusions suivant votre sensibilité
quelle est la moyenne en fonction de la population infantile nationale ????
j'attends vos chiffres 25 et non comme d'habitude vos elucubrations
il y en aurait une vingtaine par an celà se pourrait peut etre mais 24 en 17 ans
par contre combien y en a t il autour des centres petrochimiques, les centrales thermiques il serait bon de faire des comparatifs
comme votre lien ne s'ouvre pas j'en ai mis un autre
http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2012/01/leuc%C3%A9mies-et-centrales-nucl%C3%A9aires-d%C3%A9sinformation-ou-information-.html
signaler au modérateur
Voter:
http://www.medqual.fr/pro/Marie/RESSOURCES%20ET%20INFORMATIONS/1-CLINIQUE_GERME/Cancerologie/651-leucemies-France.pdf
25plutot que de preter attention à un canard pourquoi ne pas se pencher sur du serieux
signaler au modérateur
Voter:
Vous vous ridiculisez, Partisan,
L'étude a été menée par une équipe de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) et par le Registre National des maladies hématologiques de l'enfant de Villejuif.
Où voyez-vous des "connards" à l'INSERM ou à l'IRSN?
-
Je vous remets le lien, vous pourrez juger par vous même...
-
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/plus-de-leucemies-infantiles-pres-des-centrales-en-france-11-01-2012-1417943_240.php
signaler au modérateur
Voter:
mon lien detaille plus que votre canard
oui il y a l'IRSN mais sachez lire les conclusions
signaler au modérateur
Voter:
voici comment c'est détaillé sur liberation
 Son information principale est en réalité celle-ci : sur la période 1990-2007, il n'y a pas d'excès de cancer du sang (leucémies) chez les enfants de moins de 15 ans vivant à moins de 5 km d'une centrale nucléaire . En effet l'excès relevé entre 2002 et 2007 est compensé par un déficit par rapport aux nombres de cas attendus entre 1990 et 2002
signaler au modérateur
Voter:
le journaliste du point a voulu faire un scoop afin de faire vendre sa feuille de chou en tronquant l'info
signaler au modérateur
Voter:
voici comment c'est détaillé sur liberation
 Son information principale est en réalité celle-ci : sur la période 1990-2007, il n'y a pas d'excès de cancer du sang (leucémies) chez les enfants de moins de 15 ans vivant à moins de 5 km d'une centrale nucléaire . En effet l'excès relevé entre 2002 et 2007 est compensé par un déficit par rapport aux nombres de cas attendus entre 1990 et 2002
...Lire la suitePar : partisan le : 16/01/2012 à 18h49
L'étude porte sur 5 ans entre 2002 à 2007. Je ne vois pas comment une période qui n'a pas fait l'objet de l'étude peut compenser les résultats.
Est-ce que pour les accidents de voitures on compense une période par une autre?
il fallait bien que les préposés de l'IRSN arrondisse les angles pour ne pas risquer de se faire taper sur les doigts.
signaler au modérateur
Voter:
L'étude porte sur 5 ans entre 2002 à 2007. Je ne vois pas comment une période qui n'a pas fait l'objet de l'étude peut compenser les résultats.
Est-ce que pour les accidents de voitures on compense une période par une autre?
il fallait bien que les préposés de l'IRSN arrondisse les angles pour ne pas risquer de se faire taper sur les doigts.
...Lire la suitePar : Naturellement25 le : 16/01/2012 à 20h48
arrondissent svp N25 ; merci.
signaler au modérateur
Voter:
25 lisez l'ensemble de l'article de liberation n'en tiraient pas les conclusions sur l'extrait que j'ai fait (simplement pour vous montrez que l'article developpait plus que celui du point qui se veut un scoop en premiere page pour vendre le journalet non une info
signaler au modérateur
Voter:
Les baratins des journaleux n'ont aucune importance, je ne retiens que le résultat de l'étude qui porte sur 5 ans entre 2002 à 2007 effectuée par l'INSERM et l'IRSN, le nombre d'enfants atteints de leucémie est deux fois plus important près des centrales nucléaires françaises que dans le reste du pays.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo