forums environnement

forums Orange environnement

Normal
La route de l'émerveillement...

résultat des votes: réponses : 2005 | lectures : 15140
Bon alors, personne pour l'ouvrir ce fil ? Ben tant pis, je prends les devants !!!
--
La route de l'émerveillement passe par...... L'ATTENTION !
--
STOP !
de l'émerveillement naissent : l'attention, puis la curiosité..... la curiosité mène au désir de connaissance, de la connaissance émerge la conscience, la conscience induit le respect, le respect mène à l'harmonie ..... L'harmonie, c'est.....ce que l'on va découvrir, au travers de sublimes photos , suivies de commentaires éclairés...(hein Gyp ? )
--
La route est dégagée, ne reste qu'à.....l'emprunter.....  
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Bravo Nigelle
Pour inaugurer les photos, je vous propose un grand écart...
l'aventure, l'émerveillement,  ça peut être le raire qui annonce l'arrivée de l'automne...
http://www.picdo.net/fichiers/2011/3/9/3381ea9d-35f5-47ed-8e35-53b7521ece78_P1030802w.jpg
mais c'est également le premier pas que l'on pose dans le jardin...
http://www.picdo.net/fichiers/2011/3/9/5ea3e800-baea-4c2d-b9bb-06f94c0c4c1d_P1110314.JPG
signaler au modérateur
Voter:
HHHOUA ! ça démarre fort .... la barre est très haute !
autant sur les réflexions de Nigelle que sur la qualité des photos de Pacman...
oh le cerf !
.
Mais au fait ?  pourquoi y aurait-il une "barre" sur cette route ouverte, sur ce chemin qui ne fait que commencer ...
Bon ! je vais voir si j'arrive à faire fonctionner picdo  sans perdre mes photos !
signaler au modérateur
Voter:
Voilà, voilà ... ce n'est pas un plante sauvage !
. mais, même si, pour moi, elle tient une grande place, la nature n'a pas exclusivité de mon émerveillement ...
http://www.picdo.net/fichiers/2011/3/9/2a08acf1-ad11-4cc9-b948-7cec9d7fe4aa_2010-Joncquille-R.jpg
signaler au modérateur
Voter:
Très bien Margot...le contre jour qui met en valeur les pétales....top!
signaler au modérateur
Voter:
je vais etre vache pacman pourquoi un cerf "ça pete et sa detruit la couche d'ozone"
ne pas prendre la mouche c'est au second degré
signaler au modérateur
Voter:
....et en plus vous annoncez que vous êtes vache!!!!!
signaler au modérateur
Voter:
Brrrrrr, Pacman, j'aime moins votre deuxième photo !!!
Le cerf, lui, est magnifique ! Margot, superbe image également.
signaler au modérateur
Voter:
Bon alors, personne pour l'ouvrir ce fil ? Ben tant pis, je prends les devants !!!
--
La route de l'émerveillement passe par...... L'ATTENTION !
--
STOP !
de l'émerveillement naissent : l'attention, puis la curiosité..... la curiosité mène au désir de connaissance, de la connaissance émerge la conscience, la conscience induit le respect, le respect mène à l'harmonie ..... L'harmonie, c'est.....ce que l'on va découvrir, au travers de sublimes photos , suivies de commentaires éclairés...(hein Gyp ? )
--
La route est dégagée, ne reste qu'à.....l'emprunter.....  
...Lire la suitePar : profil expiré le : 09/03/2011 à 13h53
 oui Nigelle, chacun à des talents et nous sommes tous uniques, c'est peut être pour celà que le vivant est si varié, si diversifié.
Mais le vivant n'est pas l'oeuvre d'un ingénieur, c'est son problème, c'est pourquoi il si tordu, si mal foutu, forcément c'est l'oeuvre d'un artiste, c'est pourquoi il est si beau et parfois aussi si moche, forcément il n'est pas totalitaire, il en fait pour tous les goûts...
L'on peut aussi être ingénieur et artiste, alors l'on risque fort d'être assez seul, car incompris...
signaler au modérateur
Voter:
Devant ces sublimes photos, je n'ai qu'un mot : Wouahhh !!!!
Bravo Pacman, le cerf , comment dire....le cerf c'est une oeuvre, un poème !
L'autre est une merveille aussi !
--
Margot,
Ta photo est superbe aussi, tu as fait ressortir toute la légèreté, la délicatesse da la fleur. Et les couleurs... !!!
Toi qui sait si bien faire des macros de fleurs, une suggestion : le milleprtuis, la "fleur aux milles trous", je serai curieuse de voir ce que cela donne en photo....
--
Voici ma contribution, ATTENTION ! Je ne sais pas prendre les photos, je vous présente celle-ci non pas pour ses qualités artistiques, mais pour vous montrer les agréables surprises que nous reserve la nature.
Voici ce que j'ai trouvé sur mon pare-brise, un matin de grand froid.
Du coup, je n'ai pas démarré ma voiture de suite, j'ai pris le temps d'admirer ce joli tableau givré...
givre.jpg
signaler au modérateur
Voter:
 oui Nigelle, chacun à des talents et nous sommes tous uniques, c'est peut être pour celà que le vivant est si varié, si diversifié.
Mais le vivant n'est pas l'oeuvre d'un ingénieur, c'est son problème, c'est pourquoi il si tordu, si mal foutu, forcément c'est l'oeuvre d'un artiste, c'est pourquoi il est si beau et parfois aussi si moche, forcément il n'est pas totalitaire, il en fait pour tous les goûts...
L'on peut aussi être ingénieur et artiste, alors l'on risque fort d'être assez seul, car incompris...
...Lire la suitePar : vertgandazert le : 10/03/2011 à 12h19
Bonjour Vergan,
Je pense personnellement que le vivant est à la fois ingénieur et artiste, ce qui lui confère cette complexité que nous avons bien du mal à appréhender.... 
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo