forums environnement

forums Orange environnement

Normal
Et le chauffe-eau thermodinamique, vous connaissez ?

résultat des votes: réponses : 16 | lectures : 1369
Je viens de découvrir une publicité...donc publicité.. qui affirme que ce chauffe-eau peut faire économiser jusqu' à 70% ce que je trouve énorme. Il fonctionne sur le principe d' une pompe à chaleur aérothermique en récupérant l' énergie dans l' air, il ne serait plus nécessaire d' allumer la chaudière en été pour la production d' eau chaude sanitaire, il peut être combiné à la chaudière existante pour prendre le relais lors des pics de consommation. Il peut également être combiné avec un panneau solaire mécanique à serpentin. Parmis vous quelqu' un a t il installé ce système qui parait il est amortissable très rapidement sur 3 ou 4 ans ?... que dit la pub.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Dynamique avec un "Y"... ça fait mieux non ? mais peut être y' en a qui préfère la version hibride à la version hybride...
signaler au modérateur
Voter:
--> J'en ai vu un à une foire expo : celui que j'ai vu fonctionne comme une clim réversible avec une unité extérieure . le principe l'air bon. à part le chauffe eau solaire, c'est le plus économique... Il est efficace à partir de  - 6 degrés ...
- Ses défauts (par moi, supposés)
- Il coûte 1500 euros de plus qu'un électrique ordinaire : Il faut savoir combien d'eau chaude ça représente .
- Il semble que l'eau ne chauffe qu'à 60 degrés : elle n'est pas suffisamment  désinfectée .
Une eau qui stagne à 40 degrés peut être dangereuse .
ex: si vous rincez votre vaisselle avec une eau à 72° , elle est aussi désinfectée
signaler au modérateur
Voter:
--> J'en ai vu un à une foire expo : celui que j'ai vu fonctionne comme une clim réversible avec une unité extérieure . le principe l'air bon. à part le chauffe eau solaire, c'est le plus économique... Il est efficace à partir de  - 6 degrés ...
- Ses défauts (par moi, supposés)
- Il coûte 1500 euros de plus qu'un électrique ordinaire : Il faut savoir combien d'eau chaude ça représente .
- Il semble que l'eau ne chauffe qu'à 60 degrés : elle n'est pas suffisamment  désinfectée .
Une eau qui stagne à 40 degrés peut être dangereuse .
ex: si vous rincez votre vaisselle avec une eau à 72° , elle est aussi désinfectée
...Lire la suitePar : polluxius le : 29/03/2011 à 14h45
<html xmlns="">
Merci de penser à la <span lang="FR">légionellose </span> entre autre eau à moins de 70° danger.
Ce que je n'ai jamais trouvé ce sont les calculs de rendement des pompes à chaleur.
signaler au modérateur
Voter:
prenez 4 grosses pierres du bois du feu vous allumez une casserole remplis d eau laissez bouillir vous etes pret pour le grand nettoyage d antan .
signaler au modérateur
Voter:
Salut,
J'ai également découvert le chauffe-eau thermodynamique, c'est révolutionnaire et on en parle vraiment pas assez. je trouve ça d'autant plus intéressant si on le couple avec une chaudière à énergies renouvelables, comme une chaudière à condensation par exemple, très utile pour répondre à un moment précis sur une consommation plus importante.
signaler au modérateur
Voter:
Salut,
J'ai également découvert le chauffe-eau thermodynamique, c'est révolutionnaire et on en parle vraiment pas assez. je trouve ça d'autant plus intéressant si on le couple avec une chaudière à énergies renouvelables, comme une chaudière à condensation par exemple, très utile pour répondre à un moment précis sur une consommation plus importante.
...Lire la suitePar : profil expiré le : 20/06/2011 à 11h15
Méfiez-vous de ces pubs. Vérifiez dans le système d'où vient l'énergie et n'oubliez pas que pour pour produire 1 Kwh de chaleur, il faut toujours au moins 1 Kwh d'énergie.
signaler au modérateur
Voter:
Naturellement25,
Oui, en chauffage 1 kw fournira toujour 1kw en emploi direct.
Mais si celui ci est employé à extraire (ou échanger) de la chaleur à la nature, cel peut aller jusqu'à
5 pour 1.
signaler au modérateur
Voter:
Oui petitjean9, mais il s'agit alors d'une pompe à chaleur. Est-ce le cas avec ce chauffe-eau? Ensuite le rapport de 1 à 5 ne vaut qu'avec une source d'énergie relativement chaude par rapport à la température à obtenir. Avec une source plus froide, le rapport tombe rapidement.
signaler au modérateur
Voter:
Autant pour moi, le fonctionnement de ce chauffe-eau est bien basé sur une pompe à chaleur. Avec un rapport de 1 à 4 annoncé. Les calories sont prélevées dans le local où il est installé. Est-ce que ce local en hiver ne va pas se réfroidir et abaisser le rapport de rentabilité? Cela peut rester rentable mais reste le prix d'achat...
Alors il faut faire le calcul, coût d'achat avec entretien (comme toutes les pompes à chaleur) + consommation électrique sur 10 ans et comparer avec les autres solutions.
signaler au modérateur
Voter:
Salut,
...Lire la suitePar : profil expiré le : 20/06/2011 à 11h15
Si vous avez une production d'eau chaude sur votre chaudiére à condensation, je ne crois pas que vous pourrez amortir un chauffe-eau thermodynamique qui ne fonctionnera que l'été. Votre chauffe-eau vieillira plus en restant inatif l'hiver que s'il marchait. Ce phénomène est bien connu pour les clim, les frigo et les pompes à chaleur.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo