"Absence d'impacts des OGM sur la santé : une étude « biaisée [et] orientée »
par Eric MEUNIER , décembre 2011.
.
La revue Food and Chemical Toxicology va publier les résultats d'une étude menée par une équipe de chercheurs, dont Agnès E. Ricroch de l'institut AgroParisTech [1].
S'intéressant aux travaux d'analyses toxicologiques de maïs, pomme de terre, soja, riz et triticale GM, les chercheurs ont étudié 24 articles scientifiques dont 12 portaient sur des études des effets à long terme (plus de 90 jours) et 12 consistaient en une analyse multigénérationnelle. Ces 24 études ont été sélectionnées par le biais d'une base de données contenant 32 000 références bibliographiques, mise en place par A. Ricroch notamment."
.
Elle a choisi les études qui l'arrangeaient !?