Midiou,
Totalement à côté de la plaque, comme d'habitude !
En quoi puis-je être qualifié "d'anarchiste" ?
Je suis au contraire très attaché aux lois et à leur respect, dès qu'elles sont justes...
Ce qui n'est pas le cas, (loin s'en faut), des "propositions" vertes en matière de justice sociale, d'économie et de pouvoir d'achat (même si ces deux derniers termes vous écorchent la langue)...
Que vous le vouliez ou non, le pouvoir d'achat des français d'en-bas est au cœur de leurs préoccupations..., alors que les écarts ne cessent de se creuser entres "riches" et "pauvres" !
Si vous êtes préoccupé par l'écologie avant de penser au bonheur des gens qui s'usent au travail, et ne connaitrons pas, (ou peu), pour beaucoup, la quiétude d'une retraite pourtant méritée, c'est votre affaire...
Mais il vous faut savoir que vous êtes très largement minoritaires à penser ainsi..., et que vous le serez de plus en plus, au fur et à mesure de l'inévitable effondrement de l'écologie politique !
C'est ainsi qu'il faut envisager les choses Midou, car c'est ainsi que les choses se dérouleront !
L'écologie en tant que telle, devra réfléchir à des solutions qui feront coïncider le respect de l'environnement et le pouvoir d'achat des classes populaires...
Toutes autres propositions n'allant pas dans ce sens, seront rejetées en bloc par cette catégorie de français, (surnommés "d'en-bas" par la droite, et de "nouveaux pauvres" par la gauche)...
C'est en prenant conscience de ce fait indéniable, que l'écologie, (faut-il vous le rappeler sans "E" majuscule, tout comme pour "économie"), influera sur les décisions des politiciens du futur !
À toutes fins utiles, je vous rappelle que le tutoiement est réservé aux gens de votre entourage, et pas aux internautes que vous côtoyez sur ce forum !
Je signalerai systématiquement tout manquement à mon égard, de cette base de la politesse qu'est le vouvoiement, aux modérateurs..., qui ont désormais le pouvoir d'écarter toutes personnes impolies de ce lieu d'échanges !
Yorg.