forums environnement

forums Orange environnement

Isolation par l'extérieur

résultat des votes: réponses : 9 | lectures : 1013
Par JP:
je voudrai savoir quelles sont les normes à respectés, le cout au m2, les avantages des aides,et si réellement ça diminue la facture de chauffage à l'année. Merci pour une éventuelle réponse.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Par Henri:
C'est de loin la meilleure solution d'isolation thermique mais il y a des contraintes. Par Google vous pouvez voir : "Isolation par l'extérieur " et "Normes d'isolation par l'extérieur"
signaler au modérateur
Voter:
Par ogon:
pfff encore un qui est est resté a l'après guerre.l'isolation par l'extérieur est ce qui ce fait de mieux car elle supprime complètement tout les pontages thermique,la france est très en retard dans ce domaine par rapport aux pays scandinaves et a l'allemagne qui ont bien compris que c'était ce qu'il ya de plus éfficace.
signaler au modérateur
Voter:
Par vd69:
L'isolation par l'extérieur offre pour différence essentielle d'intégrer la masse des murs à l'intérieur de l'isolation.
Les avantages sont multiples en particulier l'inertie thermique qui donne une sensation de température régulière hiver comme été.
Dans certains cas, il peut s'agir d'un inconvénient en particulier dans les situations où il n'est pas nécessaire de chauffer jour et nuit 7 jours sur 7. Ainsi, pour une résidence secondaire, le confort n'est atteint qu'après de très longues heures de chauffage (le temps de réchauffer les murs); il commence à faire bon pour boucler les valises. De même un immeuble de bureau occupé de 8h à 19h du lundi au vendredi ( 55h) devra etre chauffé toute la semaine (168h).
Il n'en demeure pas moins que pour une résidence principale, les avantages sont indéniables et importants. Les techniques disponibles sont encore chères, moins fiables et souvent inesthétiques, des progrès sont attendus.
Autres avantages dans le cas d'une rénovation d'immeuble ancien, éviter de perdre du volume habitable, éviter de devoir refaire la déco intérieure, l'électricité etc.
signaler au modérateur
Voter:
Bonjour.
L'isolation des murs par l'extérieur est en effet plus efficace que l'isolation des murs par l'intérieur. Par contre, elle est plus coûteuse car des travaux plus importants doivent être réalisés.
Après une isolation par l'extérieur, il faut vérifier que le système de ventilation soit efficace afin d'éviter tout problème d'humidité.
signaler au modérateur
Voter:
Pour ceux qui se poserait des questions sur les solutions d'isolation lors de la rénovation, j'ai trouvé un super guide qui y répond.
Je vous donne le lien, ça peut toujours servir : http://www.greenvivo.com/fr/guide.details/l-isolation-thermique-en-renovation-pour-les-particuliers_6
Bon courage dans vos recherches
signaler au modérateur
Voter:
C' est exact, l' isolation par l' extérieur est la plus efficace, mais attention aux excès :
Juste à côté de chez moi une vieille ferme magnifique toute en pierre vient d' être rénovée et elle a été totalement recouverte de bardage en bois avec isolation. Le résultat est un vrai massacre comparé à ce qu' était le bâtiment avant les travaux. Si cela devait devenir la priorité alors là il y a lieu de s' inquiéter sur la préservation du patrimoine car si l' efficacité est prioritaire un de ces jours après les maisons particulières on verra les chapelles, les chateaux, les monuments historiques, les maisons à colombage... Ceci dit les construction récentes peuvent sans problème être isolées par l' extérieur cela ne fera que les améliorer...
signaler au modérateur
Voter:
Bonjour.
L'isolation des murs par l'extérieur est en effet plus efficace que l'isolation des murs par l'intérieur. Par contre, elle est plus coûteuse car des travaux plus importants doivent être réalisés.
Après une isolation par l'extérieur, il faut vérifier que le système de ventilation soit efficace afin d'éviter tout problème d'humidité.
...Lire la suitePar : vero456 le : 02/12/2011 à 19h43
C'est pas faux. D'autant que l'on peut profiter d'un ravalement de façade pour l'effectuer. Et l'isolation par l'intérieur peut vraiment prendre beaucoup de place.
signaler au modérateur
Voter:
Titimicola (Sol, pépiti, pépito) D'autant que l'on peut profiter d'un ravalement de façade pour l'effectuer – C'est ce que j'ai dit à ma bouchère qui a du poil au menton.

L'isoler de l'intérieur pose un problème, elle prend déjà beaucoup de place par l'extérieur !

Titimicola-sol-pepiti-pépito (cha-cha-cha) t'en a mis du temps à répondre à verol56 !
signaler au modérateur
Voter:
Titimicola (Sol, pépiti, pépito) D'autant que l'on peut profiter d'un ravalement de façade pour l'effectuer – C'est ce que j'ai dit à ma bouchère qui a du poil au menton.

L'isoler de l'intérieur pose un problème, elle prend déjà beaucoup de place par l'extérieur !

Titimicola-sol-pepiti-pépito (cha-cha-cha) t'en a mis du temps à répondre à verol56 !
...Lire la suitePar : Savatoimoisava le : 09/05/2012 à 23h06
Forcément, le temps de m'occuper de mes 1087 comptes, je mets beaucoup de temps pour répondre, ...
Bien le bonjour à ta bouchère.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo