forums environnement

forums Orange environnement

Normal
Ecolo mais pas idiot

résultat des votes: réponses : 20 | lectures : 728
 Ecolo mais pas idiot,
Il faut le répéter de temps en temps.-         on peut être écolo sans être un fanatique anti-nucléaire,
-         on peut exiger la fermeture immédiate d'une centrale nucléaire si à puissance équivalente une centrale vertueuse peut être immédiatement mise en service à sa place,
-         on ne peut pas être pour le nucléaire mais il faut l'accepter si on n'est pas capable de proposer une énergie capable de faire face à la demande croissante.
Il est certain que les éoliennes ne risquent pas de provoquer des catastrophes spectaculaires et meurtrières. Actuellement elles ne profitent qu'aux pays qui les fabriquent et qui les vendent aux gogos !
Il faut le dire : l'éolien ne vaut rien si l'énergie n'est pas stockée directement ou indirectement quand ces moulins à vent  veulent bien se donner la peine de fournir quelque chose !
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Vous avez perdu votre cession... cela devient une habitude pour une raison totalement inconnue ... bye bye
signaler au modérateur
Voter:
Bon je vois que ma réflexion est passée, je vais réassayer !
Pour sortir du nucléaire il faut le vouloir, on peut rester polémiquer 5000 ans sans que cela ne change quoi que ce soit, personne ne nous a demandé si nous étions OK pour avoir dans ce pays 80% d' énergie produite par le nucléaire, il faut donc faire la même démarche pour en sortir, ça mettra le temps qu' il faudra encore faut il le vouloir...
signaler au modérateur
Voter:
C'est ben vrai, ça ! Personne ne m'a demandé, non plus, si je voulais payer des impôts ! C'est l'anarchie la plus totale !
signaler au modérateur
Voter:
personne ne nous a demandé si nous étions OK pour avoir dans ce pays 80% d' énergie produite par le nucléaire,"
--> Exact ! : Il n'y a pas eu de référendum !
- Pensez vous que ce soit maintenant le bon moment ?
Il y a eu Tchernobyl, Fukushima,.. Depuis Il y a eu un sondage -  résultat  un tiers des Français est toujours pour le nucléaire !... Malgré le battage médiatique !
- Pire : 40% ne se prononcent pas : Ils sont certes un peu inquièts mais ils sont bien contents de profiter de l'électricité nucléaire ...
Il reste mois de 30% pour l'abandon de l'énergie nucléaire !
- Et encore : pour l'instant , il n'y a que les anti qui font campagne !...
--> Vous avez dit REFERENDUM ?
signaler au modérateur
Voter:
Votre texte doit comporter entre 500 et 5000 mots etc... donc refusé !  Mais Mr Forum mon texte faisait 4 lignes alors que vous acceptez des textes de 1 ligne 1/2... vous pouvez m' expliquer Mr Forum ?
En tout cas Polluxius j' approuve totalement ta vision de la chose, j' ai hâte qu' une centrale nucléaire explose pour que les Français comprennent que c' est une énergie de la mort... enfin j' espère qu' ils vont se réveiller avant !
signaler au modérateur
Voter:
Votre texte doit comporter entre 500 et 5000 mots etc... donc refusé !  Mais Mr Forum mon texte faisait 4 lignes alors que vous acceptez des textes de 1 ligne 1/2... vous pouvez m' expliquer Mr Forum ?
En tout cas Polluxius j' approuve totalement ta vision de la chose, j' ai hâte qu' une centrale nucléaire explose pour que les Français comprennent que c' est une énergie de la mort... enfin j' espère qu' ils vont se réveiller avant !
...Lire la suitePar : Breizatao le : 26/11/2011 à 16h23
bon, nous avions déjà remarqué votre grand amour du genre humain, tout à fait en phase avec les ayatollahs verts totalitaires, comme le clown cosmique qui se croit leur représentant ici, alors qu'il est seulement un pitre imposteur menteur manipulateur professionnel, très totalitaire, mais passons, expliquez nous plutôt qu'elle type d'énergie et donc de société vous voulez, ce sera plus simple, avant un référendum, il faut nous éclairer 
signaler au modérateur
Voter:
"En tout cas Polluxius j' approuve totalement ta vision de la chose, j' ai hâte qu' une centrale nucléaire explose pour que les Français comprennent"
--  Breizatao, Je voulais te répondre sur ce sujet mais Vergan... a été plus rapide que moi . je n'ai rien à y ajourter !
Si ce n'est que ceux qui pensent comme toi ne sont pas tellement nombreux .... Mais ils font beaucoup de bruit !!
Tu dois faire partie de cette espèce de courageux prêts à battre des records de vitesse pour fuir le moindre danger !
- Tu vois, le nucléaire, c'est un peu comme ces forums Il faut une certaine technique pour l'aborder !...
signaler au modérateur
Voter:
Mr Grandésert pouvez vous nous expliquer pour quelle raison nous devrions trouver logique que la loi qui vient d' être voté lundi dernier oblige les agriculteurs à ne plus pouvoir réutiliser les semences de l 'année la saison suivante ? Ce qu' il y a encore de plus stupéfiant c' est le silence de mort par les médias et pire encore par le milieu agricole !
Mais où se trouve le résidu de "bon sens" ?... si cela veut encore dire quelque chose !
Qu'en pensez vous Grandésert ?
signaler au modérateur
Voter:
Mr Grandésert pouvez vous nous expliquer pour quelle raison nous devrions trouver logique que la loi qui vient d' être voté lundi dernier oblige les agriculteurs à ne plus pouvoir réutiliser les semences de l 'année la saison suivante ? Ce qu' il y a encore de plus stupéfiant c' est le silence de mort par les médias et pire encore par le milieu agricole !
Mais où se trouve le résidu de "bon sens" ?... si cela veut encore dire quelque chose !
Qu'en pensez vous Grandésert ?
...Lire la suitePar : Breizatao le : 03/12/2011 à 14h18
je suppose que c'est à moi que vous vous adressez, en déformant mon pseudo, bof pas d'importance...
Je vais essayer de vous donner mon avis.
J'ai souvent resemé des graines de mes récoltes, en céréales paille et graminées fourragères, par souci d'économie optimisée, en effet j'exploitais des terres à faible potentiel pédo-climatique, je ne cherchais donc pas à obtenir le rendement maximum, mais celui de l'optimum économique et cela passait par une gestion rigoureuse et très économe des intrants.
Je sais aussi que la recherche coûte cher, le GNIS défend les obtenteurs de semences et leurs brevets, c'est pour cette raison que la loi que vous citez est votée, après certains diront évidemment que l'on a pas le droit de breveter le vivant etc ...
C'est vrai, mais c'est surtout  des propos démagos, aujourd’hui en france l'agriculture reçoit autant d'aides qu'elle crée de richesse alors ?
signaler au modérateur
Voter:
Les agriculteurs se suicident déjà, avec de telles lois ça ne va pas s'arranger et ceux qui restent vont se sauver.
Que restera-t-il en France mis à part le tourisme?
Et encore je parie que les chinois vont aussi acheter les hôtels?
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo