forums environnement

forums Orange environnement

Rothelec quelqu'un connait ?

résultat des votes: réponses : 97 | lectures : 19475
Par patrick:
Bonjour.J'hésite pour le choix du chauffage dans ma maison et je suis assez séduit par les radiateurs électriques ROTHELEC qui sont certes assez chers au départ mais on dirait relativement économiques et performants.Merci de m'éclairer.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Par daniel des charentes bd 01.01.2007:
bonjour,
moi aussi je suis sur ce cas et j hesite!!!
tu vas sur: vipclim.com internet
pour une maison de 100 m2
11000 euros de materiel dont 50 % credit d impots et 450 euros de courant an , au lieu de 1200 euros fioul

voila ce que je peux te dire
c est nouveau depuis le 1.01.2006 tu vois avec ton centre des impots

bien a toi
signaler au modérateur
Voter:
Par patrick:
Bonjour.Je m'étais renseigné pour la géothermie.Trop cher pour mon budget et amortissement bien trop long.La thermodynamique m'interressais vraiment mais d'apres ce que j'ai lu et entendu à droite et à gauche a 0° ça ne chauffe plus trop et il faut un chauffage d'appoint.De plus je trouve que le suivi et cher et je connais quelqu'un qui n'a pas retrouvé les chiffres annoncés par la société AEER sur sa facture électrique.Il faut dire aussi que j'habite dans le Doubs à 900 metres d'altitude et qu'on est dans l'hiver depuis mi novembre ici ( et c'est pas fini hélas )Quant à rothelec j'ai un devis de 12000 euros pour 5 radiateurs RTI 2500 , 2 radiateurs RTI 1800 et un radiateur sèche serviettes salle de bain RTI 1300 plus l'éconnomiseur et le centralisateur sans fil trois zones.Par contre moi ils m'ont annoncé 7,50 euros au m².Ce prix de 12000 euros et pour une surface de 160 m² plus une grande mezzanine ouverte sur le séjour.Je trouve que par rapport à moi vous payez cher pour une surface de 100 m².J'ai bénéficié de tres bon prix ( environ 4500 euros de remise ) plus le centralisateur 3 zones car c'est l'anniversaire de la boite.Mais de toute façon s'ils me l'on fait c'est qu' ils pouvaient et je ne me fais pas de soucis pour eux.Donc je pense mettre ce système de chauffage.C'est peut etre une erreur mais faut bien se décider un jour.Je vous laisse mon Email ( si le forum ne me le vire pas ) comme ça si vous le voulez je pourrai vous envoyer mon devis pour que vous compariez avec les offres qu'ils vous ont fait et le cas échéant négocier le prix.J'ai également négicier la pose ( faut pas déconner 400 euros pour fixer deux pattes par radiateurs ) ainsi que la TVA à 5,5.Voila excusez moi j'ai été un peu long.Cordialement.Patrick.
laderive@ wanadoo.fr
signaler au modérateur
Voter:
SALUT PATRICK,
merci pour votre info,mais il est bon de se donner des infos!!
c est vrai que dans doubs ce n est pas les charentes
un -10 c est rare !!chez nous.
je viens de fouiller un peu au niveau des impots comme j en paie!! admettons que l installation et achat cout 11000e il serait bon que les impots verse la moitie a la societe ce qui ferait que 5500 euros a sortir.
mais je vais passer ma demande d info sur societe.
bien a vous et meilleur temps
signaler au modérateur
Voter:
Par patrick:
Re
Attention c'est 50% de CREDIT d'impots avec un plafond à environ 16000 euros pour un couple marié et environ 8000 pour une personne seule.Ce qui revient à dire que si tu déclares par exemple 15900 euros et que tu payes toujours pas exemple 3000 euros d'impots tu ne paieras plus que 1500 euros d'impots.C'est ça les 50%.De plus je crois que c'était terminé en janvier 2006.Attention je crois que c'est comme ça mais renseigne toi peut etre je me trompe.A+.Patrick
signaler au modérateur
Voter:
Par daniel des charentes bd 01.01.2006:
OK
SI TU FAIS POSER TON MATERIEL MAINTENANT,et que tu paie
1500 e d impots en09.2007.
ce ser 5500 e-1500 et cheque des impots 4000 euros .
pour le cas de janvier 2006 ?? je vois
merci
signaler au modérateur
Voter:
Par patrickayrtonse:
En fait j'avais tout faux en 2006 c'est 50% de credit d'impots.Les plafonds sont bien de 16000 euros pour un couple marié et 8000 pour un célibataire.Donc pour simplifier mettons que tu paies pas d'impots que ton installation coute 10000 euros les impots te donnes 5000 euros.Si tu paies 1000 euros d'impots il te redonne 4000 et ainsi de suite.Par contre toutes les énergies renouvelables n'on pas droit au meme crédit d'impots.Pour notre sujet du début en l'occurance ROTHELEC c'est 25% et encore pas sur les radiadiateurs.Que sur les cartes de régulation, l'éconnomiseur et le centralisateur.En ce qui me concerne sur 12000 euros j'ai un crédit de 25% sur 1750 donc 437 euros d'impots en moins.C'est pas terrible.J'ai eu ces renseignement par les impots.Si tu veux plus d'infos va sur le site des impots et c'est le formulaire 2041 GR.Ils expliquent tout mais c'est quand meme compliqué.A+.Patrick
signaler au modérateur
Voter:
moi c est pompe a chaleur air air
3 diffuseurs et une turbine plus de chauffage central au fioul
ok
merci
signaler au modérateur
Voter:
Par Djp:
j'ai pourtant insister:

le système air/air ne bénéficie pas du crédit d'impôts car ce n'est pas économique.
Je m'engage à vous poser ce type de matos pour 6 000 euros.
le crédit d'impôt ne marche que sur le matériel pas la pose
la somme totale est valable jusqu'en 2009 (16 000 euros) attention les futurs travaux si vous mangez tout d'un coup la première année;
effectivement l'appareil de régulation (sur n'importe quel chauffage c'est 25%) comme l'isolation et le dble vitrage.....
Visiter une installation d'urgence, la soufflerie n'est pas très agréable et le bruit non plus.
En Charente penser à coupler en solaire thermique.....au moins !
cordialement
signaler au modérateur
Voter:
Par sandrine:
on aimerais savoir si on fait vraiment des économies avec les radiateurs rothelec
jon habite sur bordeaux et aujourd hui on paye vraiment trop chez en electricite pour se chauffer
signaler au modérateur
Voter:
Par sandrine:
on aimerais savoir si on fait vraiment des économies avec les radiateurs rothelec
on habite sur bordeaux et aujourd hui on paye vraiment trop chez en electricite pour se chauffer; 1400 euros pour 120M2 sur 2 étages.
merci à vous pour les renseignements
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo