forums environnement

forums Orange environnement

Eoliennes

résultat des votes: réponses : 155 | lectures : 2944
Par Mayroz:
En 1978 déjà, les éoliennes étant inesthétiques, bruyantes, mortelles pour les oiseaux nocturnes, mon père disait "il suffit de les enterrer".
Ne riez pas!: allez à Munich, au Deutsches Museum, vous y verrez des maquettes de tours à vent iraniennes du XVIII ème siècle.
Depuis des siècles ont sait ventiler les mines,la plupart des tunnels routier est ventilée mécaniquement, les souffleries sont une réalité...Et il existe de part le monde des falaises côtières battues des vents.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Par zebulon:
Quoi qu'il en soit les éoliennes empiètent sur le nucléaire et pas sur le thermique utisé en pointe. Prétendre que l'éolien va réduire très sensiblement les rejets de CO2 est vrai pour des pays comme l'Allemagne, mais faux pour la France dont 70 % de l'électricité est nucléaire, le reste étant du thermique et de l'hydraulique..
signaler au modérateur
Voter:
Par BerryParis:
Il est étonnant qu'Orange fasse de la promo pour l'éolien et se batte contre les idées reçues en utilisant les arguments des promoteurs de l'éolien.
Les éoliennes ne fonctionnent que 30% du temps… Nécessitent la construction de centrales thermiques pour compléter leur production quand il n'y a pas de vent… Elles sont bruyantes, de plus en plus hautes, enrichissent leurs promoteurs et constructeurs avec des rentabilités des fonds investis supérieurs à 25 % par an… et tout ça aux frais des consommateurs ! Cela semble si formidable que je propose que chaque défenseur des éoliennes accepte l'implantation d'une machine de 150 mètres de haut à 500 mètres de chez lui.
signaler au modérateur
Voter:
Par Eolia:
Tout le monde s'étonne du forcing opéré par les promoteurs d'éolien...et bien quoi ? c'est la poule aux oeufs d'or ! Soixante trois millions de cons qui paient (utilisateurs) plus trente millons de con tribuables qui s'ubventionnent. Il y en a qui donnent deux fois. Et le français de base applaudi !!!!
signaler au modérateur
Voter:
Par claude:
Mais non ,mais non ... l'éolien c'est l'avenir .
Enfin pour celui qui les fabrique , l'instalateur et les gogos qui ont céder du terrain pour l'installation de ces "beaux" ventilateurs qui ne saccagent pas l'environnement !!!!!!!!!!!!!!!!
Patience , dès la première panne , nous serons fixés .
signaler au modérateur
Voter:
Par poleon:
puisque vous avez mauvais gout on ne peut vous empecher de les trouver laides......
Pour le reste c'est un tissu d'aneries.
cause toujours......
signaler au modérateur
Voter:
Par Eolia:
Poleon tu ne te sens pas tout seul?
Tu devrais monter une association pour demander de les avoir devant tes fenêtres.
Je ne suis pas certaine que tu ais beaucoup d'adhérents.
signaler au modérateur
Voter:
Par claude:
Poleon
J'adore les éoliennes , elles sont très belles ,ne fournissent que très peu de courant ,ne font pas de bruit ,ne pertubent pas les réception des téléviseurs etc... le rêve , quand elles sont trés loin de chez moi.
Pourquoi , les habitants qui ont des éoliennes dans leur village se plaignent ils ?
Celles qui ont brûlé ont elles été remises en état?
signaler au modérateur
Voter:
Par Eolia:
a claude:
ont-elles brûlé aux deuxième degrè comme ton humour?
signaler au modérateur
Voter:
Par claude:
Des saboteurs ,ont ,volontairement , mis le feu à deux éoliennes .
Mats ,pales ,alternateurs gravement endommagés.
J'écris "saboteurs" pour éviter de mettre amoureux d'éoliennes dépités
signaler au modérateur
Voter:
Par Delph:
Bonjour à tous!
Une éolienne laide? Non je ne suis pas vraiment d'accord, en revanche, pas à côté de chez soi c'est sûr!
Mais j'ai lu sur le site de science et vie que la groupe allemand Siemens et le groupe norvégien Statoihydro ont trouvé la solution. Une éolienne sur l'eau.
Voila le lien:
http://mondedurable.science-et-vie.com/2008/06/quand-eolienne-et-bouee-font-bon-menage/
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo