forums environnement

forums Orange environnement

Normal
dejà 3 semaines

résultat des votes: réponses : 277 | lectures : 1910
apres 3 semaines de calme plas encore un jour sans production eolienne  (vent inferieur à 15 kmh)
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

aujourdhui à un moment donné les eoliennes ont essayé vainement de tourner (vents à 18 km/h)
signaler au modérateur
Voter:
aujourdhui à un moment donné les eoliennes ont essayé vainement de tourner (vents à 18 km/h)
...Lire la suitePar : partisan le : 17/08/2011 à 01h41
Partisan
comme toi je suis très réservé sur les éoliennes;
paysages "cicatrisés"
résultats médiocres,
rapport: coûts/rendement énergétique:incertain!
allez du VENT !!
ah! SI les décideurs des années 70 avaient écoutés quelque peu les premiers écolo  !
que de progrès dans tous les domaines de recherche d'énergies non polluantes et durables
auraient été faits !
signaler au modérateur
Voter:
Le mois de Juillet a également été très favorable pour la production d'électricité d'origine photo voltaïque, combien déjà ? Six jours d'ensoleillement dans ma région. Tous les progrès techniques n'auraient pas amélioré beaucoup le rendement. La recherche concernant les énergies renouvelables continue mais tant que le prix ne sera pas concurrentiel avec le prix du pétrole voir du charbon ces énergies ne décolleront pas.
signaler au modérateur
Voter:
C'est navrant, effectivement, mais vous avez raison de souligner ce point, Poell.
signaler au modérateur
Voter:
encore un jour sans vent sur l'hexagone
l'esthetique m'importe peu ce qui m'importe c'est est ce une energie substituable au nucléaire ou au fossile
depuis 5 semaines la reponse est non
signaler au modérateur
Voter:
http://france.meteoconsult.fr/meteo-france/prevision_meteo_france.php
je mets le site où chacun pourra par lui meme  constater la vitesse la plus elevé du vent par jour
ce qu'il faut savoir que lorsque la force du vent est limite les eoliennes consomment plus qu'elles ne produisent avec l'energie necessaire à son lancement et à l'arret les calculateurs fonctionnent en permanence pour analyser les parametres (anenometre) et donc consomment sans rien produire
signaler au modérateur
Voter:
19 et 20 aout encore 2 jours sans production eolienne
comment feraient les allemands sans fossile et les français sans nucléaire ?
le hic c'est que plus on utilise le fossile et plus la situation s'agrave
signaler au modérateur
Voter:
qu'en disent ceux qui disaient que l'eolien pouvait remplacer l'energie perenne fossile et nucléaire ???????
je pense qu'ils font profil bas
signaler au modérateur
Voter:
Partisan,
Vos constatations sur les vents n'ont aucun intérêt.
Les vitesses de vent prévues par la météo sont des moyennes au niveau du sol.
-
Les éoliennes sont placées dans des couloirs ou/et au sommet de crêtes pour capter des vents d'altitude. Si vous êtes allez en montagne vous avez certainement ressenti ces vents sur une crête ou au détour d'une corniche.
-
Les éoliennes ne sont pas installées par des philanthropes. Avant installation les vents sont mesurés sur plusieurs mois de façon à déterminer la vitesse des vents sur l'année et donc la production qui sera obtenue ainsi que le type d'éolienne la plus adaptée.
-
S'il arrive une baisse momentanée pendant une période de l'année, elle sera compensée le reste de l'année et la production annuelle est quasiment stable.
-
Quant à la consommation du calculateur et de l'anémomètre... c'est combien? 400 ou 500Wh?
signaler au modérateur
Voter:
qu'en disent ceux qui disaient que l'eolien pouvait remplacer l'energie perenne fossile et nucléaire ???????
je pense qu'ils font profil bas
...Lire la suitePar : partisan le : 20/08/2011 à 07h43
"remplacer l'energie perenne fossile et nucléaire ?"
pérenne (adj.)
1.qui dure longtemps ou depuis longtemps.
C'est que j'aurai eu des doutes ....
Alors ton energie fossile ? deja 2 siecles ? ..... et pour combien de temps, a te lire on a comme l'impression de comprendre depechons nous de la cramer tant qu'il y en a ....
Por le nucleaire encore mieux, les dechets sont pour les suivants ....
Une fois vous etes pour la recherche et des que l'on essaye, a moindre frais de produire une autre energie ça crie .....
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo