forums environnement

forums Orange environnement

Publier sur:

Margot   Il y a encore des usages, qui rappellent  celà dans les villages   on fête parfois  une  Jour  d'action de grâces pour des récoltes;
 Ou thanksgivig-Day ou  Das Ernte-Dankfest   ailleurs.
ici aussi  on apporte parfois   lors de l'eucharistie    des paniers   de  fruits  et de bonnes choses,  qui sont plus  tard  distrubués aux pauvres;
La quête  aussi  est  pour  celà, car nous ne vivons plus  au moins en ville  de nos champs et de nos troupeaux.
...Lire la suitePar : Mariececile le : 19/01/2012 à 18h10
Merci MC ... 
... Du point de vue purement religieux et historique (du moins en regard de ce que l'on sait de l'histoire religieuse), il y a donc bien un lien entre le sacrifice du mouton chez les musulmans et chez les chrétiens, même si chez les chrétiens la pratique a évolué différemment ! ...
signaler au modérateur
Voter:
???
...Lire la suitePar : vertgandazert le : 19/01/2012 à 18h59
Quoi ???... vous vous reconnaissez parmi les éleveurs exceptionnels qui traitent bien leurs animaux, j'espère ...
signaler au modérateur
Voter:
Quoi ???... vous vous reconnaissez parmi les éleveurs exceptionnels qui traitent bien leurs animaux, j'espère ...
...Lire la suitePar : Margot le : 20/01/2012 à 10h22
hello Margot,
pourquoi voulez vous que les agriculteurs éleveurs,maltraitent leurs animaux?
Cela préjuge mal de la triste opinion que vous avez d'eux, ils ne sont pas perturbés à ce point, quand même
signaler au modérateur
Voter:
Voilà l'info à la source...
-
http://evajoly2012.fr/2012/01/12/proposition-deva-joly-sur-les-fetes-religieuses-de-kippour-et-de-laid-el-kebir/
-
C'est bien une histoire de reconnaissance de la deuxième grande religion en France...
Pas trop judicieux selon moi.....je parle de ce choix précis, pas du fait qu'il faut équilibrer les fêtes religieuses...
-
Est ce sur ce site que tu as essayé de poster une réponse Boz?
...Lire la suitePar : pacman6 le : 19/01/2012 à 22h28
Hello Pacman ! ...... tu as toujours la patience d'aller chercher l'info à la source !... bravo !!!... cela permet de bien savoir de quoi on parle.
.
Partant d'un "bon sentiment" sur la reconnaissance d'une France multiculturelle - Eva Joly a été maladroite, cela parce que dans le domaine de l'écologie ce n'est pas une priorité et aussi pour les raisons que dit Boz :

"J'avoue, finalement, être assez  "contente" (ça n'est pas le mot juste mais ça s'en rappproche) que Joly ait annoncé la couleur (là c'est le mot juste ! )dans son choix insensé d'enfoncer le clou dans un véritable conflit qui déchire la France".
...
Le "conflit" est plutôt d'ordre social et, par méconnaissance de l'histoire, le religieux se greffe la dessus dans une "ambiance" passionnelle..,
. On peut consulter le récent dossier de l'Express sur le sujet  :.
http://www.lesoir-echos.com/la-grande-histoire-des-peuples-arabes-racontee-en-95-pages/culture/37363/
signaler au modérateur
Voter:
hello Margot,
pourquoi voulez vous que les agriculteurs éleveurs,maltraitent leurs animaux?
Cela préjuge mal de la triste opinion que vous avez d'eux, ils ne sont pas perturbés à ce point, quand même
...Lire la suitePar : vertgandazert le : 20/01/2012 à 10h40
Bien sûr que je ne "veux" pas que les éleveurs maltraitent les animaux, mais pour certains, c'est la triste réalité  : vous le savez très bien Vergand, vous voulez juste le nier, c'est pas bien !... va falloir vous confésser !...
.
Il y a qq temps, j'ai visionné un film là-dessus avec un vieil éleveur des Vosges qui explique lui-même cette problématique ... je ne retrouve plus le titre !
(si le réalisateur est Yann Artus... vous allez encore me fusiller !)...
.
... dis donc Boz ! ça nous mène loin cette déclaration d'E Joly ... !
signaler au modérateur
Voter:
 dis donc Boz ! ça nous mène loin cette déclaration d'E Joly ...
.
.
C'est bien ce qui m'a frappé lorsque j'ai eu vent de cette idée saugrenue !
.
signaler au modérateur
Voter:
 dis donc Boz ! ça nous mène loin cette déclaration d'E Joly ...
.
.
C'est bien ce qui m'a frappé lorsque j'ai eu vent de cette idée saugrenue !
.
...Lire la suitePar : Boz le : 20/01/2012 à 11h47
D'après "le Post" et pour essayer de comprendre la pensée d'Eva Joly ... :
.
"La confusion a régné après la déclaration d'Eva Joly, manquant de précision il est vrai.
.
La plupart des observateurs et médias ont compris dans un premier temps qu'il s'agissait d'ajouter 2 jours fériés en France, qui profiteraient à tous, dans le but de reconnaître les fêtes religieuses des minorités musulmanes et juives.
. Dans un deuxième temps, certains, ont compris que la proposition visait à instaurer des jours fériés, mais seulement pour les juifs et les musulmans.
.
En fait, il a fallu attendre la déclaration sur RTL de José Bové, porte-parole de la candidate écologiste, pour comprendre, dans les détails, la proposition d'Eva Joly."Ca se ferait au niveau des entreprises, les personnes de ces communautés religieuses pourraient choisir, à la place de Noël ou de Pâques des jours fériés qui seraient celles (sic) de leur propre religion. C'est cela la proposition, mais il n'est pas question de 'sur-rajouter' des fêtes religieuses/des jours fériés supplémentaires pour tout le monde, ça n'aurait évidemment pas de sens", a expliqué José Bové.
.
À noter que "des dispositions administratives existent dans le service public comme la recommandation pour accorder des autorisations d'absence à l'occasion des principales fêtes religieuses des différentes confessions, mais pas dans le secteur privé où cette autorisation est diversement appliquée", rappelle Dalili Boubakeur, recteur de l'Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris, cité par RTL(qui a qualifié la proposition d'Eva Joly de "louable", mais qui reste sceptique sur sa possible application dans le cadre législatif français".
signaler au modérateur
Voter:
--> BEN ... OUI ! pourquoi ne pas remplacer le Lundi de Pentecote ???
signaler au modérateur
Voter:
--> Je trouve que Mme E.Joly est une dame fort charmante , j'ai beaucouo de sympatie pour elle ... En plus , je trouve que ses lunettes roses lui vont bien !! ; elles lui donnent un petit air sexi !!
Je vais scanner son portrait, ainsi je pourrai décorer mes pots de confiture de l'année prochaine à son image !!!
 -- ET NaAAA pour les raleurs !!! 
signaler au modérateur
Voter:
 Réflexions sur EVA JOLY 
Dans les années 95/96 il m'est arrivé de rencontrer et de discuter avec cette magistrate pour qui j'avais ,déjà ,du respect ,pour ce qu'elle (osait) faire;à savoir s'attaquer presque seule,aux gros poissons des eaux troubles ,dans les affaires de corruptions considérables !
Ces rencontres (2),par hasard, se passaient à Libreville ,au Gabon ( base principale des deux ONG santé pour lesquelles je travaillais)
J'ai découvert une personne ,amicale,franche,pragmatique,déterminée,honnête,etc,mais surtout motivée par la mission qu'elle devait accomplir,et que rien ni personne ne semblait pouvoir arrêter !
J'ai trouvé cela ,courageux,désintéressé,presque pathétique,tant elle était isolée dans ses combats,(plus tard une autre juge ,Laurence Vichnievsky,la rejoindra).
Malgré les menaces,les intimidations,les pressions ,qu'elle à pu subir,elle à quand même réussie à
instruire,et aussi parfois ,à mettre hors d'état de nuire certains auteurs de ces méfaits :

Les affaires : Elf, Tapie,Frégates de Taîwan ,Dumas, plus proche les manipulations bancaires qui ont mises l'Island en faillite !et autres victoires sur ces voyous en col blanc,
sont à mettre à son compte,elle peut en être fière on lui doit bien cet hommage !
Respect madame la juge.

J'ai encore en mémoire un document ,très fort sur ses combats,vu sur Arte,au début novembre,sur
« le club des incorruptibles » ;
Si ,vous pouviez ,visionner ce film,( via le net ?,)vous pourriez mieux appréhender la vie exemplaire de cette femme ,sans oublier ses consoeurs et confrères,(Ribadu au Nigéria,Pascale en Italie,Guzman au chili,Hélène Garkick en Grande Bretagne, etc,etc)

Je crois bien que c'est elle ,l'initiatrice du réseau international anti corruption ,le NETWORK ,
avec les dangers réels que cela comporte ,quand on dénonce des ministres et chefs d'états !

Je n'ai pas plus envie que vous qu'elle devienne ,Présidente ! d'ailleurs,son honnêteté ,sa rigueur sont incompatibles à cette « fonction » qui exige ,compromis,mensonges ,et autres pirouettes !

On en reparle.

signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo