forums environnement

forums Orange environnement

Normal
ON T A RECONNU PIERROT

résultat des votes: réponses : 78 | lectures : 869
J'ai la connaissance reconnue par tous et validée comme "expert nucléaire indépendant" par madame le ministre de l'environnement Dominique Voinet et le ministre de la Santé Bernard Kouchner à l'époque sur proposition de l'IRSN et systématiquement reconduit depuis.
Nous aussi on t'a reconnu pierrot, menteur officiel.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Tout vrai savant, tout vrai scientifique, cite ses sources à la suite de ses publications pour étayer son raisonnement. 
En contradiction à ce qui est officiellement connu, Pierrot affirme que le césium ingéré est éliminé du corps par les reins dès le lendemain. Il devrait pouvoir citer ce qu'il lui permet cette affirmation au lieu de clamer seulement "Je dis la vérité".   
-
D'après l'encyclopédie Larousse, la période biologique du césium est de 100 jours. C'est à dire que le césium ingéré, proche chimiquement du potassium, se fixe dans les tissus mous (muscles) et il faut une période de 100 jours pour en éliminer 50%. Donc au bout d'une année, il reste encore environ 10% du césium ingéré un an plus tôt. 
-
Or dans la région de Fukushima les Japonais ingèrent des quantités plus ou moins faibles  de césium chaque jour. Dans ces conditions, suivant la période biologique officielle du césium avec une quantité moyenne absorbée quotidiennement constante, le calcul mathématique donne la dose accumulée au bout d'un an supérieure à 167 fois la dose absorbée quotidiennement.
Exemple: Avec 100 unités absorbées quotidiennement pendant un an, il resterait plus de 16 700 unités accumulées dans le corps à la fin de l'année. 
Reste à savoir la quantité réellement absorbée quotidiennement par les Japonais en respirant l'air chargé de poussières et dans leur alimentation.

signaler au modérateur
Voter:
Reste à savoir la quantité réellement absorbée quotidiennement par les Japonais en respirant l'air chargé de poussières et dans leur alimentation.
vous pouvez peut etre nous la dire 25 ?????????????????????????????????????
signaler au modérateur
Voter:
Je ne vous suis pas sur ce terrain Messieurs...
Pierrot a des idées qui ne sont pas les miennes sur le nucléaire, certes, mais je reconnais en lui une vraie capacité de dialogue, un ton posé et respectueux...
Et je dois vous avouer que j'apprécie pour ces raisons ses interventions, même si je suis souvent son contradicteur.
Je vous remets une citation qui me tient à coeur tout particulièrement, de ST Ex  dans "citadelle"
"Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis"
signaler au modérateur
Voter:
Pierrot a des idées qui ne sont pas les miennes sur le nucléaire, certes, mais je reconnais en lui une vraie capacité de dialogue, un ton posé et respectueux...
Et je dois vous avouer que j'apprécie pour ces raisons ses interventions, même si je suis souvent son contradicteur.
Je vous remets une citation qui me tient à coeur tout particulièrement, de ST Ex  dans "citadelle"
...Lire la suitePar : pacman6 le : 05/10/2011 à 13h26
Pacman,
Je suis 100% d'accord avec vous et j'aimais aussi dialoguer avec Pierrot jusqu'au jour où je me suis rendu compte que ses affirmations étaient totalement fausses.
La seule explication de Pierrot "Je dis la vérité". 
Que vaut un ton posé et respectueux pour exprimer des fausses informations?
Je suis très déçu et j'aimerais aussi avoir une explication.
-
Vous pouvez vous rendre compte par vous-même sur l'autre fil:
HIROSHIMA aujourd'hui une ville de 1 100 000 habitants   
PAGE 3  LE 30/9/2011 après 11h18 
signaler au modérateur
Voter:
bonjour tlm
ne pensez-vous pas que certaines unités de Recherche scientifique seront "ravies" de faire des études sur l'activité physiopathologique du césium dans le corps humain?
Ils auront un "échantillon significatif" chose importante qui  manque dans l'expérience vécue individuellement.
Mon ironie est assez amère.
signaler au modérateur
Voter:
04 ils l'avaient dejà avec la population française suite à tchernobyl , il à fallu 9 ans pour evacuer totalement le cesium absorbé
signaler au modérateur
Voter:
Tout vrai savant, tout vrai scientifique, cite ses sources à la suite de ses publications pour étayer son raisonnement. 
En contradiction à ce qui est officiellement connu, Pierrot affirme que le césium ingéré est éliminé du corps par les reins dès le lendemain. Il devrait pouvoir citer ce qu'il lui permet cette affirmation au lieu de clamer seulement "Je dis la vérité".   
-
D'après l'encyclopédie Larousse, la période biologique du césium est de 100 jours. C'est à dire que le césium ingéré, proche chimiquement du potassium, se fixe dans les tissus mous (muscles) et il faut une période de 100 jours pour en éliminer 50%. Donc au bout d'une année, il reste encore environ 10% du césium ingéré un an plus tôt. 
-
Or dans la région de Fukushima les Japonais ingèrent des quantités plus ou moins faibles  de césium chaque jour. Dans ces conditions, suivant la période biologique officielle du césium avec une quantité moyenne absorbée quotidiennement constante, le calcul mathématique donne la dose accumulée au bout d'un an supérieure à 167 fois la dose absorbée quotidiennement.
Exemple: Avec 100 unités absorbées quotidiennement pendant un an, il resterait plus de 16 700 unités accumulées dans le corps à la fin de l'année. 

...Lire la suitePar : Naturellement25 le : 04/10/2011 à 09h10
Curieusement vous ne parlez pas dee la radioactivité "bio" émise par les centrales aux charbons allemandes, espagnoles ou anglaises pour pallier au manque de vent ou de soleil... sans oublier que les émissions de particules fines, d'oxydes d'azote ou d'oxydes de soufre ont un impact considérable sur la santé humaine
Y aurait il une bonne et une mauvaise radioactivité?
signaler au modérateur
Voter:
Vous avez raison Pillet, nous ne parlons pas du charbon car sur ce sujet tout le monde est d'accord: c'est pas bon pour la santé.
signaler au modérateur
Voter:
...Lire la suitePar : pacman6 le : 05/10/2011 à 13h26
mentir posément et respectueusement
signaler au modérateur
Voter:
Papy
Pouvez vous prouver que Pierrot ment?
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange