forums environnement

forums Orange environnement

Normal
CO² et réchauffement

résultat des votes: réponses : 9 | lectures : 513
Il parait que l'effet de serre du au CO² aurait en effet de seuil et que nous sommes proche de ce seuil.
Cela voudrait dire qu'on pourrait augmenter massivement le taux de CO² dans l'athmospère sans pour autant faire grimper la température de la planète !
Toute cette histoire de réchauffement ne serait que du flan ?
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Non pPapy, c'est inexact.
.
L'absorption du rayonnement infra rouge dans le domaine spectrale de 10 à 100 micromètres est proportionnelle à la concentration du milieu en gaz CO2, sans effet de seuil.
.
Cette loi est tellement vraie qu'elle est usuellement utilisée pour mesurer la teneur en gaz CO2 dans une enceinte (de 0 à 100 %).
Interrogez un chimiste compétent, il vous confirmera cette méthode de mesure.
signaler au modérateur
Voter:
vous avez encore loupé une occasion de vous taire papy
pas marre de passer pour un con inculte
signaler au modérateur
Voter:
où prenez vous vos infos papy chez radio bistrot
signaler au modérateur
Voter:
http://www.ina.fr/playlist/sport/erika-voynet.145390.CAB00000014.non.fr.html
papy rien que pour vous
et maintenant meme chose parce que vous voulez arreter le nucléaire le rechauffement contre lequel vous reclamiez la taxe carbone a disparu
signaler au modérateur
Voter:
Non pPapy, c'est inexact.
.
L'absorption du rayonnement infra rouge dans le domaine spectrale de 10 à 100 micromètres est proportionnelle à la concentration du milieu en gaz CO2, sans effet de seuil.
.
Cette loi est tellement vraie qu'elle est usuellement utilisée pour mesurer la teneur en gaz CO2 dans une enceinte (de 0 à 100 %).
Interrogez un chimiste compétent, il vous confirmera cette méthode de mesure.
...Lire la suitePar : pierrot89 le : 20/09/2011 à 21h48
je comprend pour une enceinte d'une épaisseur de quelques millimètres voir quelques mêtres même.
Mais pour les kilomètres d'atmosphère !! (ce n'est pas la même chose) une partie des fréquences de l'infrarouge ne passe plus du tout déjà. Pour une autre partie des fréquences l'atmosphère est déjà opaque à cause de la vapeur d'eau (le gaz à effet de serre le plus important).
C'est comme un mur qui ne laisse pas passer le soleil, on a beau en construire un second, il ne fera pas plus d'ombre qu'il n'y en a déjà !
Vous cumulez l'erreur de raisonnement et l'erreur de ne pas vous renseigner avant d'affirmer.
... et partisan d'en rajouter
signaler au modérateur
Voter:
papy votre attachement a suivre aveuglement la ligne du parti ne changera rien
plus vous prenez les gens pour de cons et moins vous aurez d'electeurs
signaler au modérateur
Voter:
vous avez encore loupé une occasion de vous taire papy
pas marre de passer pour un con inculte
...Lire la suitePar : partisan le : 20/09/2011 à 23h16
Partisan,
Pouvez-vous nous expliquer ce qu'est une "occasion de se taire" sur un forum?
Vous avez un sacré culot, vous êtes "partisan" mais c'est "méprisant" qui vous conviendrait le mieux avec votre diplôme de gestionnaire des poubelles.
C'est souvent les petits arrivistes qui se croient au-dessus des autres... 
Pierrot est tout aussi partisan que vous, mais contrairement à vous, son éducation lui permet de rester poli et respectueux des autres. Prenez de la graine...
signaler au modérateur
Voter:
25 si  l'on ne connait pas un sujet on evite d'en parler sans en avoir pris connaissance
dire la verité n'est pas se pretendre au dessus des autres mais leur permettre de s'elever
quand on demande le metier de quelqu'un beaucoup s'emprese de dire ingenieur qui n'est pas n metier mais un diplome c'est pourquoi que moi je dis poubelleur et dans l'echelle de metier depuis le plus bas jusqu'au plus haut tous ont la meme importance depuis celui qui balaie jusqu'à celui qui reflechit au devenir de ce qui a été balayé "maintenir la planete propre"
voilà notre difference je suis simplement partisan de la verité et ce n'est pas de ma faute si vous essayez en permanence de la travestir par differents biais (vous et vos semblabes)
comme par exemple lorsuqe j'ai dit que sur la france la contamination des sols etait plus elevée par tchernobyl qu'elle ne l'ait actuellement autour de fuku mais tout le monde se tait car autrement vos elucubrations sur fuku et la zone d'exclusion n'ont plus aucuns sens
vous dites que le rchauffement climatique c'est du pipo mais alors pourquoi avoir reclamé à cor et à cri copenhague , la taxe carbone etc ................ pourquoi
pourquoi etes vous des girouettes en fonction du moment electoral et de l'actualité du moment
signaler au modérateur
Voter:
partisan, vous confondez asymptote et exponentielle, écriture, grammaire et alphabet, réduction et remplacement, irrespect et vérité, mensonge et argument, débattre et se taire,...
Vous avez le profil type du "gitan nippon" dont je parlais plus haut. Vous mélangez tout et il est facile de vous embrouiller et de vous manipuler pour vous envoyer au casse-pipe.
Vous reprochez sans cesse ici à d'autres ce que vous ne faites pas vous-même (réfléchir et vous documenter avant d'écrire). On échange des idées, on argumente, vous ne faites que polluer le forum.
J'ai appris des choses intéressantes ici. Dommage qu'il y ait des gens aussi désagréables.
à la télé il y a la pub, ici la mauvaise foi, les agressions, la muflerie et j'en passe. Portez vous bien, profitez bien de votre retraite et essayez d'être un peu plus respectueux envers les jeunes, ceux qui vont maintenant s'occuper de ce que vous avez laissé. C'est à eux de choisir et de nettoyer maintenant.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo