forums environnement

forums Orange environnement

Normal
semences

résultat des votes: réponses : 31 | lectures : 635
Pour ceux que ça interesse, plutot que de lire les grosses betises qui se sont dites ici ...
La France agricole 7 octobre 2011 ....
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Et en profiter pour aller voir :
Blé tendre : semis de semences certifiées en ... - La France Agricole www.lafranceagricole.fr/...agricole/ble-tendre-semis-de-semences-cer...
signaler au modérateur
Voter:
"Blé tendre : semis de semences certifiées en ... - La France Agricole www.lafranceagricole.fr/...agricole/ble-tendre-semis-de-semences-cer..."(Cadet)
--> 52% des agriculteurs utilisent des semences certifiées : Ce sont ceux qui privilègient les gros rendements !.
Une fraction d'argriculteurs fait ses hybrides soi même: 50/50; ce sont ceux qui préfèrent la PAC !.
Une petite partie resème ses propres semences fermières ; c'est une minorité !
- Il est bien entendu que fabriquer soi-même ses propres hybrides à partir de semences certifiées, est interdit ... Mais c'est toléré!
C'est un peu comme les panneaux 25 KmH au cul des remorques de Cadet magouille !!
signaler au modérateur
Voter:
"Blé tendre : semis de semences certifiées en ... - La France Agricole www.lafranceagricole.fr/...agricole/ble-tendre-semis-de-semences-cer..."(Cadet)
--> 52% des agriculteurs utilisent des semences certifiées : Ce sont ceux qui privilègient les gros rendements !.
Une fraction d'argriculteurs fait ses hybrides soi même: 50/50; ce sont ceux qui préfèrent la PAC !.
Une petite partie resème ses propres semences fermières ; c'est une minorité !
- Il est bien entendu que fabriquer soi-même ses propres hybrides à partir de semences certifiées, est interdit ... Mais c'est toléré!
C'est un peu comme les panneaux 25 KmH au cul des remorques de Cadet magouille !!
...Lire la suitePar : polluxius le : 03/11/2011 à 11h39
Et on retourne encore le sens du moindre article pour se donner raison ,....
Pour que personne ne recherche plus loin, un petit coup de remorque et hop, on purrait se croire sauvé .......
Vraiment "josephe"pour qui, pour quoi prends tu les lecteurs ???
Si tu veux un rappel pour les remorques dis le, mais toujours repeter la même chose, c/c a l'appuis ca ne fait que donner raison a gyp (de la a mze traiter de perroquet ....)
Mais c'est vrai, tu ne lis plus La France agricole, imagine un peu, des rendements en Qtx/ha ... regarde ce qu'en a dit gyp ....
Magouille ? faudrait monter ou, grosses conneries, mensonges, sornettes, je crois en montrer pas mal ....
signaler au modérateur
Voter:
"Magouille ? faudrait monter ou, grosses conneries, mensonges, sornettes, je crois en montrer pas mal .... (Cadet)
--> OK ! ... OUI! mais moi, je reste dans la légalité! je ne baffoue pas la loi : "Informatique et liberté"
Comme toujours Cadet abonde dans le HORS SUJET !
signaler au modérateur
Voter:
Et on retourne encore le sens du moindre article pour se donner raison ,....
Pour que personne ne recherche plus loin, un petit coup de remorque et hop, on purrait se croire sauvé .......
Vraiment "josephe"pour qui, pour quoi prends tu les lecteurs ???
Si tu veux un rappel pour les remorques dis le, mais toujours repeter la même chose, c/c a l'appuis ca ne fait que donner raison a gyp (de la a mze traiter de perroquet ....)
Mais c'est vrai, tu ne lis plus La France agricole, imagine un peu, des rendements en Qtx/ha ... regarde ce qu'en a dit gyp ....
Magouille ? faudrait monter ou, grosses conneries, mensonges, sornettes, je crois en montrer pas mal ....
...Lire la suitePar : cadet le : 03/11/2011 à 15h59
Cadet,
En citant (pour une fois sans C/C) la France Agricole, vous ne dénoncez rien du tout.
La France Agicole expose les problèmes des semences et si vous avez bien lu, le mot "financement" revient sans cesse sur le tapis.
Lisez bien les souhaits du GNIS (Groupement national interprofessionel des semences et des plants). Et ceux de la Conf.
Très intéressant , le titre 2 sur les poussières de matières toxiques des pellicules des semences.
Vous allez pouvoir inspecter les champs au moment des semailles avec un anémomètre et dénoncer si le vent au sol dépasse 19 km/h. Ne concerne pour le moment que les semoirs monograine pneumatiques à dépression et le maïs mais le reste est à suivre.
Peut-être que des enrobages qui ne fassent pas de poussières toxiques d'insecticides seraient plus simple ou pas d'enrobage du tout, mais c'est une toute autre histoire.
Voyez les chiffres des rendements moyens du maïs cette année et aussi les rendements extrêmes.
signaler au modérateur
Voter:
Cadet,
En citant (pour une fois sans C/C) la France Agricole, vous ne dénoncez rien du tout.
La France Agicole expose les problèmes des semences et si vous avez bien lu, le mot "financement" revient sans cesse sur le tapis.
Lisez bien les souhaits du GNIS (Groupement national interprofessionel des semences et des plants). Et ceux de la Conf.
Très intéressant , le titre 2 sur les poussières de matières toxiques des pellicules des semences.
Vous allez pouvoir inspecter les champs au moment des semailles avec un anémomètre et dénoncer si le vent au sol dépasse 19 km/h. Ne concerne pour le moment que les semoirs monograine pneumatiques à dépression et le maïs mais le reste est à suivre.
Peut-être que des enrobages qui ne fassent pas de poussières toxiques d'insecticides seraient plus simple ou pas d'enrobage du tout, mais c'est une toute autre histoire.
Voyez les chiffres des rendements moyens du maïs cette année et aussi les rendements extrêmes.
...Lire la suitePar : gyp le : 03/11/2011 à 18h29
"Cadet, En citant (pour une fois sans C/C) la France Agricole, vous ne dénoncez rien du tout."
Mais quand même, ou as tu vu que je voulais dennoncer quelqu'un ou quelque chose ??? ...
"Voyez les chiffres des rendements moyens du maïs cette année et aussi les rendements extrêmes"
Mais comment peux tu me demander de faire ça ? t'as vu l'unite ? quintaux/hectare ? pas possible ....
signaler au modérateur
Voter:
"Magouille ? faudrait monter ou, grosses conneries, mensonges, sornettes, je crois en montrer pas mal .... (Cadet)
--> OK ! ... OUI! mais moi, je reste dans la légalité! je ne baffoue pas la loi : "Informatique et liberté"
Comme toujours Cadet abonde dans le HORS SUJET !
...Lire la suitePar : polluxius le : 03/11/2011 à 18h23
"Comme toujours Cadet abonde dans le HORS SUJET !"
le HORS SUJET ??? ...
Tu ne sais pas lire ? le fil, c'est moi qui l'ai ouvert : semences .....
Alors comme d'habitude, quand ça vient contrarier tes delires, c'est "hors sujet" ....
signaler au modérateur
Voter:
"Tu ne sais pas lire ? le fil, c'est moi qui l'ai ouvert : semences ....."
-->  Désolé ! : Dans ton fil D'ouverture, Tu parles de "La France Agricole" mais tu n'as pas écrit le mot SEMENCES!
Après FENDT, te voici à présent VRP à "La France Agricole" ?
J'ai comme l'impression que c'est toi qui ne relit pas tes C/C
signaler au modérateur
Voter:
"Tu ne sais pas lire ? le fil, c'est moi qui l'ai ouvert : semences ....."
-->  Désolé ! : Dans ton fil D'ouverture, Tu parles de "La France Agricole" mais tu n'as pas écrit le mot SEMENCES!
Après FENDT, te voici à présent VRP à "La France Agricole" ?
J'ai comme l'impression que c'est toi qui ne relit pas tes C/C
...Lire la suitePar : polluxius le : 04/11/2011 à 10h19
C'est vraiment grave ....
Je ne dirai rien de plus, mais essaye d'ecrire un nouveau sujet, 1° chose, titre .... moi, j'ai mis semences ..... pas France agricole ....
Et tu te dis "Desole", ici, c'est plie de rire ..... bof, encore le "josephe" dis nous combien de litres, en fonction, c'est excusable ....
signaler au modérateur
Voter:
 "moi, j'ai mis semences ..... pas France agricole ...."
--> OK ! : J'avais oublié que lorsque tu as mis le titre, il ne te restes plus rien à dire !!!
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo