forums environnement

forums Orange environnement

Normal
Le véritable sens du mot "écologie"...

résultat des votes: réponses : 1446 | lectures : 15175
Par écologie, on peut entendre soin de l'environnement, lutte contre les pollutions, préservation des espèces animales et végétales...etc...
C'est le "bon côté du mot".
Cherchons à lire entre les lignes, afin de mieux décrypter l'arnaque qui se cache derrière un mot apparemment anodin :
L'écologie est devenue sous sa forme politique, une véritable doctrine, (quasiment une religion pour certains), dont la vocation réelle est liberticide, appauvrissante pour les peuples, et bien entendu archaïque !
Sans parler de ses projets inavoués (et inavouables), de limiter l'expansion de la population humaine par des moyens plus ou moins orthodoxes...
Prenons l'exemple du nucléaire qui, après le séisme et le tsunami du Japon est redevenu la cible privilégiée des "Bouffons Verts".
Voici qu'on nous propose de renoncer à cette énergie qui ne provoque aucun gaz à effets de serre (pourtant si décriés), et qui nous assure une électricité l'une des moins chères d'Europe...
C'est ici qu'il faut bien lire entre les lignes : le prix de l'électricité grimperait en flèche si nous devions mettre hors jeu nos centrales nucléaires.
Les récentes augmentations du KW, sont dues pour l'essentiel, au rachat par EDF des minables productions des affreuses éoliennes qui déparent nos paysages.Parlons à présent de la prétendue fin du pétrole qui nous guette d'ici trente à quarante ans (selon les estimations). Une pure utopie, dont les écologistes purs et durs, sont à l'origine.
Ceux-là mêmes qui se régalent de voir le prix des carburants augmenter de façon alarmante, pour les bas revenus, et considèrent que nos voitures sont devenues soudainement les "grands Satans" de l'environnement.
Ils proposent de ridicules pots de yaourts électriques, dont l'autonomie et les performances, ne sont même pas capables d'égaler les premiers tacots !
Le pétrole non seulement n'est pas près de nous manquer, (sables bitumeux, nouveaux gisements...), mais des solutions de remplacement existent déjà :
Pétrole synthétique produit à partir du charbon, (déjà utilisé par les allemands pendant la seconde guerre mondiale), biomasse, hydrogène etc...
Faire courir le bruit d'une pénurie, permet avant tout d'augmenter le prix du pétrole, pour le plus grand bonheur des "Bouffons Verts", dont le rêve serait de nous voir retourner à l'âge des cavernes...
Pour faire bref, ce que nous proposent les "Bouffons Verts", c'est bel et bien un retour vers le passé révolu, pour satisfaire leurs lubies catastrophiques.
Leurs "solutions" pour faire baisser la population mondiale ne sont pas non plus très "catholiques".
C'est ainsi que non contents de demander l'arrêt des centrales nucléaires, ils proposent aussi la disparition de l'armement nucléaire !
Ce qui aurait pour conséquence immédiates le retour des guerres conventionnelles et donc celui de la "chair à canon" qu'ils appellent de leurs vœux !
Ajoutons-y une immigration qu'ils souhaitent galopante, et on comprendra  que la paix n'est pas leur souci principal.
Yorg
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

eh bien, je vois que tu ne connais pas la définition du mot écologie... je me marre! et je n'en suis pas étonnée, très peu de gens connaissent réellement le français. allez, la ou le caniche à la niche!
signaler au modérateur
Voter:
Par écologie, on peut entendre soin de l'environnement, lutte contre les pollutions, préservation des espèces animales et végétales...etc...
C'est le "bon côté du mot".
Cherchons à lire entre les lignes, afin de mieux décrypter l'arnaque qui se cache derrière un mot apparemment anodin :
L'écologie est devenue sous sa forme politique, une véritable doctrine, (quasiment une religion pour certains), dont la vocation réelle est liberticide, appauvrissante pour les peuples, et bien entendu archaïque !
Sans parler de ses projets inavoués (et inavouables), de limiter l'expansion de la population humaine par des moyens plus ou moins orthodoxes...
Prenons l'exemple du nucléaire qui, après le séisme et le tsunami du Japon est redevenu la cible privilégiée des "Bouffons Verts".
Voici qu'on nous propose de renoncer à cette énergie qui ne provoque aucun gaz à effets de serre (pourtant si décriés), et qui nous assure une électricité l'une des moins chères d'Europe...
C'est ici qu'il faut bien lire entre les lignes : le prix de l'électricité grimperait en flèche si nous devions mettre hors jeu nos centrales nucléaires.
Les récentes augmentations du KW, sont dues pour l'essentiel, au rachat par EDF des minables productions des affreuses éoliennes qui déparent nos paysages.Parlons à présent de la prétendue fin du pétrole qui nous guette d'ici trente à quarante ans (selon les estimations). Une pure utopie, dont les écologistes purs et durs, sont à l'origine.
Ceux-là mêmes qui se régalent de voir le prix des carburants augmenter de façon alarmante, pour les bas revenus, et considèrent que nos voitures sont devenues soudainement les "grands Satans" de l'environnement.
Ils proposent de ridicules pots de yaourts électriques, dont l'autonomie et les performances, ne sont même pas capables d'égaler les premiers tacots !
Le pétrole non seulement n'est pas près de nous manquer, (sables bitumeux, nouveaux gisements...), mais des solutions de remplacement existent déjà :
Pétrole synthétique produit à partir du charbon, (déjà utilisé par les allemands pendant la seconde guerre mondiale), biomasse, hydrogène etc...
Faire courir le bruit d'une pénurie, permet avant tout d'augmenter le prix du pétrole, pour le plus grand bonheur des "Bouffons Verts", dont le rêve serait de nous voir retourner à l'âge des cavernes...
Pour faire bref, ce que nous proposent les "Bouffons Verts", c'est bel et bien un retour vers le passé révolu, pour satisfaire leurs lubies catastrophiques.
Leurs "solutions" pour faire baisser la population mondiale ne sont pas non plus très "catholiques".
C'est ainsi que non contents de demander l'arrêt des centrales nucléaires, ils proposent aussi la disparition de l'armement nucléaire !
Ce qui aurait pour conséquence immédiates le retour des guerres conventionnelles et donc celui de la "chair à canon" qu'ils appellent de leurs vœux !
Ajoutons-y une immigration qu'ils souhaitent galopante, et on comprendra  que la paix n'est pas leur souci principal.
Yorg
...Lire la suitePar : Yorg le : 18/04/2011 à 20h42
"limiter l'expansion de la population humaine"  serait en effet, une solution, car notre terre n'est, elle, pas expansible et ses ressources limitées encore faudrait il que cette limitation soit comprise et acceptée par tous, ce qui est loin d'ètre le cas puisque les groupes humains sont en perpétuelle compétition et concurrence dans tous les domaines et le nombre fait loi, dixit la démocratie, moins mauvais système qui soit en est un exemple illustré.
Il y aura donc un clash à plus ou moins long terme car "les chevaux se battent dans l'écurie lorsque les rateliers sont vides"  
signaler au modérateur
Voter:
J'ai le plaisir amusé de constater que les "bouffons verts" ne semblent exister que dans les délires dénigrationnistes d'un pantin, digne représentant de l'absurde....
Mais peut être allez vous nous confirmer vos propos avec de bonnes références????
Ceux de volonté (eugénique?)écolo d'éradiquer une partie de la population, par exemple....
Ceux de vanter la voiture électrique????
Et en  ce qui concerne le vrai coût de l'électricité nucléaire, venez donc vous cultiver sur le dernier fil du forum nucléaire, vous savez, celui qui est illuminé même la nuit...J'ai mis en ligne toutes les références pour bien comprendre...j'ai bien  dit : bien comprendre.....
signaler au modérateur
Voter:
pacman6,"...un pantin, digne représentant de l'absurde...." ???                                                 Avez-vous bien conscience de l'avatar que vous avez choisi pour vous représenter ?                        Il vous va à merveille, N'EN CHANGEZ SURTOUT PAS !
Quant aux sites dont vous proposez la visite pour "comprendre", vous savez parfaitement qu'on en trouve tout autant sur le web qui prétendront exactement l'opposé, tout en garantissant un sérieux au moins identique...
Notre société, que vous le vouliez ou pas, est basée sur la consommation, les loisirs, (de plus en plus inaccessibles pour celles et ceux qui fournissent dans ce pays comme ailleurs, l'essentiel des richesses produites : employés et ouvriers), ainsi que sur les libertés individuelles et collectives.
Notre modèle social, loin d'être parfait, permet de réaliser ces objectifs dans beaucoup de cas, mais le partage des richesses n'étant pas assuré, tout le monde n'en profite pas !
Voilà pourquoi des gens comme AL GORE, COHNN BENDIT, HULOT et autres ultra-friqués du même type, ont tiré le signal d'alarme du catastrophisme, si cher aux écolo-bobos qui nous bassinent à longueur d'année avec leurs prophéties dignes de Paco Rabanne !
Vous croyez ces gens ? Grand bien vous fasse !
Mais vous ne ferez pas croire aux autres, que tout cela n'est pas une immense arnaque pour générer de nouveaux marchés fort juteux, dont les bénéficiaires ne seraient certainement pas les ouvriers et employés évoqués plus haut...
La lutte des classes est toujours là, et les classes moyennes qui, encore une fois, sont appelées à mettre la main au portefeuille et à renoncer à leurs libertés les plus élémentaires : celle de se déplacer avec leur véhicule, celle de posséder tel ou tel appareil jugé "écologiquement viable" ou pas, celle de choisir les produits alimentaires, même venants de loin etc...
Vous dites que nous n'avons qu'une planète, c'est exact.
Mais si nous devenons trop nombreux à y vivre, ce n'est pas le fait des pays occidentaux, dans lesquels le taux de naissances stagne de façon alarmante, (sauf populations issues de l'immigration, dont le taux lui, explose).
Là où la natalité pose un véritable problème : les pays en voie de développement : Afrique, Asie, Amérique latine etc... Nier une telle évidence est suicidaire pour nos pays civilisés !
Tant que les français n'auront pas compris ce simple fait, les "Bouffons Verts" auront encore de beaux jours devant eux...
Mais tout à une fin..., et il semblerait, (aux vues de sondages politiques récents), que les français soient enfin en train d'ouvrir les yeux...
De plus, les récentes "idées" écologistes, sautent aux yeux de nos concitoyens, quand elles parlent, (par exemple), de regrouper dix familles ou plus dans des bâtiments prévus à cet effet, afin de supprimer l'idéal de la plupart des français : leur maison individuelle !
Liberticide, dangereuse pour la démocratie, dictatoriale..., telle est l'écologie ! Qu'on se le dise !
Yorg.
signaler au modérateur
Voter:
Bonsoir Yorg
De retour?
--
Bon alors puisque vous êtes dans les parages, j'ai une question à vous poser.
Oui, elle me pose un problème de logique.
--
Vous rejetez la thèse du réchauffement climatique (enfin, si j'ai bien compris....), et vous seriez pour l'énergie nucléaire.....soit.
Ce que je ne comprends pas, c'est que l'argument MAJEUR du secteur nucléaire, c'est justement la lutte contre les GES.
Excusez-moi mais il y a un truc qui m'échappe, j'aimerais comprendre....
signaler au modérateur
Voter:
pacman6,"...un pantin, digne représentant de l'absurde...."
???   Avez-vous bien conscience de l'avatar que vous avez choisi pour vous représenter?    Il vous va à merveille, N'EN CHANGEZ SURTOUT
PAS !
=>Pantin / absurde; comprenne qui pourra...
Vous utilisez gratuitement le terme rabaissant de "bouffon vert"..la moindre des choses serait d'accepter celui de "pantin du théâtre de l'absurde".
Quant aux sites dont vous proposez la visite pour "comprendre", vous
savez parfaitement qu'on en trouve tout autant sur le web qui
prétendront exactement l'opposé, tout en garantissant un sérieux au
moins identique...
=> je serais curieux d'en lire un seul..cela apportera un peu de consistance au débat.
Notre société, que vous le vouliez ou pas, est basée sur la consommation, ......
=>nous ne sommes pas obligés d'adhérer à cette société de (trop de ) consommation.
Voilà pourquoi des gens comme AL GORE, COHNN BENDIT, HULOT...
=> c'est plutôt hétéroclite tout ça..Ils ont une influence écologique certaine de par les informations qu'ils "vulgarisent".
Mais pour ma part(c'est subjectif), ils ont tous des points critiquables.
...écolo-bobo...
=>ils n'existent que pour les "bobléros"
La lutte des classes est toujours là...
=>nos sociétés ont choisi le modèle capitaliste...celui s'est mordu la queue en 2008, et repart comme en 60, aidé par....l'argent du monde réel...
Mais j'ai lu dans un programme pour 2012 une réflexion plutôt aboutie sur ces fameux (grands ) écarts de richesse...
Là où la natalité pose un véritable problème : les pays en voie de
développement : Afrique, Asie, Amérique latine etc... Nier une telle
évidence est suicidaire pour nos pays civilisés !
=>Et alors?? vous voulez leur interdire de vivre comme nous??
Alors il va falloir changer, nous aussi....si tout le monde vit comme un français il faut 3 planètes pour les déchets, 5 si comme un américain....
De plus, les récentes "idées" écologistes, sautent aux yeux de nos concitoyens, quand elles parlent, (par exemple), de regrouper dix familles ou plus dans des bâtiments prévus à cet effet, afin de supprimer l'idéal de la plupart des français : leur maison individuelle !
Liberticide, dangereuse pour la démocratie, dictatoriale..., telle est l'écologie ! Qu'on se le dise !
=>de quoi parlez vous? une petite référence serait souhaitable...
signaler au modérateur
Voter:
Bonsoir Nigelle,
Oui, de retour..., mais tout de même moins constant qu'autrefois.
Pour répondre à votre (ou plutôt), à vos questions :
Je ne conteste pas la réalité d'un changement climatique, (qu'il s'agisse d'un réchauffement, ou d'un refroidissement, puisque plus personne ne semble réellement d'accord sur ce point), ce que je réfutes en revanche, c'est le prétendu "rôle essentiel" de l'homme et de sa technologie sur le phénomène, que les écologistes cherchent à répandre par tous les moyens possibles.
Les écologistes sont bel et bien ceux qui prétendent que les gaz à effets de serre sont les principaux responsables de ce "changement climatique", dont le moins que l'on puisse dire, est qu'il nous est multi-quotidiennement assené, par médias interposés !
C'est la seule raison qui me pousse à souligner le fait que les centrales nucléaires ne produisent en effet pas de CO2, et sont donc "climatiquement" propres !
Pour revenir aux autres avantages de l'énergie nucléaire, dont la France est le premier "moteur" mondial, le rendement énergétique de ces stations est tellement élevé, que nous sommes contraints de revendre nos excédents à d'autres pays européens...
Savez-vous, par exemple, que l'Allemagne, qui monte au créneau pour mettre fin à l'exploitation de ses centrales nucléaires, importera de France (nucléaire), plus de 25% de ses besoins ?
25% de plus seront le fruits direct de ses centrales fuel et charbon (dont pour le dernier, le sous-sol allemand est très riche), le reste étant espéré de l'hydraulique, du solaire et bien sûr de l'éolien, dont ce pays est le premier fabriquant...
D'où son intérêt à répandre sa "technologie", afin de rentabiliser au maximum sa fabrication et donc ses intérêts économiques !
Tout en revient là, quoi que l'on nous prétende : l'argent est, a toujours été, et sera TOUJOURS le nerf de la guerre.
Si l'éolien vous intéresse personnellement, rien ne vous empêche d'installer un de ces affreux moulins à vent sur votre propriété (de taille adaptée à celle de votre terrain bien entendu).
Quant à moi, je signerai systématiquement toutes pétitions s'opposant à l'implantation de ces inesthétiques structures, sans parler du bruit et des perturbations électromagnétiques qu'elles sont désormais reconnues à produire...
Quant au solaire, tout le monde s'accorde à dire que la fabrication des panneaux photovoltaïques est extrêmement polluante, (sans parler des GES) !
Nigelle, je suis un fervent croyant du génie humain, lorsqu'il se tourne vers l'avenir et la technologie moderne..., en revanche je rejette toutes doctrines ou religions orientées vers le passé ou l'archaïsme. Cela fait-il de moi un extra-terrestre ?
A vous de répondre...
Yorg.
signaler au modérateur
Voter:
Savez-vous, par exemple, que l'Allemagne, qui monte au créneau pour
mettre fin à l'exploitation de ses centrales nucléaires, importera de
France (nucléaire), plus de 25% de ses besoins ?
=> non Yorg; j'ai pourtant mis le lien hier sur le forum nucléaire démontant cette ineptie..
http://www.rte-france.com/uploads/media/pdf_zip/presse/dp-2011/2011_01_20_DP_Bilan_electrique_francais_2010.pdf
allez voir p18...
signaler au modérateur
Voter:
Pacman6,
Je ne vous adresserai qu'un seul site :
http://www.pensee-unique.fr/
Le temps que vous en fassiez le tour (sans tricher), vous n'aurez plus envie d'en connaitre d'autres !
Le pays dits en voie de développement doivent être impérativement contrôlés sur le plan de la natalité, tout comme doivent l'être les différentes populations d'origine immigrées qui peuplent nos pays occidentaux...
Simple question de démographie et de maintient des identités nationales de l'Occident en général, et aussi maintient de la paix..., dont les écologistes politiques sont les principaux ennemis, avec les représentants de certaines religions archaïques, dont ils partagent trop souvent les points de vue.
Un écrivain connu Michel Houellebecq, lauréat d'un grand prix littéraire, ne vient-il pas de comparer l'écologie à la force politique la plus proche de la collaboration avec l'islam ?
Je partage intégralement son point de vue, et je vois dans l'attitude irresponsable des "verts" à naturaliser à tout va, tous les "sans papiers" qui pullulent sur notre territoire, une volonté affichée de voir notre pays perdre intégralement son identité !
D'où les récents sondages dont je parlais dans un texte précédent, qui attestent d'un certain réveil des français par rapport à certains abus que nous subissons depuis le départ du grand général...
Lui-même inspirateur de la technologie nucléaire que les écologistes voudraient tant nous voir abandonner, aussi bien dans le domaine énergétique que militaire !
Ce qui, je le répètes conduirait au retour des guerres conventionnelles, et donc de la "chair à canon", si bénéfique selon les verts pour réduire la population humaine...
En cherchant un peu, au delà du bout de votre nez verdâtre, vous tomberiez sur certaines citations très croquantes, par exemple du commandant Cousteau, qui jugeait en 1991 que pour lutter contre la surpopulation humaine,il faudrait "éliminer", (ce sont ses termes), environ 350.000 personnes par jour...! Hitler lui-même n'en aurait pas "rêvé" !
Ennemis de la paix, ennemis de l'humanité, ennemis du progrès (celui qui concerne les petites gens), ennemis de la liberté et dictatoriaux..., tels sont entre autres les défauts des écologistes.
Ainsi que la doctrine qu'ils défendent avec cette ardeur qu'ils devraient mieux utiliser afin de rétablir le partage des richesses à l'intérieur de l'Europe, et tout particulièrement en France !
Bouffons vous êtes, bouffons vous resterez, votre avatar en dit long sur vous Pacman6.
Yorg.
signaler au modérateur
Voter:
Pacman6,
Je répond ici à votre texte de 22H26.
Il ne s'agit pas de 25% de l'électricité consommée actuellement en Allemagne, mais de ce qu'elle prévoit d'importer à terme, lorsqu'elle aura renoncé à son indépendance nucléaire..., (si d'ici-là un autre gouvernement ne remet pas en cause l'abandon de la filière atomique bien entendu)...
Dan une émission faisant état du nucléaire en France, diffusée hier soir (j'ai oublié la chaine tant il y en a), il a été fait état de cet élément prévisionnel devant des écologistes invités sur le plateau, sans qu'aucun d'entre eux ne conteste l'information...
Yorg.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo