forums environnement

forums Orange environnement

Normal
VERS LES ENERGIES RENOUVELABLES ET VITE

résultat des votes: réponses : 22 | lectures : 1544
2 CATASTROPHES EN UNE ANNEE  PETROLE GOLFE DU MEXIQUE  ET NUCLEAIRE AU JAPONINVESTISSONS VITE DANS LES ENERGIES RENOUVELABLES SOLAIRE ET EOLIEN
MAISON INDIVIDUELLE SOLAIRE AUTONOME (TOIT PHOTOVOLTAIQUE)
chauffage et tout électrique gratuit
CENTRALE SOLAIRE POUR LES ENTREPRISES ET BATIMENTS PUBLICS
CENTRALE EOLIENNE TECHNIQUE  A DEVELOPPER (PUISSANCE ENORME ET INEPUISABLE
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Oui, il faut parler du développement durable. Placé côte à côte, ces deux termes se télescopent. Le développement sous entend une croissance continue qui ne pourra être maintenue indéfiniment et on voudrait cependant qu'elle soit durable. En fait le maître mot c'est RECYCLAGE. C'est le seul vrai moyen de ne pas épuiser les ressources de la planète mais le recyclage n'est efficace qu'a population mondiale et consommation constantes car si la population augmente, mathématiquement les produits utilisés par les générations précédentes, même recyclés à 100% ( ce qui est impossible ) ne pourront suffire à assurer les besoins des générations futures. Il n'y a donc pas de développement durable possible. Il me semble que le seul terme variable sur lequel nos sociétés puissent jouer pour conserver le niveau de vie actuel est de limiter la population mondiale mais comment ? En 2050 les experts nous promettent 9.5 milliards d'individus sur la planète ! ! ! ! 
signaler au modérateur
Voter:
poel
Avec le nouvel esprit de certains ,plus de vaccins ,de médicaments ,plus de nourriture en abondance ,mais bio , une bonne épidémie ou une sécheresse ,la population se réduira .
C'est triste ,mais nous allons vers cela.
signaler au modérateur
Voter:
Les hommes ont toujours esayé de se soigner, je serai très surpris que la tendance s'inverse. Nous sommes dans un monde dangereux ou tout peut arriver , des catastrophes naturelles de grande ampleur, glaciation, inondation,erruptions volcaniques gigantesque et généralisées, des épidémies imprévues ou mal gérer, une énorme pénurie alimentaire, une collision avec une météorite, la guerre, la vraie, pas les escarmouches auxquelles nous assistons aujourd'hui;  que sais-je ? Mais il est probable que la croissance exponentielle de la population ne se poursuivra pas indéfiniment.
signaler au modérateur
Voter:
Nouvelles constructions = RT  2012 DOM... = Bâtiment = Règlementation Technique 2012 pour les Départements d' Outre Mer :
Ce nouveau décret oblige les nouvelles constructions dans les DOM d' avoir 50% de production d' eau chaude par le solaire.
C' est bien, mais pourquoi les DOM et non la FRANCE ?
signaler au modérateur
Voter:
Donc les DOM vont devenir "Grenelle de l' environnement"... et nous on va rester "AREVA" à donf !!! c' est la logique écolo vue par nos gouvernants. 
signaler au modérateur
Voter:
Oui c'est clair, il faudra encourager l'utilisation des sources d'énergie renouvelable (l'énergie  solaire, éolienne, ..) au lieu du nucléaire et du pétrole qui ne sont pas des énergies renouvelables et qui présentent plusieurs risques sur notre environnement.
signaler au modérateur
Voter:
Bonjour,
YVESTARN dit :« ... CENTRALE EOLIENNE TECHNIQUE  A DEVELOPPER (PUISSANCE ENORME ET INEPUISABLE... »
Même crié très fort (écrit en majuscule !) ...la puissance des centrales éoliennes n'est pas « énorme et inépuisable » ...elle est absolument DEPLORABLE .
Je suis entouré de quatre parcs d'éoliennes (trois de six et une de quatre) je peux donc témoigner en connaissance de cause.
Les inconditionnels de cette source d'énergie qui habitent ma région doivent certainement  être déçus et se poser des questions car le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles n'assurent pas nos besoins en énergie 24h sur 24 !!! Je pense que celui qui a dit que le rendement est de 4 à 5 % a sûrement raison.
Où vont ces quelques kilowatts qu'elles fournissent de temps en temps ?
Comme d'habitude il faut choisir entre la peste et le choléra....
signaler au modérateur
Voter:
Bonjour, 
Bien gentils, moi j'ai fait installer des panneaux photo. avec un contrat signé le 15 Juin 2010 stipulant 50% de crédit d'impôts installation le   Juin 2010 Raccordement EDF le 12 Aout 2010 donc rapidement et aujourd'hui je découvre que le gouvernement ne verse plus que 25% de crédit. Je suppose aussi que le prix de rachat va baisser. 
Donc je ne suis plus confiant pour l'avenir. Si quelqu'un est dans ce cas merci de me conseiller. Bye
signaler au modérateur
Voter:
Bonjour, 
Bien gentils, moi j'ai fait installer des panneaux photo. avec un contrat signé le 15 Juin 2010 stipulant 50% de crédit d'impôts installation le   Juin 2010 Raccordement EDF le 12 Aout 2010 donc rapidement et aujourd'hui je découvre que le gouvernement ne verse plus que 25% de crédit. Je suppose aussi que le prix de rachat va baisser. 
Donc je ne suis plus confiant pour l'avenir. Si quelqu'un est dans ce cas merci de me conseiller. Bye
...Lire la suitePar : profil expiré le : 12/06/2011 à 17h44
Les panneaux solaires sont construits ailleurs...Ils n'ont pas le label "France" et ne durent pas .Un groupe d'entrepreneurs  devrait se remettre à l'étude d'un produit " bien d'chez nous " avec création d'emplois à la clé.
signaler au modérateur
Voter:
Et les graines germées de la ferme bio allemande   , c'est bien pire  que le nucleaire  30morts  
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo