forums environnement

accueil forums environnement

Normal
mediterranée

résultat des votes: réponses : 232 | lectures : 1312

du petrole à gogo decouvert dans le triangle genes, corse , marseilles
et comme toujours les bobos sont deja contre l'exploitation à cause d'une possible marée noire
argumentation stupide qu'on en sait le nombre de centaines de petroliers qui arrivent à fos sur mer chaque année d'où part l'oeloduc vers toute l'europe

signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

encore un sujet genant pour les bobos
signaler au modérateur
Voter:
Outre des bateaux de plus en plus gros aux cuves pleines à ras bord de fuel (20.000 tonnes pour certains d'entre eux) le transport de pétrole a considérablement augmenté. «Ce sont 420 millions de tonnes qui transitent aujourd'hui contre environ contre 300 millions il y a dix ans», souligne encore Frédéric Hébert.
voici ce qui transite par le sud de la france
alors ne pas exploiter le petrole local parce que risque de marée noire un peu bidon l'argumentation
je pense que c'est simplement "du toujours contre tout meme l'elargissement des canaux , les eoliennes etc"
signaler au modérateur
Voter:
Bonjour partisan,
Je n'étais au courant  de cette découverte de gisement pétrolifère dans ce triangle et je n'ai pas la moindre idée de son importance.
A l'exploitation, il n'est pas impossible qu'un accident survienne et entraîne une marée noire qui pourrait se répandre sur les côtes françaises, italiennes etc...
Avec toutes les catastrophes qui sont arrivées, les hommes se méfient.
Les gisements de pétrole se font rares et malgré les craintes, je pense que si ça vaut le coup ce gisement sera quand même exploité comme seront exploités les gisements (si les compagnies en trouvent) dans l'Arctique même si les écologistes rouspètent.
Et pour le gaz de schiste se sera la même chose, reste à souhaiter que l'on trouve des moyens propres pour exploiter.
signaler au modérateur
Voter:
bonjour gyp et bonne année
ce que je voulais faire ressortir c'est qu'à chaque fois l'on evoque de fausses raisons
et dans ce cas là le risque est moindre car le petrole est extrait sur place et l'on evite le transport qui en augmente le risque de pollution tant par nauffrage que par le degazage pour nettoyer les cuves
quand aux gaz de schyste on met en avant les produits utilisés alors que ces memes produits garnissent les rayons de nos magasins et que chaque jour les laborieuses menageres les repandent dans la nature par tonne pour garder leur interieur douillet et agréable
ce que je demonce c'est cette argumentation mensongere ciblée
si c'est dangereux pourquoi ne pas faire cette mobilisation contre les produits dangereux
mais là il y a toute une population de pseudoecolos riches installées dans les cevennes et qui ne veulent pas que leurs biens soient depressiés
une bergerie à demi effondrée qui ne valait rien il y a 30 ans maintenant se negocie à 300 milles euros
voilà le vrai danger de l'exploitation du gaz de schiste faire deprecier l'immobilier des pseudoecolos
il en est de meme lorsqu'il s'agit d'eoliennes
vous avez vu l'argumentation stupide en alsace concernant le trouble generé aux chauvessouris
bonne année encore gyp la seule chose que je peux souhauter c'est qu'il y ait  des gens avec plus de discernement et des pseudoecolos qui pensent avant à la nature qu'à leur petit ego
signaler au modérateur
Voter:
Bonjour partisan,
Je vous souhaite tout le bonheur possible pour l'année à venir.
Cette histoire de massacre des chauves-souris par les pales des éoliennes n'est qu'une fumisterie de plus.
J'imagine ces "écolos" se rendre tous les jours sous les éoliennes pour ramasser les cadavres ou soigner les accidentées.
La préoccupation principale des européens n'est pas le souci de préserver l'environnement, c'est désolant mais malheureusement c'est ainsi.
Pour le moment, le pétrole est indispensable à des activités comme l'agriculture, la chimie etc...et je suis certain que ces nouvelles découvertes seront exploitées même si on ajoute des quantités de détergents supérieures à celles qu'utilisent les ménagères, les entreprises. Ce qui fait beaucoup, les trusts des lessives ont de beuax jours devant eux.
Vous verrez si l'exploitation vaut le coup et le coût l'affaire est dans le sac. Si le gisement est si important raison de plus.
La France va peut-être rentrer dans OPEP.
signaler au modérateur
Voter:
l'important n'est pas si celà sera exploité ou mais la réaction de dire systematiquement avec des argumentations bidons
signaler au modérateur
Voter:
Vous n'empêcherez pas la langue de marcher.
signaler au modérateur
Voter:
l'important n'est pas si celà sera exploité ou mais la réaction de dire systematiquement avec des argumentations bidons
...Lire la suitePar : partisan le : 02/01/2012 à 15h02
"l'important n'est pas si celà sera exploité ..... argumentations bidons"
Mais oui, mais oui, mais cette information d'ou sort elle ???
"du petrole à gogo decouvert dans le triangle genes, corse , marseilles
et comme toujours les bobos sont deja contre l'exploitation à cause d'une possible marée noire"
N'est ce pas ça, du bidon ????
Bonne année a tous quand même .... moins de "grosses bourdes" serait aussi bien .....
signaler au modérateur
Voter:
cadet je ne pense pas que le representant d'EELV passant sur les actualités regionales de marseilles ait dit quelquechose de bidon ni meme menti en citant une entreprise de recherche petroliere anglaise qui avait eu le permis de prospection et ensuite le blabla contre habituel
signaler au modérateur
Voter:
http://provence-alpes.france3.fr/info/-marseille--du-petrole-au-large-des-cotes--71842985.html
voilà l'info cadet
il y a 3 ans un gisement aussi grand que ceux de la mer caspienne a été decouvert aussi  dans la basse vallée du rhone  par 6000 metres de profondeur permettant l'approvisionnement de l'europe pendant 20 ans
voulez vous le lien cadet
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo