forums environnement

forums Orange environnement

Publier sur:

pour les armes cadet j'ai surtout vu des kalanichkovs mais pas des armes americaines ou françaises
nous nous vendons des avions et des fregates voir des missiles
...Lire la suitePar : partisan le : 08/01/2012 à 19h53
J'aimerai te croire, mais il me semble avoir compris que les americains avaient ete bien surpris de se voir tournes vers eux les equipements qu'ils avaient fournis quelques annees avant, a des mouvements de rebellion contre les russes .... non ?
En libye, ce n'est pas des avions, des fregates ou des missiles, mais des armes de poing que nous avons donné .... 
signaler au modérateur
Voter:
si vous le dites cadet mais je n'en ai pas la preuve
signaler au modérateur
Voter:
En libye, ce n'est pas des avions, des fregates ou des missiles, mais des armes de poing que nous avons donné .... 
Des lance-pierres ?
signaler au modérateur
Voter:
En libye, ce n'est pas des avions, des fregates ou des missiles, mais des armes de poing que nous avons donné .... 
Des lance-pierres ?
...Lire la suitePar : Biddochon le : 09/01/2012 à 17h05
Même si gyp n'aime pas GOOGLE ....
Arme de poingUne arme de poing est une arme à feu utilisable à une main, c'est-à-dire un revolver ou un pistolet.
Une arme de poing présente un encombrement et une masse réduits donc pourra être portée en permanence sans trop de gêne, mais la plupart des munitions sont généralement peu puissantes et toutes ces armes restent peu précises comparativement aux armes d'épaules. Une bonne maîtrise du mode d'utilisation de la queue de détente est nécessaire pour éviter que l'axe de tir établi lors de la visée soit dévié. En effet, la main qui maintient l'arme pointée sur la cible est également celle qui déclenche le tir par une traction de l'index. Le tireur doit donc être en mesure de fournir l'effort nécessaire au déclenchement du tir (cette traction représente couramment entre 3 et 5 kg en double action) sans pour autant que cet effort ne dépointe son arme. Cette maîtrise est d'autant plus difficile à atteindre que l'importance et la proximité de la détonation à la bouche du canon ainsi que le recul violent de certains calibres ralentissent la cadence de tir et provoquent une appréhension du tireur.
biddocon connait ça aussi bien que le materiel agricole, alors ne parlons pas d'agriculture ....
signaler au modérateur
Voter:
du petrole à gogo decouvert dans le triangle genes, corse , marseilles
et comme toujours les bobos sont deja contre l'exploitation à cause d'une possible marée noire
argumentation stupide qu'on en sait le nombre de centaines de petroliers qui arrivent à fos sur mer chaque année d'où part l'oeloduc vers toute l'europe
...Lire la suitePar : partisan le : 30/12/2011 à 20h59
Mais oui , PARTISAN , vous n'avez pas compris , ce n'est pas en continuant à exploiter du pétrole que  l'on avancera  dans les nouvelles découvertes sur l'energie solaire -
signaler au modérateur
Voter:
Même si gyp n'aime pas GOOGLE ....
Arme de poingUne arme de poing est une arme à feu utilisable à une main, c'est-à-dire un revolver ou un pistolet.
Une arme de poing présente un encombrement et une masse réduits donc pourra être portée en permanence sans trop de gêne, mais la plupart des munitions sont généralement peu puissantes et toutes ces armes restent peu précises comparativement aux armes d'épaules. Une bonne maîtrise du mode d'utilisation de la queue de détente est nécessaire pour éviter que l'axe de tir établi lors de la visée soit dévié. En effet, la main qui maintient l'arme pointée sur la cible est également celle qui déclenche le tir par une traction de l'index. Le tireur doit donc être en mesure de fournir l'effort nécessaire au déclenchement du tir (cette traction représente couramment entre 3 et 5 kg en double action) sans pour autant que cet effort ne dépointe son arme. Cette maîtrise est d'autant plus difficile à atteindre que l'importance et la proximité de la détonation à la bouche du canon ainsi que le recul violent de certains calibres ralentissent la cadence de tir et provoquent une appréhension du tireur.
biddocon connait ça aussi bien que le materiel agricole, alors ne parlons pas d'agriculture ....
...Lire la suitePar : cadet le : 09/01/2012 à 22h09
cadet,
Je n'aime pas Google et je n'en ai pas besoin en ce qui concerne les armes à feu comme les carabines de chasse, les fusils lisses, les pistolets automatiques, les révolvers et les lance pierre et autre sarbacanes, les arbalètes, les arcs à poulies ou long bow.
C'était peut-être des pistolets de pint ball que la France a donné à Khadafi.
Khadafi n'a pas besoin de dons d'armes de poing pour la bonne raison que la Libye a acheté entre 2007 et 2008 :100 000 fusils en Ukraine certainement Kalaschnikow divers modèles de UK (calibres européens)
et 10 000 pistolets : Compagnie italienne
Des missiles anti aériens : Russie.
Au dernier salon de l'armement de Tripoli : 100 exposants de 24 nationalités différentes.
Les armes de poing des services de police ne sont plus des armes de fabrication française mais dans leur grosse majorité des Beretta 9mm, (les flash ball aussi).
l'armée de Khadafi disposait d'un arsenal très important et quand les raids aériens ont cessé, cet arsenal a été piqué et se trouverait aux mains de pillards partis on ne sait où.
Aux dernières nouvelle ça pète encore dans Tripoli.
S'il y avait eu des troupes au sol, les choses auraient été différentes.
signaler au modérateur
Voter:
--> Vous en êtes toujours à vos canons bombes, avions, kalach... !
- Alors que la prochaine guerre sera surtout idéologique : un téléphone portable avec emetteur d'images dans le monde entier, sera bien plus opérationnel qu'une kalachnikov !!
- Du moins , c'est ce que je souhaite pour l'humanité !!
signaler au modérateur
Voter:
--> Vous en êtes toujours à vos canons bombes, avions, kalach... !
- Alors que la prochaine guerre sera surtout idéologique : un téléphone portable avec emetteur d'images dans le monde entier, sera bien plus opérationnel qu'une kalachnikov !!
- Du moins , c'est ce que je souhaite pour l'humanité !!
...Lire la suitePar : polluxius le : 10/01/2012 à 17h23
Oui et c'est déjà parti avec guerre économique mais pour le moment ça canarde dans tous les coins et avec autre chose que du UK et des beretta.
En ce moment presque un milliard d'humain sont en train de mourir de faim pendant que d'autres bouffent comme des chancres et jettent la nourriture.
Si vous avez un bouquin qui relate l'histoire de la guerre de 14/18 et regardez qui étaient les marchands de canons et les actionnaires des usines d'armements, le rôle de la presse.
Si vous trouvez : Histoire de la guerre par Jean Galtier Boissière en collabotation avec René Lefebre (archiviste)  édité en 1933. Je vous souhaite une bonne lecture et vous verrez que le carnage de 1914/1918 n'a guère servi de leçon.
Quelques chiffres officiels : pertes d'août 1917 à novembre 1918 :
260 000 tués
408 722 disparus  et prisonniers (chiffre estimé)
1 368 728 blessés et mutilés
finances ruinées
montée du collectivisme bolchevik avec toutes les conséquences.
En 1939, bis repetita en plus grave et la suite....
Hors sujet de la mer qu'on voit danser le long des golfes bleus.
C'est hors sujet de la mer que l'on voit danser le long des golfes . Comme disait l'autre, le monde est fou, fou, fou, voyez-vous !
signaler au modérateur
Voter:
cam m'avez vous dire une seule fois qu'il fallait arreter les recherches pour l'apres aujourdhui
non meme que je m'insurge contre des illuminés comme 25 qui pensent qu'ils ne faut pas subventionner les recherches y compris ITER
il faut penser à l'apres nous et au moindre impact sur l'environnement et c'est pour celà que e suispour le nucléaire en attendant mieux
le fossile si l'on arrive à l'utiliser avec parcimonie on arrivera à reduire l'impact negatif sur l'environnement et l'on preservera la reserve pour le futur
cam c'est l'exces qui pollue
trop de fossile, $
trop d'humains etc
signaler au modérateur
Voter:
cam m'avez vous dire une seule fois qu'il fallait arreter les recherches pour l'apres aujourdhui
non meme que je m'insurge contre des illuminés comme 25 qui pensent qu'ils ne faut pas subventionner les recherches y compris ITER
il faut penser à l'apres nous et au moindre impact sur l'environnement et c'est pour celà que e suispour le nucléaire en attendant mieux
le fossile si l'on arrive à l'utiliser avec parcimonie on arrivera à reduire l'impact negatif sur l'environnement et l'on preservera la reserve pour le futur
cam c'est l'exces qui pollue
trop de fossile, $
trop d'humains etc
...Lire la suitePar : partisan le : 11/01/2012 à 15h55
Les illuminés comme 25, savent que le nucléaire est dépassé et que le mieux existe. Si une étincelle pouvait encore vous être accordée, vous vous en rendriez compte. Faudrait-il enlever vos oeillères et vos boules Quiès.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo