forums environnement

forums Orange environnement

Normal
Faut il fermer les plages bretonnes? ou les élevages ?

résultat des votes: réponses : 262 | lectures : 2550
ou les deux ? ou aucun des deux ?
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

ou les deux ? ou aucun des deux ?
...Lire la suitePar : vertgandazert le : 10/08/2011 à 10h02
C'est l'histoire d'un robinet qui coule...
le fou éponge, éponge, éponge ... alors qu'il faut soit fermer le robinet soit le faire réparer ...
ce qui, vu les dégats immédiats, n'empêche pas d'éponger.
.
Le problème c'est que les bons plombiers se font rares et que les autres, plus approximatifs dans leurs interventions sont débordés ! en fait ça les arrange... alors pas de raison de faire une réparation pérenne au cas où ils n'auraient plus de boulot, les pauvres ....
signaler au modérateur
Voter:
C'est l'histoire d'un robinet qui coule...
le fou éponge, éponge, éponge ... alors qu'il faut soit fermer le robinet soit le faire réparer ...
ce qui, vu les dégats immédiats, n'empêche pas d'éponger.
.
Le problème c'est que les bons plombiers se font rares et que les autres, plus approximatifs dans leurs interventions sont débordés ! en fait ça les arrange... alors pas de raison de faire une réparation pérenne au cas où ils n'auraient plus de boulot, les pauvres ....
...Lire la suitePar : Margot le : 10/08/2011 à 11h39
et oui ma bonne dame, tout fout le camp, les plombiers...
à part qq polonais, c'est vraiment difficile d'en trouver, méfiez vous des plombiers, ils sont parfois comme les pompiers pyromanes qui mettent le feu, par fascination et pour protéger leur job... ou leur gagne pain...
Vous voyez sûrement vous la "fine mouche" à qui je pense
signaler au modérateur
Voter:
Vous pensez peut-être trop Vergan....
Quand on a un tant soit peu de courage, on nomme "la fine mouche" à laquelle on pense, comme vous dites, on ne se retranche pas derrière des leurres bien confortables.....
--
Et vous, il est où votre intérêt de d'essayer de répandre des croyances sur ce que vous ne connaissez même pas ???
Croyance, Vergan, du verbe croire.....c'est subjectif tout ça, rien de concret...
N'oubliez pas ce que je vous ai dit : je ne vous lâcherai pas, même camouflé....hé
Votre petit jeu est à découvert....
signaler au modérateur
Voter:
Oh non il ne faut pas fermer les beaux élevages industriels fierté de l' agriculture de l' an 2000... Où ça qu' y vont travailler tous ceux qui font crever les sangliers ?...à ramasser les algues vertes ? et pourquoi pas...
signaler au modérateur
Voter:
Quand on a un tant soit peu de courage, on nomme "la fine mouche" à laquelle on pense, comme vous dites, on ne se retranche pas derrière des leurres bien confortables.....
--
Et vous, il est où votre intérêt de d'essayer de répandre des croyances sur ce que vous ne connaissez même pas ???
Croyance, Vergan, du verbe croire.....c'est subjectif tout ça, rien de concret...
N'oubliez pas ce que je vous ai dit : je ne vous lâcherai pas, même camouflé....hé
...Lire la suitePar : Nigelles le : 10/08/2011 à 13h10
Le rôle de H2S est confirmé puisque Mme NKM ferme toutes les plages qui sont sales ou non nettoyées ou non nettoyables, c'est donc qu'il y a danger pour les sangliers qui iront quand même ainsi que les oiseaux et les ragondins, des chiens, le reste  et les humains.
.
Elle a dit qu'il y aurait un plan pour lutter contre la cause de production des nitrates.
Pour un plan, il faut des sous, je pense beaucoup, pris  soit dans la poche des pollueurs soit dans la poche du contribuable soit créer un fond de je ne sais s trop quoi, soit faire payer ceux qui font plein de pognon en achetant du porc breton pour le vendre bon marché à de plus en plus de gens qui sont de plus en plus fauchés..ou qui vont le devenir et cela pourrait devenir encore plus grave, voir les années qui on suivi un certain Jeudi noir.
Elle n'a pas dit qu'il faudrait arrêter les élevages. Il va falloir avant créer une ou plusieurs commissions d'experts et des commissions de contre expertise  pour savoir ce qu'il convient de faire et comme d'habitude le choix sera politique. Donc encore un peu de patience.
Et si les élevages sont réduits ou fermés les profiteurs iront se fournir ailleurs, je suis certain qu'ils trouveront des clients.
signaler au modérateur
Voter:
finalement, il suffirait peut-être d'interdire les plages aux sangliers?
Cela me semble le consensus le plus rapide à mettre en place, le moins coûteux, les chasseurs pourraient utilement être mis à contribution... non ?
signaler au modérateur
Voter:
Oh non il ne faut pas fermer les beaux élevages industriels fierté de l' agriculture de l' an 2000... Où ça qu' y vont travailler tous ceux qui font crever les sangliers ?...à ramasser les algues vertes ? et pourquoi pas...
...Lire la suitePar : Breizatao le : 10/08/2011 à 18h21
An tu kleiz abertzale en Euskal Herria a zo o paouez embann e vo
diskleriet ez-ofisiel ur strollad politikel nevez er sizhun-mañ.
« Sortu » eo an anv a zo bet dibabet gant ar stourmerien. Talvezout a
ra : krouiñ, ijinañ. Un anv brav evit ur strollad a ranko bezañ
degemeret gant al lez-varn ha doujañ ouzh lezenn ar strolladoù savet
a-ratozh evit stourm a-enep Batasuna, difennet groñs hiziv an deiz
'blam' e oa sanset bezañ tost ouzh ar strollad kuzh ETA. Embannet en
deus Rufi Etxeberria, unan eus pennoù bras an tu kleiz abertzale e vefe
nac'het gant Sortu « implij ar feulster... zoken hini ETA » en deus
resisaet. Un doare da gomz nevez-tre hag a ra kalz a drouz e bro Spagn.
Ur c'hammed war-raok war-zu ar peoc'h ha fin ar « brezel » etre ETA ha
Madrid moarvat. Ar strollad kuzh eus e du en deus embannet un
harz-tennadeg un nebeut mizioù'zo. Keloù mat eta evit an Euskariz hag ar
Spagnoliz ivez a wel ar feulster hag ar boan a ya da heul o pellaat.
Mat e vefe re d'ar a zo e penn e Paris sikour ar peoc'h hag ar re a zo o
voulc'hañ un erv politikel nevez leun a spi, e-giz a zo bet graet dija
gant pevar « Priz nobel ar peoc'h » evel Desmond Tutu, John Hume... Ar PP,
strollad bras a-zehou bro Spagn,  aheurtet ha bouzar pa vez anv eus an
Euskariz, e deus embannet e oa dav memes tra kenderc'hel da lakaat an tu
kleiz abertzale a-gostez ha 'maez eus an aferioù politikel.
signaler au modérateur
Voter:
--
...Lire la suitePar : Nigelles le : 10/08/2011 à 13h10
oh non, pour moi la "fine mouche" c'est évidemment Margot, c'est à elle que je m'adresse
sorry
signaler au modérateur
Voter:
--> On m'accuse parfois, d'être pessimiste !
 : Faut-il fermer les plages ou les élevages ? : Les deux mon commandant !
 Même si l'on décide demain de fermer tous les élevages qui polluent la Bretagne , avant que cela soit mis en oeuvre, puis que les algues disparaissent ...
Il faudra bien attendre de 10 à 15 ans ... Et , encore... en étant optimistes !
Mais oui! Bien sur ! Gouverner , c'est prévoir ! !

signaler au modérateur
Voter:
Chaque élevage ou groupement d'élevage devrait avoir une station d'épuration, oui mais voilà; un porc pollue 3 fois plus qu'un humain. L'installation de telle station d'épuration n'est pas à la portée des éleveurs compte tenu du faible prix auquel la viande de porc leur est achetée il faudrait donc pouvoir relevé le prix du porc. Mais je suis d'accord avec Chabichou, même si les stations sont construite il faudra attendre au moins 5 ans avant que la situation s'améliore réellement.  
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo