forums environnement

forums Orange environnement

Normal
Suite"tres mauvaise année en agriculture ....

résultat des votes: réponses : 20 | lectures : 436
Info marché des agroéquipementsLa reprise est confirmée, +30 % !
En ces temps de troubles économiques, il semblerait que notre secteur agricole rehausse la moyenne, et permette aux industriels des agroéquipements de tirer leur épingle du jeu. Ils ont en effet confirmé la reprise du marché lors de leur dernière conférence de presse d'automne. Avec un marché en hausse de 38,6 % au premier semestre 2011, la filière tablerait sur une prévision globale 2011 de +30 %.
Comme à l'accoutumé, la filière française se réunie au début de l'automne afin de communiquer les résultats du premier semestre de l'année et s'aventurer sur une prévision annuelle. Quelque peu capricieux les années passées, 2011 sonnerait le temps de la reprise avec un résultat élevé au premier semestre digne des années 2008 et début 2009. Comptabilisant déjà 2,28 Mds €, la filière se voit finir l'année sur sa lancée à environ 30 % de croissance. Concernant la balance des échanges, rien d'étonnant aujourd'hui, les exportations affichent 19,6% de croissance là où les importations en affichent 21,6 %. La filière annonce cependant une relative prudence sur l'avenir au regard de la situation de crise économique et financière sous-jacente qui plonge la profession dans un climat d'incertitude.
Ainsi tous les matériels fabriqués en France affichent une croissance, exceptés les tondeuses (-7,1 %), les matériels pour la préparation d'aliments pour animaux (-3,2 %) et les épandeurs de fumiers (-0,6 %). Les herses à dents enregistrent la plus forte progression (+85,6 %) par rapport aux niveaux très bas qu'ils avaient atteint pendant la crise. Viennent ensuite les faucheuses et presses (+57,4 %), les tracteurs agricoles (+46,2 %) et les déssileuses (+42,7 %).
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Info marché des agroéquipementsLa reprise est confirmée, +30 %"
--> 30% par rapport à quoi ? par rapport à l'an dernier qui a été une mauvaise année pour les vendeurs de machines agricoles ?
Ou par rapport à une moyenne sur plusieurs années ?
Tu es en train de nous faire le coup de la bouteille qui peut être à moitié vide, ou à moitié pleine , suivant l'opinion de celui qui en parle !!
signaler au modérateur
Voter:
Info marché des agroéquipementsLa reprise est confirmée, +30 %"
--> 30% par rapport à quoi ? par rapport à l'an dernier qui a été une mauvaise année pour les vendeurs de machines agricoles ?
Ou par rapport à une moyenne sur plusieurs années ?
Tu es en train de nous faire le coup de la bouteille qui peut être à moitié vide, ou à moitié pleine , suivant l'opinion de celui qui en parle !!
...Lire la suitePar : polluxius le : 10/11/2011 à 17h01
Mais oui essaye encore de cacher et de deformer tout ....
C'est l'elevage qui va le plus mal ???
"Viennent ensuite les faucheuses et presses (+57,4 %), les tracteurs agricoles (+46,2 %) et les déssileuses (+42,7 %)."
Imagine qu'il aille bien ......
signaler au modérateur
Voter:
En ces temps de troubles comiques, il semblerait que notre cadet agricole rehausse la moyenne, et permet aux forumeurs de rigoler un peu plus chaque jour. Il a, en effet, confirmé la reprise du copié-collé frénétique d'automne. Avec une hausse de 38,6 % au premier semestre 2011, le canular tablerait sur une prévision globale 2011 de +30 %.
Comme à l'accoutumé, les lecteurs se réjouissent, au début de l'automne, de l'accumulation de conneries proférées par notre amuseur illettré. Quelque peu capricieux les années passées, cadet sonnerait le temps de la reprise avec un débordement  élevé de copiés-collés  digne des plus fameux plagiaires d'antan. Comptabilisant déjà d'innombrables échecs,  le filou se voit finir l'année sur sa lancée. Concernant la balance des échanges, rien d'étonnant aujourd'hui, le malotru plonge le lecteur dans un climat d'incompréhension notoire : est-il débile léger ou relève-t-il d'une pathologie plus lourde ?  
 That is the question.
signaler au modérateur
Voter:
En ces temps de troubles comiques, il semblerait que notre cadet agricole rehausse la moyenne, et permet aux forumeurs de rigoler un peu plus chaque jour. Il a, en effet, confirmé la reprise du copié-collé frénétique d'automne. Avec une hausse de 38,6 % au premier semestre 2011, le canular tablerait sur une prévision globale 2011 de +30 %.
Comme à l'accoutumé, les lecteurs se réjouissent, au début de l'automne, de l'accumulation de conneries proférées par notre amuseur illettré. Quelque peu capricieux les années passées, cadet sonnerait le temps de la reprise avec un débordement  élevé de copiés-collés  digne des plus fameux plagiaires d'antan. Comptabilisant déjà d'innombrables échecs,  le filou se voit finir l'année sur sa lancée. Concernant la balance des échanges, rien d'étonnant aujourd'hui, le malotru plonge le lecteur dans un climat d'incompréhension notoire : est-il débile léger ou relève-t-il d'une pathologie plus lourde ?  
 That is the question.
...Lire la suitePar : Biddochon le : 11/11/2011 à 00h21
"En ces temps de troubles comiques" ????
Pas remarque ...
"permet aux forumeurs de rigoler un peu plus chaque jour"
Ah oui ! avec de petits c/c sortis de sites d'information .... pas de delires ....
"l'accumulation de conneries proférées par notre amuseur illettré."
Encore faudrait il etre capable d'en montrer une .... 
"Comptabilisant déjà d'innombrables échecs"
Sans blague ? tu peux en rappeler 1 ? 1 seul ?
"le malotru plonge le lecteur dans un climat d'incompréhension notoire "
Mais oui, ne serait ce que la PAC, je pense que le moindre lecteur a apprecié ce qui a ete dit quant a son existance .... effectivement ceux qui nient les versements, nient jusqu'a telepac qui met en direct les sommes versées, ne peuvent que m'accuser de plagiat, certains m'ont même menece de plainte devant le procureur ....
"est-il débile léger ou relève-t-il d'une pathologie plus lourde ?"
De rectifier la desinformation ? de dire la realité alors que certains nient toute evidence ? 
Voyons, triste provocateur , reprend donc des messages qui purraient te permettre de dire de pareilles conneries, je comprends que les c/c ne te plaisent pas, je m'en sers (trop souvent ?) pour montrer que contrairement a ce que dit une bande de menteurs, je ne suis pas le seul a penser ainsi ....
Alors reprendre les informations et vous les balancer sur ce forum ou nier toute realite en cherchant a tromper les lecteurs, des 2 qu'est ce qui releve le plus de reflexions du genre" rien d'étonnant aujourd'hui, le malotru plonge le lecteur dans un climat d'incompréhension notoire : est-il débile léger ou relève-t-il d'une pathologie plus lourde ? "....
"climat d'incompréhension notoire" 
Ca vraiment, que c'est beau .... continue tes tristes provocations sur une personne, moi , je continue de montrer les "conneries" mises en ligne ..... A bientot labiddoche, si tu as le temps(et tu dois l'avoir pour ecrire de telles conneries) essaye donc de repondre a une question de temps en temps, ce serait mieux que de balancer n'importe quoi sans le moindre argument , fais nous même quelques c/c pour appuyer tes "conneries" les lecteurs ont le droit de savoir, de rire ......
signaler au modérateur
Voter:
"effectivement ceux qui nient les versements, nient jusqu'a telepac qui met en direct les sommes versées, ne peuvent que m'accuser de plagiat, certains m'ont même menece de plainte devant le procureur ...."
--> Qui nie les versements de la PAC ? Qui nie les aides aux agriculteurs ?
Si ces aides n'existaient pas, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus d'agriculture en France, en Europe ! Même l'agriculture Américaine est subventionnée !
- L'aéronautique est aidée, la construction automobile ( Prime au CO2, prime à la casse )!
Les transports, les services publics: Tout est subventionné !...
Bien sur qu'il existe des inégalités, des abus : Un monde où tout est équitablement partagé n'existe pas encore !
Au départ, le communisme paraissait comme la bonne solution ! : hélas !! il a lamentablement échoué: c'était encore pire !!
Le pauvre Cadet qui passe son temps à compter l'argent des autres !
A défaut de compter le sien !
signaler au modérateur
Voter:
"effectivement ceux qui nient les versements, nient jusqu'a telepac qui met en direct les sommes versées, ne peuvent que m'accuser de plagiat, certains m'ont même menece de plainte devant le procureur ...."
--> Qui nie les versements de la PAC ? Qui nie les aides aux agriculteurs ?
Si ces aides n'existaient pas, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus d'agriculture en France, en Europe ! Même l'agriculture Américaine est subventionnée !
- L'aéronautique est aidée, la construction automobile ( Prime au CO2, prime à la casse )!
Les transports, les services publics: Tout est subventionné !...
Bien sur qu'il existe des inégalités, des abus : Un monde où tout est équitablement partagé n'existe pas encore !
Au départ, le communisme paraissait comme la bonne solution ! : hélas !! il a lamentablement échoué: c'était encore pire !!
Le pauvre Cadet qui passe son temps à compter l'argent des autres !
A défaut de compter le sien !
...Lire la suitePar : polluxius le : 12/11/2011 à 10h44
"Le pauvre Cadet qui passe son temps à compter l'argent des autres !
A défaut de compter le sien !"
Pauvre ? t'en fais pas pour moi, j'ai autre chose comme revenus qu'une retraite, tres peu cotisée, d'agriculteur ....
Compter l'argent des autres ? mais je n'en ai rien a faire ! par contre montrer les investissements inconsideres de certains agriculteur qui se plaignent en cachant, en niant les sommes rondelettes qu'ils encaissent, ça, oui, je ne vais pas me gener ....
signaler au modérateur
Voter:
 That is the question.
...Lire la suitePar : Biddochon le : 11/11/2011 à 00h21
Tiens un petit c/c pour montrer lequel de nous 2 est LE comique ....
18/10/11
Actualités généralesLe marché de l'agroéquipement repart à la hausse en 2011Le marché français de l'agroéquipement se porte bien et affiche une hausse de 38,6% au premier semestre 2011 par rapport à 2010. Pour 2012, la filière table sur un marché stable mais reste prudente compte tenu de la situation économique.
La croissance du marché de l'agroéquipement français au premier semestre 2011 s'explique par une augmentation conjointe de la production et des importations respectivement de + 40,4% et +  21,6% par rapport au premier semestre 2010. Une reprise qui s'illustre par une hausse importante de la fabrication des tracteurs de + 46% sur les 6 premiers mois de l'année.
La production française d'agroéquipements s'est élevée à 1,96 milliard d'euros au premier semestre, en hausse de 40,4%. Les exportations de matériel fabriqué en France qui avaient repris dès le second semestre 2010 (+37%) restent également à un niveau élevé (+19,6%).
26.500 tracteurs standards immatriculés en 2011
Concernant le  marché phare des tracteurs agricoles neufs, les immatriculations s'élèvent à 17.333 unités sur le premier semestre (+ 20,9%). Ce sont les tracteurs standards (70% du marché) qui bénéficient de la hausse la plus significative (+ 28 % sur les 8 premiers mois de l'année).  Progression  qui devrait toutefois se tasser en fin d'année puisque les constructeurs tablent sur  26.500 immatriculations de tracteurs standards en 2011 soit une hausse de 18% par rapport à  2010.
 Cette année encore, la bonne conjoncture céréalière  et betteravière favorise les gros tracteurs de plus 100 Ch qui représentent 72% des immatriculations alors que la part des tracteurs de 60 à 99 Ch (destinés plutôt à l'élevage) baisse de 26,4 à 23,9%.
 2012 : Attention à la crise
Pour 2011, la filière reste confiante. D'après l'étude réalisée par le Sedima* auprès de son réseau, 50% des distributeurs prévoient notamment une hausse de leurs ventes de tracteurs neuf. « Les indicateurs pour 2012 laissent envisager un stabilité des marchés par rapport à 2011 » estime Patrick Perard, président de l'Axema (Union des industriels de l'Agroéquipement).
Distributeurs et industriels se veulent toutefois "prudents" en raison de la fragilité du contexte financier et de la volatilité des prix mais aussi du contexte politique. « Les périodes électorales ne sont jamais favorables », affirme Alain Dousset, président du Sedima (Syndicat national des entreprises de service et distribution du machinisme agricole).
Imagine un peu sans la terrible secheresse, suivi des non moins terribles innondations ..... surtout ne pas parler de quelques records de recolte ..... 
Encore moins attendre une reponse biddoconne .....
signaler au modérateur
Voter:
Cadet vous ne savez pas que pour bien travailler ,il faut dE bons OUTILS
Vous croyez que les gens investissent pour faire les beaux sur la côte avec leur tracteur.
 Pauvre jaloux .
signaler au modérateur
Voter:
"Pour 2011, la filière reste confiante. D'après l'étude réalisée par le Sedima* auprès de son réseau, 50% des distributeurs prévoient notamment une hausse de leurs ventes de tracteurs neuf. « Les indicateurs pour 2012 laissent envisager un stabilité des marchés par rapport à 2011 » estime Patrick Perard, président de l'Axema (Union des industriels de l'Agroéquipement)"
"Imagine un peu sans la terrible secheresse, suivi des non moins terribles innondations ..... surtout ne pas parler de quelques records de recolte ..... 
Encore moins attendre une reponse biddoconne ....."
--> CADET ! : j'ai une pensée émue pour toi : t'as vraiment pas eu de chance ! qu'est ce que t'as raté dans ta vie !
- Tu aurais pu être Gentleman Farmer ! tu as raté ta vocation : les beaux tracteur dont tu te prives !, La Pac ! Les primes à la sécheresse, les non moins terribles innondations !
- Tout ce qui te passe sous le nez  alors que tu finis péniblement simple baveux, trou du cul  dans je ne sais quelle association !
signaler au modérateur
Voter:
"Pour 2011, la filière reste confiante. D'après l'étude réalisée par le Sedima* auprès de son réseau, 50% des distributeurs prévoient notamment une hausse de leurs ventes de tracteurs neuf. « Les indicateurs pour 2012 laissent envisager un stabilité des marchés par rapport à 2011 » estime Patrick Perard, président de l'Axema (Union des industriels de l'Agroéquipement)"
"Imagine un peu sans la terrible secheresse, suivi des non moins terribles innondations ..... surtout ne pas parler de quelques records de recolte ..... 
Encore moins attendre une reponse biddoconne ....."
--> CADET ! : j'ai une pensée émue pour toi : t'as vraiment pas eu de chance ! qu'est ce que t'as raté dans ta vie !
- Tu aurais pu être Gentleman Farmer ! tu as raté ta vocation : les beaux tracteur dont tu te prives !, La Pac ! Les primes à la sécheresse, les non moins terribles innondations !
- Tout ce qui te passe sous le nez  alors que tu finis péniblement simple baveux, trou du cul  dans je ne sais quelle association !
...Lire la suitePar : polluxius le : 20/11/2011 à 10h07
"- Tout ce qui te passe sous le nez  alors que tu finis péniblement simple baveux, trou du cul  dans je ne sais quelle association ! "
Alors "le josephe", tout ce que tu essayes de cacher, de nier , je le montre, il ne te reste plus qu'a m'insulter ..... ca c'est avoir des arguments ......
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo