Mr Grandésert pouvez vous nous expliquer pour quelle raison nous devrions trouver logique que la loi qui vient d' être voté lundi dernier oblige les agriculteurs à ne plus pouvoir réutiliser les semences de l 'année la saison suivante ? Ce qu' il y a encore de plus stupéfiant c' est le silence de mort par les médias et pire encore par le milieu agricole !
Mais où se trouve le résidu de "bon sens" ?... si cela veut encore dire quelque chose !
Qu'en pensez vous Grandésert ?

je suppose que c'est à moi que vous vous adressez, en déformant mon pseudo, bof pas d'importance...
Je vais essayer de vous donner mon avis.
J'ai souvent resemé des graines de mes récoltes, en céréales paille et graminées fourragères, par souci d'économie optimisée, en effet j'exploitais des terres à faible potentiel pédo-climatique, je ne cherchais donc pas à obtenir le rendement maximum, mais celui de l'optimum économique et cela passait par une gestion rigoureuse et très économe des intrants.
Je sais aussi que la recherche coûte cher, le GNIS défend les obtenteurs de semences et leurs brevets, c'est pour cette raison que la loi que vous citez est votée, après certains diront évidemment que l'on a pas le droit de breveter le vivant etc ...
C'est vrai, mais c'est surtout des propos démagos, aujourd’hui en france l'agriculture reçoit autant d'aides qu'elle crée de richesse alors ?