forums environnement

forums Orange environnement

La tête d'HULOT (suite)

résultat des votes: réponses : 48 | lectures : 1995
Tout d'abord, je souhaite saluer Mickey (devenu Midou), qui ne sera peut-être pas ravi de constater que je continue d'être présent sur ce forum.

Je souhaite (comme Midou), félciter Orange pour la réorganisation nécessaire de ce lieu d'échanges.

Finis les insultes, messages "publicitaires"..., et autre usurpations de pseudos !

J'espère simplement qu'Orange aura pensé à s'assurer que le tutoiement (employé systématiquement par certains internautes, comme Midou, ex Mickey), ne pourra plus être utilisé.

Atteint par une presbytie galopante, je n'ai pas pu lire l'intégralité des nouvelles conditions imposées par notre opérateur, mais je n'ai rien vu concernant le tutoiement, (sans doute l'ai-je passé)...

Quoi qu'il en soit, je tiens à vous réorienter tous et toutes, vers mon texte intitulé "la tête d'HULOT", afin que vous punissiez donner vote avis (favorable ou non).

La longueur de ce texte dépassant les 3000 caractères qui sont désormais l'une des nouvelles règles des forums, je ne serai plus en mesure d'écrire de tels messages...

Qu'importe ! je saurai m'adapter à ces nouvelles contraintes, et continuerai à donner mon opinion à propos des écologistes, qui ne sont pas spécialement dans mes bonnes grâces...

À ce sujet, je note avec un certain plaisir, l'effondrement de ce dogme, dont la théorie (réchauffiste), est très malmenée depuis quelques temps !

Cela n'est qu'un début qui marquera la disparition, (ou l'insignifiance), de l'écologie politique en cours...

L'abandon de la taxe carbone, (si chère au richissime globe trotter de TF1), marque le premier coup de grâce qui provoquera la chute inéluctable de cette quasi religion, qu'était entrain de devenir cette doctrine liberticide et antisociale...

Comme je le déclarais dans mon texte (La tête d'HULOT), je prends toujours les paris !

Yorg.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Yorg,
Je n'ai malheureusement pas pu garder mon pseudo, une autre personne l'ayant réservé avant moi. C'est une explication toute simple, ce n'est pas grave, c'est le contenu de mes messages qui est important pour moi.
D'autre part, je n'ai aucun état d'âme quant à ta présence sur ce Forum, mais il est évident que je n'hésitrerais pas une seule seconde à surveiller le langage et la véracité de certains propos.
Comme depuis le début, je n'accepterais pas qu'on dise n'importe quoi sur nimporte qui et je le ferai savoir.
Ce n'est pas parce que j'ai choisi Midou que je serai plus doux, je serais peut-être plus coriace comme le "mildiou" l'a été pour certaines cultures.
signaler au modérateur
Voter:
Nicolas Hulot claque la porte pour protester comme les politiques qui ne respectent pas la signature du contrat écologique .
Pourquoi ne pas refuser l'aide de son sponsor EDF ?
signaler au modérateur
Voter:
Non mais franchement, quelqu'un qui signe un pacte et qui ne le respecte pas, est-ce bien raisonnable de continuer à dialoguer puisque le dialogue c'est le Chef de l'Etat qui l'a rompu.
Quant à EDF, tu sais très bien que l'argent n'a pas d'odeur et sera très bien utilisé par la fondation Hulot. Pourquoi devrait-il refuser de l'Argent qui lui est proposé, à partir du moment où il peut l'utiliser comme bon lui semble , sans pression du donneur ?
Nicolas (Hulot) n'est pas du genre à se mettre une pression quelconque sur le dos, sinon son action n'aurait plus aucun intérêt, et il le sait.
Ne dénigrons pas les individus qui ont le courage de leurs opinions.
signaler au modérateur
Voter:
C'est bien ,l'argent n'a pas d'odeur , alors EDF et son nucléaire ne gêne pas le "tintin de tf1"
Encore heureux qu'il ne reçoive pas d'argent de la drogue; si sa fondation l'utile pour le bien de la planéte ,pourquoi pas.

signaler au modérateur
Voter:
Midou,

Vous allez surveiller la véracité de mes propos ?

Surveillez déjà la véracité des vôtres.

Comme par exemple lorsque vous contestiez que la gauche avait été l'instigatrice du permis à points...

Je vous avait précisé que la loi et sa touche finale avaient été votées sou Rocard et Berregovoy...
Tout ceci est vérifiable, et vous osez vous poser en détenteur de la VÉRITÉ ABSOLUE ?

Midou, je ne vous reproche en rien d'avoir été contraint de changer votre pseudo, puisque déjà utilisé par quelqu'un... Ce n'est vraiment pas très important, puisque vous l'avez vous-même indiqué.

Moi aussi, je vais rester vigilant concernant la véracité de vos propos...
Je ne laisserai rien passer qui soit mensonger, soyez-en certain...

Yorg.
signaler au modérateur
Voter:
Bidochon,
N'exagère pas avec tes phrases toutes faites, tu sais très bien qu'il vaut mieux le moindre mal, pour l'instant le Nucléaire est le moindre mal.
Conclusion : il faut s'en accomoder. Mais cela veut aussi dire qu'une partie de cette Energie Nucléaire sera sans doute remplacé par des Energies Renouvelables à plus ou moins long terme.
Ton jeu de dénoncer telle ou telle position des "Ecolos" par rapport à certaines de leurs idées, est plutôt très pervers, comme si tu accordais plus de crédits aux autres partis, tu sais ceux qui ne pensent, qu'à l'Argent en piétinant tout-le-monde sur leur passage, et ceux qui sont au Pouvoir depuis "belle lurette" et qui sont Ecolos quand ça les arrange.
Un peu d'humilité et surtout ne te trompe pas de cible.
signaler au modérateur
Voter:
Yorg,

Je me moque de ce que tu vas faire ou pas !

Ton discours est délavé et dénué de sens au niveau Ecologique.

Je ne vais tout-de-même pas perdre mon Energie avec un Anarchiste, ce serait un comble pour un Ecolo...
signaler au modérateur
Voter:
Midouckey,

Holà, mon ami, réfrénez vos ardeurs et ne foncez pas tête baissée sur tout ce qui bouge. D’ailleurs, je n’ai pas saisi le sens de votre réaction (seriez-vous en train de retourner votre veste ?). Vous vous étiez sans doute endormi devant votre clavier.
Je n’ai publié aucun avis sur ce fil, je ne suis pas le seul en cours de création.
(Biddochon)

« Le difficile n’est pas de monter, mais, en montant, de rester soi. »
(Jules Michelet)
signaler au modérateur
Voter:
Midiou,

Totalement à côté de la plaque, comme d'habitude !
En quoi puis-je être qualifié "d'anarchiste" ?

Je suis au contraire très attaché aux lois et à leur respect, dès qu'elles sont justes...

Ce qui n'est pas le cas, (loin s'en faut), des "propositions" vertes en matière de justice sociale, d'économie et de pouvoir d'achat (même si ces deux derniers termes vous écorchent la langue)...

Que vous le vouliez ou non, le pouvoir d'achat des français d'en-bas est au cœur de leurs préoccupations..., alors que les écarts ne cessent de se creuser entres "riches" et "pauvres" !

Si vous êtes préoccupé par l'écologie avant de penser au bonheur des gens qui s'usent au travail, et ne connaitrons pas, (ou peu), pour beaucoup, la quiétude d'une retraite pourtant méritée, c'est votre affaire...

Mais il vous faut savoir que vous êtes très largement minoritaires à penser ainsi..., et que vous le serez de plus en plus, au fur et à mesure de l'inévitable effondrement de l'écologie politique !

C'est ainsi qu'il faut envisager les choses Midou, car c'est ainsi que les choses se dérouleront !

L'écologie en tant que telle, devra réfléchir à des solutions qui feront coïncider le respect de l'environnement et le pouvoir d'achat des classes populaires...

Toutes autres propositions n'allant pas dans ce sens, seront rejetées en bloc par cette catégorie de français, (surnommés "d'en-bas" par la droite, et de "nouveaux pauvres" par la gauche)...

C'est en prenant conscience de ce fait indéniable, que l'écologie, (faut-il vous le rappeler sans "E" majuscule, tout comme pour "économie"), influera sur les décisions des politiciens du futur !

À toutes fins utiles, je vous rappelle que le tutoiement est réservé aux gens de votre entourage, et pas aux internautes que vous côtoyez sur ce forum !

Je signalerai systématiquement tout manquement à mon égard, de cette base de la politesse qu'est le vouvoiement, aux modérateurs..., qui ont désormais le pouvoir d'écarter toutes personnes impolies de ce lieu d'échanges !

Yorg.
signaler au modérateur
Voter:
Midou,

Silence radio après mon dernier texte du 02/04/10 ?

Seriez-vous à cours d'arguments ?

Yorg.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo