forums environnement

forums Orange environnement

A fond, les tracteurs !!!

résultat des votes: réponses : 68 | lectures : 2591
Depuis plus d’un an, deux individus s’invectivent, s’insultent et se chamaillent sur un sujet, somme toute, banal.
Ce fil, long comme un jour sans pain, n’intéresse plus personne, à vrai dire. Petit à petit, ces deux anémiés de la cervelle ont pris possession de la place et se disputent à coups d’affirmations plus ou moins fallacieuses.
Aussi nul que le parisien qui este en justice pour le chant d’un coq près de sa résidence campagnarde !

Allez, les amis, revenez sur terre et allez boire un pot ensemble !

« C’est pour la plupart des hommes, un exemple décourageant que la sérénité d’un cochon. »
(A. France)
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Bonsoir Bidochu,

Je ne peux que t'approuver au niveau de ta dernière phrase. Je crois que c'est ce qu'ils auraient de mieux à faire tous les deux : enterrer la hache de guerre permet de se recentrer, de mieux évaluer l'autre et de ne pas pointer QUE les défauts, cela permet aussi de ne pas tourner en rond indéfiniment.
Où je ne suis pas d'accord avec toi, et d'après ce que j'ai lu, c'est que le sujet a soulevé des problèmes de fond qui ne sont pas si simples, et il a appris des choses aux ignorants tels que moi-même, par exemple.

Je me trompe peut-être, mais je te sens plus ouvert dans tes dernières interventions, malgré le fait que tu aies toujours cette aptitude à glisser quelques petites annotations sarcastiques ???
Que se passe-t'il, Bibi ? On change ?
C'est bien le changement, tu vois, ça ouvre des portes ...... ! ;-)

Bonne soirée.

signaler au modérateur
Voter:
J'ai remarqué aussi :
Bibi se bonifie ..., faut dire qu'avec toi (Nigelle) et Boz, on y met le paquet !... hi hi ! ...
et puis, il a un bon fond, au fond !
Le fil sur les tracteurs :...j'ai pas bien suivi .... si tu peux me faire un petit résumé sur les pb. de fond dont tu parles, cela pourrait nous éclairer ...
signaler au modérateur
Voter:
- Anémié du bulbe toi même ! !
Un chant de coq ne m'as jamais dérangé, vu que je suis né à côté d'un poulailler ...
Par contre, un ronflement de tondeuse à gazon, ça m'empêche de dormir pendant ma sieste ...
signaler au modérateur
Voter:
Margot,

Les problèmes de fond qui ont été soulevés sont la nécessité d'avoir différentes catégories de tracteurs ( couple surtout ) selon la structure du sol, la surface, la nature du paysage ( plat, en pente), leur coût, leur durée de vie, leur temps d'utilisation/an, les aides de la PAC, ...

J'ai lu une partie et franchement, ce n'est pas ininteressant du tout.
Merci d'ailleurs à ceux qui ont alimenté ce fil, ça permet d'y voir plus clair, nous sommes d'éternels ignorants.
signaler au modérateur
Voter:
"J'ai lu une partie et franchement, ce n'est pas ininteressant du tout."
Désolé, mais laisser parler un "soit disant agriculteur" qui a passe toute une vie a vanter les prouesses de son systeme de production, on peut voir les resultats, il a falu 50 ans avant de denoncer les suites de l'emploi de pesticides, ça je ne peux lire sans reagir.
Cet individu a force de données eronées, prix des terres rendements investissement essaye de justifier les OGM par un gain de temps, qu'en fait il de son temps libre ?
Il a tout compris, il est de la bonne societe de consommation, achete des engins et materiels qui ne lui sont d'aucune utilité, si ce n'est amortir.
L'agriculture francaise est en mauvaise posture, les agriculteurs se plaignent de ne pas pouvoir produire moins cher, est ce en se sur equipant qu'ils peuvent baisser leurs couts de production ?
D'avoir fourni quelques exemples de prix de machines devrait permettre aux lecteurs de se faire des idées ...
Por la PAC, c'est parreil .
signaler au modérateur
Voter:
"L'agriculture française est en mauvaise posture, les agriculteurs se plaignent de ne pas pouvoir produire moins cher, est ce en se sur equipant qu'ils peuvent baisser leurs couts de production ?"

Cela est vraiment une question de fond, valable dans plein d'autres domaines...

Ces tracteurs achetés au prix fort font tourner l'industrie de fabrication des tracteurs, ...
l'intérêt de cette industrie est de faire croire aux agriculteurs qu'ils ne peuvent pas faire autrement.
Bien sûr ils ont besoin de tracteurs pour travailler la terre, les conditions sont variables selon le terrain, OK ... mais est-ce nécessaiire d'en avoir des toujours plus gros, plus beaux que le voisin !

L'agriculture a besoin que des jeunes s'installent, et pour cela, il faut leur laisser de la place...
signaler au modérateur
Voter:
Je ne voulais même pas repondre, mais puisque personne ne le fait ....
La reduction des charges de production passe obligatoirement par une baisse de cette course qui conduit a un sur equipement en materiel, deja dit et expliqué, mais .....

Sinon, Lundi France 3, 20h 35 : Pièces à conviction , assiette tous risques .....
Si vous n'avez pas pu, si vous n'avez pas voulu voir l'Expansion de mars, voila une emission à regarder ....
signaler au modérateur
Voter:
Personne n'a regardé ? et on se fait traiter d'obscurantiste ....
S'informer est cela l'obscurantisme ?
Sinon ce soir sur la 5 ...
signaler au modérateur
Voter:
A fond, les tracteurs !!! <!-- END THREAD HEAD -->Biddochon le : 07/06/2010 à 21h27 réponses : 8 | lectures : 287 Depuis plus d’un an, deux individus s’invectivent, s’insultent et se chamaillent sur un sujet, somme toute, banal.
Ce fil, long comme un jour sans pain, n’intéresse plus personne, à vrai dire. Petit à petit, ces deux anémiés de la cervelle ont pris possession de la place et se disputent à coups d’affirmations plus ou moins fallacieuses.
Aussi nul que le parisien qui este en justice pour le chant d’un coq près de sa résidence campagnarde !
De temps en temps un exité du bulbe vient balancer un p'tit message provocateur .....
Et dis donc, si tu ne peux suivre, essaye de trouver ou de lancer un sujet de conversation de ton haut niveau .....  
Aussi nul que ce parisien qui gobe les informations sans savoir quel est le monde agricole, il n'y a pas que les plaignants de chant de coq ! 
signaler au modérateur
Voter:
Il en a mis du temps à réagir, le Cadet des tracteurs ! Deux mois et demi ! Sa cervelle doit être à l’image du couloir rhodanien à l’heure des vacances : bouchonné !

Sa technique : simple ! Il recopie le texte auquel il veut répondre – qui prendra les ¾ de son message -, puis répète une énième fois une petite insulte, par ci-par là, et le tour est joué. Et ce, à longueur de journée ! Ah, c’est passionnant, la vie de retraité !

Cadet, roue, selle, selle de cheval, cheval de course, course à …etc.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo