.
Quand on le peut on utilise de l'eau de récupération (eau de pluie). Ca lave parfaitement bien le linge. Avec très peu de lessive (J'utilise du savon en pâte, spécial pour machine à laver et lavage main).
.
J'ai noté que si je me lave les cheveux à l'eau de pluie, il est inutile que j'utilise du vinaigre en eau de rinçage. Ce qui s'avère utile avec l'eau du réseau.
.
Durant les mois de sécheresse, l'eau nous était compté. On trouve mille astuces pour économiser l'eau. A présent, ma cuve est pleine et l'eau utilisée va dans ma mare qui elle, reste encore un peu "à plat" (?) . Une fois passée dans la phytoépuration, cette eau se retrouve donc à l'usage des grenouilles... Qui se portent bien, du reste !
.
Pour ce qui est des dépenses inconsidérées en eau : L'homme a vécu des générations et des générations avec un minimum et, subitement, en quelques décennies, l'eau en quantité sans rapport avec le passé devient indispensable.
.
Peut-être aussi avec tout ce qu'on se colle sur la peau, il est préférable de la laisser un peu respirer et de nettoyer tous ces produits qui n'ont plus rien de naturel ! A commencer par les déo et les parfums... !
.