09 Or je vous le dis : si quelqu'un renvoie sa femme - sauf en cas d'union illégitime - pour en épouser une autre, il est adultère. »
marie cecile c'est vous qui avez mis celà , moi j'ai pris une autre version de la bible (protestante louis segon) ou union illegitime et traduit sous la forme adultere pour une meilleure comprehension
alors relisez bien et analysez pas le droit de se remarier sauf .......
marie cecile vous lisez mais vous ne comprenez pas , vous ecoutez mais vous n'entendez pas car vous avez été lobotisé dans un integrisme
Partisan,
27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras pas d'adultère.28 Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme et la désire a déjà commis l'adultère avec elle dans son coeur.
-
29 Si ton oeil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi : car c'est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
30 Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi : car c'est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne s'en aille pas dans la géhenne.
31 Il a été dit encore : Si quelqu'un renvoie sa femme, qu'il lui donne un acte de répudiation.
32 Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d'union illégitime, la pousse à l'adultère ; et si quelqu'un épouse une femme renvoyée, il est adultère.
Ev. De StMatthieu chap. 5
-
Une union illégitime, existe par ex; si un homme n'a pas dit à safemme qu'il était déja marié . La Polygamie est illégitime.
Et aussi au cas ou quelq'un refuse de dire avant le mariage qu'il ne veut pas d'enfants.
par ex; j'ai connu le cas d'une jeune femme qui après son mariage attendait un bébé . le mari voulait la forcer d'avorter et de faire le choix." C'est moi ou l'enfant; "
Elle n'a pas voulu tuer le bébé qu'elle attendait. Il y eut un procès devant le Rota et l'illégitimité de ce mariage fut prononcé,
Plus tard cette femme a pu se remarier et a encore eu 4 enfants. j'ai été marraine de la plus jeune.