forums environnement

forums Orange environnement

Publier sur:

je pensais qu'ecologiquement et socialement il y avait d'autres priorités que de rajouter des fetes religieuses
de plus si l'on prend nos fetes religieuses et que l'on recherche les fondements elles sont pour beaucoup l'adaptation de fetes dejà existantes avant le christianisme
pourquoi ne pas faire egalement le nouvel an chinois et faire le listing de l'ensemble des religions et y accorder egalement à chacun sa fete 
EELV fait tout sauf de l'écologie
...Lire la suitePar : partisan le : 19/01/2012 à 17h48
Partisan,
Vas dire ça à E.J., sur son blog... Pas  à nous !
.
Et, si tu réussis à nvoyer ton message sur ce blog, dis-moi ce qu'il fallait mettre dans la case  "URL". !
.
Si j'avais le temps je lui enverrais  mon message par courrier.
.
Du reste c'est ce que je devrais faire au lieu de "traîner" sur le Net.  mais bon, ça me délasse, je me repose entre deux tâches !
.
signaler au modérateur
Voter:
Margot   Il y a encore des usages, qui rappellent  celà dans les villages   on fête parfois  une  Jour  d'action de grâces pour des récoltes;
 Ou thanksgivig-Day ou  Das Ernte-Dankfest   ailleurs.
ici aussi  on apporte parfois   lors de l'eucharistie    des paniers   de  fruits  et de bonnes choses,  qui sont plus  tard  distrubués aux pauvres;
La quête  aussi  est  pour  celà, car nous ne vivons plus  au moins en ville  de nos champs et de nos troupeaux.
signaler au modérateur
Voter:
je pensais qu'ecologiquement et socialement il y avait d'autres priorités que de rajouter des fetes religieuses
de plus si l'on prend nos fetes religieuses et que l'on recherche les fondements elles sont pour beaucoup l'adaptation de fetes dejà existantes avant le christianisme
pourquoi ne pas faire egalement le nouvel an chinois et faire le listing de l'ensemble des religions et y accorder egalement à chacun sa fete 
EELV fait tout sauf de l'écologie
...Lire la suitePar : partisan le : 19/01/2012 à 17h48
Je relis le post de partisan :
.
Oui, en fait ce sont nos fêtes traditionnelles.
.
Pas besoin de la tradition des autres.
.
signaler au modérateur
Voter:
Margot   Il y a encore des usages, qui rappellent  celà dans les villages   on fête parfois  une  Jour  d'action de grâces pour des récoltes;
 Ou thanksgivig-Day ou  Das Ernte-Dankfest   ailleurs.
ici aussi  on apporte parfois   lors de l'eucharistie    des paniers   de  fruits  et de bonnes choses,  qui sont plus  tard  distrubués aux pauvres;
La quête  aussi  est  pour  celà, car nous ne vivons plus  au moins en ville  de nos champs et de nos troupeaux.
...Lire la suitePar : Mariececile le : 19/01/2012 à 18h10
Et voici comment celà se passe en Autriche par ex;
http://www.youtube.com/watch?v=HQ4fBkPE9D4&feature=related
signaler au modérateur
Voter:
Gyp :Je n'ai jamais raillé ni son âge ni ses lunettes.
.
Je n'ai pas reçu cette éducation-là.  D'autres galopins s'en chargent mais ils n'ont peut-être pas eu la chance d'être "éduqué".
.
Les "saints" représentant les corporations (je pense à la Saint Vincent tournante dont un ami sculpteur avait sculpté la statue) c'est dans notre Histoire. Ca ne dérange personne. Pourquoi vouloir à tout prix nous faire accepter j'allais dire l'inacceptable (en pensant à la façon dont est égorgé l'innocent)  nous faire accepter ce qui n'est pas dans nos moeurs ?
.
...Lire la suitePar : Boz le : 19/01/2012 à 12h48
Bonsoir Boz,
Ma remarque ne vous était pas destinée, je ne vous ai jamais entendu dire quoi que ce soit d'aussi désobligeant envers Mme Joly.
je vous ai dit que je ne connaissais pas l'intégralité de son discours mais  il me semble que c'est par souci d'égalité. J'ai peut-être mal entendu.
Ce n'est pas récent, les juifs, les musulmans, les catholiques,  fêtent les évènements religieux sans faire de tapage médiatique. Je ne vois pas très bien pourquoi faire tout un fromage avec des fêtes religieuses qui existent depuis des années et c'est ce que je ne comprends pas de la part de Mme Joly et du parti qu'elle représente.
Vous savez comme bien du monde comment sont sacrifiés les animaux, si la consommation de viande baissait de façon significative ce serait  bien pour l'écologie et c'est ce que nous faisons depuis des années.
signaler au modérateur
Voter:
Polluxius parle des "tueries de cochon à l'ancienne" !
... j'y ai assisté une fois que je passais par là dans un village !
je me souviens encore des cris du cochon ligoté sur la table de son "sacrifice", c'était horrible... sauf exception, les éleveurs ne sont pas vraiment tendres avec leurs bêtes - si c'est de cela qu'il s'agit dans ce fil... 
. et effectivement ne reparlons pas des abattoirs, du gavage des oies, de l'arrachage des cuisses de grenouilles vivantes etc.  ! ...
...Lire la suitePar : Margot le : 19/01/2012 à 12h57
???
signaler au modérateur
Voter:
Bonsoir Boz,
Ma remarque ne vous était pas destinée, je ne vous ai jamais entendu dire quoi que ce soit d'aussi désobligeant envers Mme Joly.
je vous ai dit que je ne connaissais pas l'intégralité de son discours mais  il me semble que c'est par souci d'égalité. J'ai peut-être mal entendu.
Ce n'est pas récent, les juifs, les musulmans, les catholiques,  fêtent les évènements religieux sans faire de tapage médiatique. Je ne vois pas très bien pourquoi faire tout un fromage avec des fêtes religieuses qui existent depuis des années et c'est ce que je ne comprends pas de la part de Mme Joly et du parti qu'elle représente.
Vous savez comme bien du monde comment sont sacrifiés les animaux, si la consommation de viande baissait de façon significative ce serait  bien pour l'écologie et c'est ce que nous faisons depuis des années.
...Lire la suitePar : gyp le : 19/01/2012 à 18h43
Ma conviction pour le végétarisme est en partie motivée par mon soucis de respecter la planête. En partie par horreur de cette tuerie généralisée.
.
Mais je remarque que l'ensemble de  mes convictions  - donc de mes actes - "s'emboitent" les unes dans les autres.  Cela forme, à mon sens, un ensemble compact parfaitement  uni.
.
Il n'y a pas de "couac", rien qui vienne entraver une conviction  s'opposant à une autre.
.
C'est peut-être ça la sérénité : être en parfait accord avec ce que l'on est en mesure de faire.
.
Ca n'a pas été toujours le cas, comme vous pouvez l'avoir lu plus haut.
.
J'ai l'habitude de dire que je suis riche. Les gens comprennent que mon compte en banque est bien garni. Moi je veux dire que j'ai les moyens de vivre mes convictions. Et il ne faut pas un tas d'argent pour ce faire. Juste un minimum. C'est même assez économique si je me compare à ce que je vois alentours. Et ça aussi vient s'emboîter automatiquement et tout naturellement dans  le système.
.
.
signaler au modérateur
Voter:
Voilà l'info à la source...
-
http://evajoly2012.fr/2012/01/12/proposition-deva-joly-sur-les-fetes-religieuses-de-kippour-et-de-laid-el-kebir/
-
C'est bien une histoire de reconnaissance de la deuxième grande religion en France...
Pas trop judicieux selon moi.....je parle de ce choix précis, pas du fait qu'il faut équilibrer les fêtes religieuses...
-
Est ce sur ce site que tu as essayé de poster une réponse Boz?
signaler au modérateur
Voter:
Voilà l'info à la source...
-
http://evajoly2012.fr/2012/01/12/proposition-deva-joly-sur-les-fetes-religieuses-de-kippour-et-de-laid-el-kebir/
-
C'est bien une histoire de reconnaissance de la deuxième grande religion en France...
Pas trop judicieux selon moi.....je parle de ce choix précis, pas du fait qu'il faut équilibrer les fêtes religieuses...
-
Est ce sur ce site que tu as essayé de poster une réponse Boz?
...Lire la suitePar : pacman6 le : 19/01/2012 à 22h28
Non, c'est sur le site  d'EJ.
.
Mais tu sais :
1 - J'ai un tas de choses à faire  et je ne peux consacrer trop de temps sur l'ordi.
2 - Les bidouilles informatiques me gavent très rapidement. Je fais une "fixette à l'envers".  Alors ceci explique sans doute mon échec à passer  l'info. J'en parlais récemment avec Sigmund ...  
.
Quand j'en aurais le temps j'enverrai par courrier à Madaâââme Joly.
.
Encore faudra-t-il que je recherche son adresse  - encore une recherche sur le net -
.
Deux choses polarisent mon temps de trainasserie sur le net : la botanique et le tissage.  Ca me prends ... des heures  (Mais oui, j'exagère, je dramatise... Hi ! Hi ! Hi !).
.
-------------------
.
Pour changer de sujet :
J'avoue, finalement, être assez  "contente" (ça n'est pas le mot juste mais ça s'en rappproche) que Joly ait annoncé la couleur (là c'est le mot juste ! )dans son choix insensé d'enfoncer le clou dans un véritable conflit qui déchire la France.
.
.
Je sais que certains ici (Margot, Vergan, Gyp sans doute et peut-être d'autres)  connaissent - ou croient connaître - ma position sur ce sujet brûlant.
.
Je ne leur reproche pas d'avoir un avis différent du mien. Simplement de porter un jugement sans même tenter de comprendre le mien. Enfin, le nôtre, je ne suis pas seule - Dieu merci - de cet avis.
.
signaler au modérateur
Voter:
Bonjour Boz,
Je pense que Mme Joly aurait pu trouver une autre idée que la réglementation des fêtes religieuses ou pas. Très mauvaise idée : voir les réactions de Cohn Bendit, de Placé et d'autres membres de ce parti vert et rose. Ce coup sera difficile à rattraper.
En ce moment Mme Duflot essaie de proposer d'autres idées.
moyens qu'elle compte employer pour sortir la France de cette période pourrie.
J'enregistre son intervention actuelle que j'écouterais à tête reposée ce soir .
J'ai choisi de cultiver un jardin et un verger  c'est parce que c'est économiquement intéressant, parce que je cultive des variétés que j'aime  même des poireaux et des navets  que je n'aime pas et  que mon épouse aime,  parce que j'ai le temps , la place et le savoir faire.
Je ne procède pas exactement comme vous à quelques détails près ça revient au même. 
J'aime aussi la botanique, l'entomologie, l'ornithologie  la musique   j'ai bien d'autres occupations entre autre réparer le métier à tisser de ma fille pour le nième fois et je commence à fatiguer ferme avec cette machine merdique. Je n'ai pas trop envie pour le moment. 
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo