forums environnement

forums Orange environnement

Normal
L'Association des écologistes pour le nucléaire.

résultat des votes: réponses : 648 | lectures : 6050
L'Association des écologistes pour le nucléaire
(AEPN) est une association à but non-lucratif dont l'objectif est : "d'informer
de manière complète et honnête sur les questions énergétiques, de faire
connaître les avantages écologiques de l'énergie nucléaire et de rassembler des
personnes favorables à une utilisation intelligente à des fins pacifiques de
l'énergie nucléaire, dans un esprit de respect de l'environnement, avec une
bonne gestion des déchets nucléaires"
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Historique de l'AEPN
L'AEPN a été crée en 1996 autour de Bruno Comby après la parution de son livre "Le nucléaire, avenir de l'écologie ?" et sa participation à de nombreuses émissions TV et radio à cette occasion.
Des personnes soucieuses de donner au public une information complète et honnête sur le nucléaire et conscientes de l'importance de cette formidable source d'énergie comme moyen de protéger l'environnement se sont rassemblées au sein de l'Association des Ecologistes Pour le Nucléaire, pour défendre une utilisation intelligente de l'énergie nucléaire qui, si elle est bien gérée, est particulièrement propre, ne rejette aucun gaz polluant dans l'atmosphère, consomme très peu de combustible (100.000 fois moins que les combustibles fossiles), produit très peu de déchets, nécessite beaucoup moins de matériaux de construction et d'espace que le solaire ou l'éolien et, contrairement au pétrole, au gaz et au charbon, ne participe pas à l'effet de serre (aucune émission de CO2).
L'AEPN considère que l'opposition de certains écologistes à l'énergie nucléaire est une erreur et résulte d'un manque d'information et d'une méconnaissance du sujet.
Pour l'AEPN, les vrais écologistes sont favorables à une utilisation intelligente et raisonnée de l'énergie nucléaire. L'AEPN veut informer le public sur les avantages de l'énergie nucléaire, de loin la plus propre des énergies massivement disponibles aujourd'hui.
L'AEPN rassemble actuellement plus de 10 000 membres et signataires, avec 300 correspondants locaux dans 60 pays, sur les cinq continents.
signaler au modérateur
Voter:
Historique de l'AEPN
L'AEPN a été crée en 1996 autour de Bruno Comby après la parution de son livre "Le nucléaire, avenir de l'écologie ?" et sa participation à de nombreuses émissions TV et radio à cette occasion.
Des personnes soucieuses de donner au public une information complète et honnête sur le nucléaire et conscientes de l'importance de cette formidable source d'énergie comme moyen de protéger l'environnement se sont rassemblées au sein de l'Association des Ecologistes Pour le Nucléaire, pour défendre une utilisation intelligente de l'énergie nucléaire qui, si elle est bien gérée, est particulièrement propre, ne rejette aucun gaz polluant dans l'atmosphère, consomme très peu de combustible (100.000 fois moins que les combustibles fossiles), produit très peu de déchets, nécessite beaucoup moins de matériaux de construction et d'espace que le solaire ou l'éolien et, contrairement au pétrole, au gaz et au charbon, ne participe pas à l'effet de serre (aucune émission de CO2).
L'AEPN considère que l'opposition de certains écologistes à l'énergie nucléaire est une erreur et résulte d'un manque d'information et d'une méconnaissance du sujet.
Pour l'AEPN, les vrais écologistes sont favorables à une utilisation intelligente et raisonnée de l'énergie nucléaire. L'AEPN veut informer le public sur les avantages de l'énergie nucléaire, de loin la plus propre des énergies massivement disponibles aujourd'hui.
L'AEPN rassemble actuellement plus de 10 000 membres et signataires, avec 300 correspondants locaux dans 60 pays, sur les cinq continents.
...Lire la suitePar : lapinbleu le : 15/10/2011 à 17h02
Tout dépend de ce qu'on entend par "écologie" ...
l'écologie ne se limite pas aux problèmes de pollutions par le CO2 ou le méthane, ou tout autre polluant... pour s'en rendre compte on peut aller au Japon, du coté de Fukushima...
.
Lapinbleu ?  ma parole on dirait du Partisan !
signaler au modérateur
Voter:
l'écologie ne se limite pas aux problèmes de pollutions par le CO2 ou le méthane, ou tout autre polluant... pour s'en rendre compte on peut aller au Japon, du coté de Fukushima...
.
...Lire la suitePar : Margot le : 15/10/2011 à 18h09
Je vous invite à vous rendre sur le forum Orange "débat sur le nucléaire relancé " Margot, dans forum actualités.
signaler au modérateur
Voter:
.
...Lire la suitePar : Margot le : 15/10/2011 à 18h09
hello Margot, depuis le temps que je vous dis que bien des assos écolos sont à la solde d'intérêt qui les dépassent complètement, et dont beaucoup de militants de base ne se doutent même pas, je l'ai vu et vécu avec les mafieux de l'eau et bien là vous avez peut être la même chose avec le lobby électro nucléaire français
signaler au modérateur
Voter:
Moi je retiens que le nucléaire civil permet à la France malgré la crise, de rester la 5ème puissance économique mondiale
signaler au modérateur
Voter:
Moi je retiens que le nucléaire civil permet à la France malgré la crise, de rester la 5ème puissance économique mondiale
...Lire la suitePar : lapinbleu le : 15/10/2011 à 19h29
vous n'avez pas tort lapin bleu, mais attention il faudrait trouver du nouveau et vite, l'EPR est une connerie
signaler au modérateur
Voter:
vous n'avez pas tort lapin bleu, mais attention il faudrait trouver du nouveau et vite, l'EPR est une connerie
...Lire la suitePar : vertgandazert le : 15/10/2011 à 20h03
Je suis réaliste et j'attends les propositions de nos amis verts.
signaler au modérateur
Voter:
margot fuku n'a pas detruit l'environnement dans la zone interdite, l'homme l'a deserté par mesure de precaution
regardez tchernobyl l'environement n'a subi aucun dommage bien a contraire la nature a repris ces droits
beaucoup associent ecologie avec l'interet de l'humain ( santé, confort ,cadre de vie, etc)
signaler au modérateur
Voter:
par contre margot le CO² , le SO² , le methane a un impact sur l'environnement
defoliation de la vegetation par les pluies acide , modification du PH des oceans qui entre autres detruit les massifs coraliens
dereglement climatique ce qui a un impact sur les ecosystemes
etc
je suis desolé margot je m'interesse non aux pseudos mais aux vrais problemes qui ont un impact sur l'environnement
signaler au modérateur
Voter:
margot voilà ce que je considere comme un vrai probleme
http://www.thalassa.france3.fr/index-fr.php?page=prochainement&rep=2887
et quand je vois que pour conforter leur demande de sortie du nucléaire les partis verts eoropéens en viennent à nier le rechauffement climatique je me dis que la fourberie humaine n'a pas de limites
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo