forums environnement

forums Orange environnement

Normal
où sont passé les grands prêtres de du réch

résultat des votes: réponses : 5 | lectures : 859
Je crains qu'ils trouvent le moyen de se transformer en grands prêtres du refroidissement climatique.
Pourvu qu'on les prennent pour des savants.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

yug lorsque l'on parle de rechauffement climatique c'est le rechaufement glogale de la planete et non local
exemple il fait une cannicule en amerique nord et pluvieux en europe
le rechauffement climatique se constate par un dereglement climatique du fait d'une pertubation des courants aeriens et oceanique qui servent de regulatur de la metéo
je vais vous prendre un exemple sur les plages du languedoc
s'il fait chaud il y a du mistral et malgre la chaleur la temperature de l'eau diminue
pourquoi simplement parce que le vent de terre chasse l'eau de surface vers le large et l'eau de profondeur froide remonte c'est pourquoo avec une temperature de 45° à l'ombre l'on peut avoir une eau à 17° et avec une temperature de 25° on peut avoir une eau à 17°
donc avec l'augmentation de la temperature globale il y a diminution  ou augmentation  de la vitesse des courants marins
gulf stream et courant du labrador sont ceux qui influent sur la meteo de l'atlantique nord
donc yug si vous etes à l'avenir attentif à la meteo vous verrez que celle de l'amerique nord est à l'inverse de celle de l'europe et c'est la variation de la vitesse de ces courants qui provoque ces phenomenes extremes en decalage avec la meteo habituelle (pluviometrie à la mauvaise periode)
yug il faut plancher non en local comme le font ces savants de pacotilles mais en planetaire
d'ou l'adage un battement d'aile d'un papillon peut provoqer une tempete de l'autre coté de l'ocean
signaler au modérateur
Voter:
Au moins deux indicateurs relatifs au Soleil et à la Terre montrent que nous devrions aller vers une période de refroidissement, l'activité solaire diminue ainsi que les magnétismes de la Terre et du Soleil. D'autre part les gaz à effet de serre résultant de l'activité humaine (mais pas seulement) augmentent dans l'atmosphère et y piègent la chaleur. Qui l'emportera : la puissance de la nature ou les débordements de l'activité humaine ?  Il est trop tôt pour pouvoir affirmer quoique ce soit. Pour le moment le réchauffement à l'air le mieux placé. 
signaler au modérateur
Voter:
Yo , si j'ai bien compris le fait qu"en améric du nord , il fasse chaud en été et froid en hiver est un signe de déréglement climatic !! fabuleux !
Perso, je vis dans le milieu local pas dans le planétaire  .
signaler au modérateur
Voter:
yug lorsque l'on parle de rechauffement climatique c'est le rechaufement glogale de la planete et non local
exemple il fait une cannicule en amerique nord et pluvieux en europe
le rechauffement climatique se constate par un dereglement climatique du fait d'une pertubation des courants aeriens et oceanique qui servent de regulatur de la metéo
je vais vous prendre un exemple sur les plages du languedoc
s'il fait chaud il y a du mistral et malgre la chaleur la temperature de l'eau diminue
pourquoi simplement parce que le vent de terre chasse l'eau de surface vers le large et l'eau de profondeur froide remonte c'est pourquoo avec une temperature de 45° à l'ombre l'on peut avoir une eau à 17° et avec une temperature de 25° on peut avoir une eau à 17°
donc avec l'augmentation de la temperature globale il y a diminution  ou augmentation  de la vitesse des courants marins
gulf stream et courant du labrador sont ceux qui influent sur la meteo de l'atlantique nord
donc yug si vous etes à l'avenir attentif à la meteo vous verrez que celle de l'amerique nord est à l'inverse de celle de l'europe et c'est la variation de la vitesse de ces courants qui provoque ces phenomenes extremes en decalage avec la meteo habituelle (pluviometrie à la mauvaise periode)
yug il faut plancher non en local comme le font ces savants de pacotilles mais en planetaire
d'ou l'adage un battement d'aile d'un papillon peut provoqer une tempete de l'autre coté de l'ocean
...Lire la suitePar : partisan le : 22/07/2011 à 07h49
 Ce que vous dites ne m'avait pas échappé,Par contre, je ne me suis pas effectivement lancé dans des contrôles planétaires des températures, mais j'ai toutefois observé qu'aux Etats Unis, l'hiver à été très froid.
Par ailleurs l'Antarctique est lui aussi réputé ne pas avoir notablement évolué.
Même si l'arctique perd actuellement un peu de glace, n'oublions pas que le Groenland était vert il y a peu de temps.
signaler au modérateur
Voter:
En fait, il ne peut exister de dérèglement climatique puisque le climat n'a jamais été stable et n'a jamais été règlé en obéissant à un quelconque règlement.
On assiste à de perpétuelles circulations capricieuses qui déplacent la chaleur et le froid au grés des courants océaniques et de vents.
L'observation de ces transports pendant de longues périodes révèle des rythmes et des interactions entre ces circulations.
C'est ainsi qu'il apparaît que lorsque les glaces de l'Artique fondent pendant plusieurs années les glaces de l'Antartique se reconstituent et vice versa pendant le cycle suivant.     
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo