forums environnement

forums Orange environnement

Publier sur:

Je  suis  contre  les  OGM ,  car  ils  modifient  également  par  exemple  le  code  génétique  de l' animal  aussi ,  alors  ça  c'est  très  grave  pour  la  santé  animale  mais
surtout  humaine. CQFD.
...Lire la suitePar : madhoff le : 28/01/2012 à 10h28
Des exemples pour ces affirmations ???
Merci
signaler au modérateur
Voter:
Désolé Cadet,
Je ne suis qu'un simple ingénieur ayant une longue expérience en environnement depuis 1970. Je n'ai jamais lu le moindre document de Monsanto mais je me suis posé des questions. La base de la science c'est de se poser des questions de remettre en cause ses idées.
La question que je me suis posée c'est: Pourquoi des millions d'agriculteurs (dont beaucoup ne sont pas des ignares) veulent payer plus cher des semences dont le rendement n'est pas meilleur?
Vous persistez à dire que c'est parcequ'ils sont sous influence (parfois parcequ'ils seraient débiles), çà aurait pu etre vrai une année mais pas quinze. Si vous avez une fois parlé avec un agriculteur, vous devriez savoir que pour eux "un choux est un choux" .
La seule réponse à ma question est: Parce qu'ils ont la preuve que les économies d'insecticides sont largement supérieures au surcout des semences.
Vos positions idéologiques empèchent ces économies d'insecticides, les producteurs d'insecticides devraient vous en etre reconnaissant, dans une économie de marché, ils devraient vous payer.
signaler au modérateur
Voter:
Désolé Cadet,
Je ne suis qu'un simple ingénieur ayant une longue expérience en environnement depuis 1970. Je n'ai jamais lu le moindre document de Monsanto mais je me suis posé des questions. La base de la science c'est de se poser des questions de remettre en cause ses idées.
La question que je me suis posée c'est: Pourquoi des millions d'agriculteurs (dont beaucoup ne sont pas des ignares) veulent payer plus cher des semences dont le rendement n'est pas meilleur?
Vous persistez à dire que c'est parcequ'ils sont sous influence (parfois parcequ'ils seraient débiles), çà aurait pu etre vrai une année mais pas quinze. Si vous avez une fois parlé avec un agriculteur, vous devriez savoir que pour eux "un choux est un choux" .
La seule réponse à ma question est: Parce qu'ils ont la preuve que les économies d'insecticides sont largement supérieures au surcout des semences.
Vos positions idéologiques empèchent ces économies d'insecticides, les producteurs d'insecticides devraient vous en etre reconnaissant, dans une économie de marché, ils devraient vous payer.
...Lire la suitePar : VD69 le : 28/01/2012 à 21h15
"La base de la science c'est de se poser des questions de remettre en cause ses idées."
Pyrale, sesamie .... gaucho ??? regent ??? effectivement il y a de quoi se poser des questions ...
"Pourquoi des millions d'agriculteurs (dont beaucoup ne sont pas des ignares) veulent payer plus cher des semences dont le rendement n'est pas meilleur?"
Et pourtant, se disant :
"simple ingénieur ayant une longue expérience en environnement depuis 1970"
La culture du maïs est des plus simple, preperer le sol, mettre en terre et, avec"un bon traitement ... "il n'y a plus qu'a attendre la recolte, même si les irrigants font voir le travail de 2 passages .
Mais pour autant qu'ils soient vaillants et travailleurs, les agriculteurs ont depuis longtemps compris qu'en simplifiant encore plus, moins de boulot, surtout quand on sait que le benefice est tourne vers la prime PAC , alors pourquoi respecter le sol ? c'est pas lui qui paye et il est bien bas ....
"Si vous avez une fois parlé avec un agriculteur, vous devriez savoir que pour eux "un choux est un choux" ."
Oui ! oui ! il y en a qui ne cessent de parler avec les agriculteurs, mais qui leur font dire n'importe quoi ....
"La seule réponse à ma question est: Parce qu'ils ont la preuve que les économies d'insecticides sont largement supérieures au surcout des semences."
Mais oui ! qu'importe la biodiversite ...
Bizarre qu'un ingénieur ayant une longue expérience en environnement depuis 1970 ne se preoccupe pas de ça ....
Actuellement, si je ne me trompe pour les OGM maïs qui ont ete autorises, etaient vises les"fleaux" pyrale et sesamie, des traitements insecticides contre ??? je n'en ai guere vus .... de plus en quelques années, pyrales et sesamies s'adaptent ....
Et la monoculture intensive du maïs continue ....... maïs sur maïs, mais la prime tombe et est souvent superieure au benefice .....
signaler au modérateur
Voter:
Désolé Cadet,
...Lire la suitePar : VD69 le : 28/01/2012 à 21h15
pourquoi des milliards de consommateurs (dont beaucoup ne sont pas des ignares) ne veulent pas manger d'ogms ?
On empêche surtout la prolifération d'insecticides permise par ces variétés d'ogm surtout créées pour supporter des doses de plus en plus fortes d'insecticides fabriquées par les mêmes sociétés.
signaler au modérateur
Voter:
pourquoi des milliards de consommateurs (dont beaucoup ne sont pas des ignares) ne veulent pas manger d'ogms ?
On empêche surtout la prolifération d'insecticides permise par ces variétés d'ogm surtout créées pour supporter des doses de plus en plus fortes d'insecticides fabriquées par les mêmes sociétés.
...Lire la suitePar : papy_57 le : 13/02/2012 à 22h48
he ben papy ?? moi qui suis PLANTEUR VOLONTAIRE D OGM ! je vois que tu te prends pour dieu et que tu parle au nom de tous les terriens ??   '' des milliards de consommateurs '' je reve !! c est vraiment du n importe quoi !! en attendant j ai recu mes semences de mais ogm et cette annee c est 215ha qui seront semes chez moi !! en tout je pense que 8a9000 ha serons semes dans le grand sud ouest et midi pyrennees !!!  quand aux faucheurs violentaires ?? on les attends de pieds ferme avec ce qu il faut ????
signaler au modérateur
Voter:
Williams 475
Je vous souhaite bon courage ,vous allez vous faire tailler en pièce par les anti tout.
signaler au modérateur
Voter:
Williams 475
Je vous souhaite bon courage ,vous allez vous faire tailler en pièce par les anti tout.
...Lire la suitePar : RABAT le : 22/02/2012 à 11h26
merci rabat de ton soutien mais je n ai nullement peur d eux !! se sont que des aboyeurs !! mais la caravane passe !! des anti tout ; j en mange 10 crus au petit dejeuner !!lol mdrrr ! ils ont meme peur de leur ombre tellement ils sont courageux ??? ils sont bons pour critiquer ceux qui bossent pour qu ils  aient a bouffer dans leurs gamelle ; mais en fait se sont des improductifs qui coutent cher a la societe :!!!!!!!!!!!!!!!!!
signaler au modérateur
Voter:
merci rabat de ton soutien mais je n ai nullement peur d eux !! se sont que des aboyeurs !! mais la caravane passe !! des anti tout ; j en mange 10 crus au petit dejeuner !!lol mdrrr ! ils ont meme peur de leur ombre tellement ils sont courageux ??? ils sont bons pour critiquer ceux qui bossent pour qu ils  aient a bouffer dans leurs gamelle ; mais en fait se sont des improductifs qui coutent cher a la societe :!!!!!!!!!!!!!!!!!
...Lire la suitePar : williams475 le : 22/02/2012 à 12h28
On veut rire ??? ce triste plaisantin qui se veut sans doute representant des agriculteurs n'a pas lu les messages sur le monde agricole dans ce forum .....
Alors tu veux des reflexions  ??? en voia ...
"moi qui suis PLANTEUR VOLONTAIRE D OGM !"
Expliques nous les benefices de tes cultures OGM .... 
"des milliards de consommateurs '' je reve !! "
He oui  ! les consommateurs sont "contre" continue donc de produire n'importe quoi, apres tu pourras pleurer que ca ne se vend pas .....
"j ai recu mes semences de mais ogm et cette annee c est 215ha qui seront semes chez moi !!"
J'espere que tu ne les payes pas cher et que tu es bien paye pour l'ecrire ....
Sinon 215ha de maïs, combien de benef en fin de campagne ??? combien de PAC ??? tes engins ???? parle nous donc de ca, les"pro" les "pour" n'ont guere apprecie .... leurs explications ??? ils s'y enfoncent et sont loin de convaincre ... certains font rire .... 
"8a9000 ha serons semes dans le grand sud ouest et midi pyrennees !!!"
Et pourtant interdit en France, pas en agriculture ???
"-merci rabat de ton soutien"
Il n'y connait rien, n'y comprend rien, faut pas le contrarier sinon menace de"poing dans la g.....", faut l'excuser, il a fait l'Algerie et il y a les bombes .....
"des anti tout ; j en mange 10 crus au petit dejeuner !!lol mdrrr ! ils ont meme peur de leur ombre tellement ils sont courageux ???"
On va voir ton courage et surtout tes reponses, on va rire .....
"ils sont bons pour critiquer ceux qui bossent pour qu ils  aient a bouffer dans leurs gamelle ;  :!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Mais oui ! mais oui .... ils se preoccupent un peu de ce que nous allons laisser derriere nous, au cas ou tu n'aurais pas remarque, tu n'es pas tout seul sur la planete ....
Pour ce qui est de"bouffer dans leurs gamelles"deja dit et explique, la moitie des denrees alimentaires part a la poubelle alors qu'une bonne partie de l'humanite creve de faim .... il te faut d'autre subventions aides et primes pour que tu le comprennes ????
"mais en fait se sont des improductifs qui coutent cher a la societe"
Mais oui ! mais oui ... parle nous de ton exploitation, des primes, ici, des soit disant agriculteurs les nient !!!
Qui donc les encaisse ??? comment sont elles payées ???
Alors on peut attendre un semblant de courage .....
Il doit etre au "salon" il nous dira, le "courageux" ........
signaler au modérateur
Voter:
Pauvre cadet
Toujours ignorant et ne sachant analyser un texte.
Ensuite il part dans ses élucubrations.
Il faut mettre la traduction, merci.
signaler au modérateur
Voter:
Chut, il revient des sports d'hiver, le petit, il est allé vérifier la neige de culture Ogm.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo