forums environnement

forums Orange environnement

Normal
Les politiques sont ils réellement achetés ?...

résultat des votes: réponses : 23 | lectures : 910
Je viens d 'apprendre une chose qui me semble incroyable : dans une période économique où la France cherche par tous les moyens à faire des économies voir même à considérer comme niche fiscale les aides à l' habitat écolo (basse consommation etc...) et bien la TVA des engrais chimiques et autres pesticides est une TVA réduite, pire encore elle restera réduite pendant que tout le reste sera réajusté... Mr Monsanto et Cies vont être ravis... ! Pour moi cela devient une évidence : nos hommes politiques de droite comme de gauche (PS Areva-...EELV) sont financés par les multinationnales... et nous les ploucs on nous demande de choisir !
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

"et bien la TVA des engrais chimiques et autres pesticides est une TVA réduite, pire encore elle restera réduite"
--> Il faudrait, peut-être regarder par le petit bout de la lorguette !
- Les intrants nécessaires à l'agriculture sont taxés avec une TVA réduite ...
En contre partie les produits agricoles que nous consommons tous les jours (à part le vin) sont aussi vendus avec une TVA réduite : 5,5%...
signaler au modérateur
Voter:
Réduction des pesticides décret datant de 2000, Réduction des pesticides Grenelle de l' environnement... Protestations auprès du ministère de l' Ecologie et de l' Agriculture... qui étudie avant de donner une réponse... Une chose est certaine la nature ne fera jamais de chèque, depuis 50 elle encaisse et en prend plein la tronche... Bravooo ! Après il ne faut pas s' étonner de voir ce qui vient de se passer avec EELV - PS - AREVA...
signaler au modérateur
Voter:
et après nous avoir fait bouffer des pesticides grace à la TVA réduite ils nous font avaler des médocs à TVA remboursée par la sécu.
malins les empoisonneurs !!
signaler au modérateur
Voter:
"et bien la TVA des engrais chimiques et autres pesticides est une TVA réduite, pire encore elle restera réduite"
--> Il faudrait, peut-être regarder par le petit bout de la lorguette !
- Les intrants nécessaires à l'agriculture sont taxés avec une TVA réduite ...
En contre partie les produits agricoles que nous consommons tous les jours (à part le vin) sont aussi vendus avec une TVA réduite : 5,5%...
...Lire la suitePar : polluxius le : 19/11/2011 à 10h14
pardon polluxius mais je doit vous corriger à la "bidochon".
On ne dit pas "intrants" mais "poisons" et ils ne sont pas "indispensables" mais "inutiles" depuis le temps que nous mangeons à notre faim (et je ne parle pas des pets de vaches qui nous réchauffent l'atmosphère ni de la malbouffe et de l'obésité).
signaler au modérateur
Voter:
Je viens d 'apprendre une chose qui me semble incroyable : dans une période économique où la France cherche par tous les moyens à faire des économies voir même à considérer comme niche fiscale les aides à l' habitat écolo (basse consommation etc...) et bien la TVA des engrais chimiques et autres pesticides est une TVA réduite, pire encore elle restera réduite pendant que tout le reste sera réajusté... Mr Monsanto et Cies vont être ravis... ! Pour moi cela devient une évidence : nos hommes politiques de droite comme de gauche (PS Areva-...EELV) sont financés par les multinationnales... et nous les ploucs on nous demande de choisir !
...Lire la suitePar : Breizatao le : 18/11/2011 à 08h42
C'est pas nouveau !
signaler au modérateur
Voter:
pardon polluxius mais je doit vous corriger à la "bidochon".
On ne dit pas "intrants" mais "poisons" et ils ne sont pas "indispensables" mais "inutiles" depuis le temps que nous mangeons à notre faim (et je ne parle pas des pets de vaches qui nous réchauffent l'atmosphère ni de la malbouffe et de l'obésité).
...Lire la suitePar : papy_57 le : 20/11/2011 à 18h47
Vous préférez le feu de la Saint Antoine???? ou des rendements de blé à 30 qx par hectare?
signaler au modérateur
Voter:
Le scandale de la TVA réduite sur les pesticides... reportage aujourd' hui Dimanche 27 Novembre sur France Inter. C' est curieux de voir qu' on n' est pas tout seul à penser la même chose, ceci pour notre ami Polluxius...
signaler au modérateur
Voter:
Il ne suffit pas de penser ,qu'attendez vous pour agir?
signaler au modérateur
Voter:
"Vous préférez le feu de la Saint Antoine???? ou des rendements de blé à 30 qx par hectare?"
--> Erreur Pilet ! : dans les années 30, on utilisait déjà des engrais azotés et des phosphates naturels, on traitait les semences au formol pour prévenir les maladies crytogamiques ... : Les rendements moyens (dans le sud-Ouest) étaient inférieurs à 25 Qx Ha (2,5 tonnes pour ceux qui ne peuvent pas comprendre)
La guerre est survenue on n'a plus utilisé "d'intrants" et les rendements avaient sérieusement chuté ! 
Si la TVA est à taux réduit en agriculture, c'est que les produits agricoles (hors le vin) sont revendus aux consommateurs avec une TVA à 5,5 %  
signaler au modérateur
Voter:
Vous préférez le feu de la Saint Antoine???? ou des rendements de blé à 30 qx par hectare?
...Lire la suitePar : pilet61 le : 21/11/2011 à 13h17
J'aurai préféré  , continuer à contempler le jardin et la campagne de mon enfance ; des coquelicots à perte de vue , des alouettes , des fourmis rouges et noires , des orvets , des machaons , des hirondelles par milliers , je dis bien par milliers , des epeires ,des abeilles , des sauterelles vertes , des champs de blé , dont le blé n'était pas encore dénaturé .........................etc...................
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo