forums environnement

forums Orange environnement

Normal
Ah, ces OGM

résultat des votes: réponses : 14 | lectures : 693
 « Les légumineuses ont le malheureux effet secondaire de provoquer des gaz intestinaux. Le responsable est le raffinose, un hydrate de carbone qui provoque une fermentation dans le gros intestin.Des haricots à teneur réduite en raffinose ont été mis au point par des chercheurs vénézuéliens de l'Université S. Bolivar de Caracas. Ils ont rajouté deux bactéries communes pour accélérer la fermentation naturelle des haricots.
Les flatulences sont réduites de 88,6 %. » (C'est  précis !).

« Un chercheur de l'Université du Texas a trouvé un moyen de rendre le coton comestible. Pour chaque kilogramme de fibre produite, un plant génère 1,65 kilogramme de graines.
En désactivant le gène produisant le gossypol, un poly phénol toxique, le coton pourrait répondre aux besoins protéiques d'un demi-milliard de personnes par an. »

Info ou intox ?
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Merci pour cette information ! Affaire à suivre . Je suis interréssé.
signaler au modérateur
Voter:
 « Les légumineuses ont le malheureux effet secondaire de provoquer des gaz intestinaux. Le responsable est le raffinose, un hydrate de carbone qui provoque une fermentation dans le gros intestin.Des haricots à teneur réduite en raffinose ont été mis au point par des chercheurs vénézuéliens de l'Université S. Bolivar de Caracas. Ils ont rajouté deux bactéries communes pour accélérer la fermentation naturelle des haricots.
Les flatulences sont réduites de 88,6 %. » (C'est  précis !).

« Un chercheur de l'Université du Texas a trouvé un moyen de rendre le coton comestible. Pour chaque kilogramme de fibre produite, un plant génère 1,65 kilogramme de graines.
En désactivant le gène produisant le gossypol, un poly phénol toxique, le coton pourrait répondre aux besoins protéiques d'un demi-milliard de personnes par an. »

Info ou intox ?
...Lire la suitePar : Biddochon le : 14/08/2011 à 11h11
30000personnes meurent chaque jour de faim de manque d' eau et d' hygiène Eux n' auront plus de flatulences
Et notre bidochon en est accord avec sa couche d' ozone et ses pets
le  pauvre
signaler au modérateur
Voter:
30000personnes meurent chaque jour de faim de manque d' eau et d' hygiène Eux n' auront plus de flatulences
le  pauvre
...Lire la suitePar : poireau le : 21/08/2011 à 12h48
Et ceux qui meurent ne péteront plus !
signaler au modérateur
Voter:
le  pauvre
...Lire la suitePar : poireau le : 21/08/2011 à 12h48
Je suis d'"encore" avec vous ! Le poireau, aussi, fait pèter.
signaler au modérateur
Voter:
Et les flatulences sont du méthane avec un soupçon de H2S pour le parfum, le méthane très puissant gaz à effet de serre ! Ces haricots OGM sont donc en accord avec la réduction des GES.
signaler au modérateur
Voter:
Quand la teigne a fini par être attirée par l'odeur caractéristique et repoussante du poireau (la co-évolution, j'y reviens toujours ) l'homme est intervenu pour créer des variétés plus " douces " ...
Allez trouver maintenant " un bon vieux poireau " digne de ce nom !
Celui qui vous tire les larmes plus encore que le plus redoutable des oignons....
Bonne soirée !
signaler au modérateur
Voter:
Et les flatulences
sont du méthane avec un soupçon de H2S pour le parfum, le méthane très
puissant gaz à effet de serre ! Ces haricots OGM sont donc en accord
avec la réduction des GES.
Oui mes O.G.M provoquent le Cancer alors il vaut mieux encore péter ils n' y a que les tronches de cons pour approuver les O.G.M
signaler au modérateur
Voter:
Pourquoi des insultes sur un peu d'humour ?  Plus sérieusement, les OGM sont là et quoique vous fassiez ils font et feront partie des pratiques courantes de l'agriculture. La résistance au progrès scientifique ne date pas d'hier mais ce n'est même pas un retardateur du progrès. Les OGM, nous n'en sommes qu'au tout début, vous n'avez certainement pas fini mener votre combat perdu d'avance comme tous les combats d'arrière garde. Conduire en regardant dans le rétroviseur indique que vous faites de la marche arrière. 
signaler au modérateur
Voter:
Pourquoi des insultes sur un peu d'humour ?  Plus sérieusement, les OGM sont là et quoique vous fassiez ils font et feront partie des pratiques courantes de l'agriculture. La résistance au progrès scientifique ne date pas d'hier mais ce n'est même pas un retardateur du progrès. Les OGM, nous n'en sommes qu'au tout début, vous n'avez certainement pas fini mener votre combat perdu d'avance comme tous les combats d'arrière garde. Conduire en regardant dans le rétroviseur indique que vous faites de la marche arrière. 
...Lire la suitePar : poell le : 23/08/2011 à 11h59
"les OGM sont là et quoique vous fassiez ils font et feront partie des pratiques courantes de l'agriculture"
Tiens, il n'y a pas bien longtemps il y a eu des reproches ... tout sujet retombait sur l'agriculture .....
"La résistance au progrès scientifique"
Quel progres ? les royalties des semenciers ?
"les combats d'arrière garde" tiens, tiens, ce vocabulaire ....
"Conduire en regardant dans le rétroviseur indique que vous faites de la marche arrière."
Tu n'as pas ton permis ? ou alors tu ne sais vraiment pas conduire ......
Mon retroviseur ? je n'arrete pas de le regarder même en marche avant .... 
"insultes sur un peu d'humour ?"
Pas d'insultes, et ton humour ... ??? 
signaler au modérateur
Voter:
L'histoire de mon malheureux poireau n'avait rien à voir avec le pseudo...
Bon, je suis incomprise, je le reste !!!!
Sniffff !!!!
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo