forums environnement

forums Orange environnement

Publier sur:

j'ai mis le temps mais j'ai retrouvé le passage , que c'est bien de tout retenir
Matthieu 19:9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
...Lire la suitePar : partisan le : 17/02/2012 à 15h52
Partisan  je ne sais pas  quelle  traduction vous utilisez, mais    s'il est parfois nécessaire   de  se séparer,  on ne peut plus épouser une autre; 
C'est clair; j'ai moi-même  conseillé à une dame  de se séparer   de son mari,  car  en état d'ivresse il devenait un danger pour  ses filles;
mais elle ne s'est jamais remariée  étant profondément chrétienne.
signaler au modérateur
Voter:
09 Or je vous le dis : si quelqu'un renvoie sa femme - sauf en cas d'union illégitime - pour en épouser une autre, il est adultère. »
marie cecile c'est vous qui avez mis celà , moi j'ai pris une autre version de la bible (protestante louis segon) ou union illegitime et traduit sous la forme adultere pour une meilleure comprehension
alors relisez bien et analysez pas le droit de se remarier sauf .......
marie cecile vous lisez mais vous ne comprenez pas , vous ecoutez mais vous n'entendez pas car vous avez été lobotisé dans un integrisme
signaler au modérateur
Voter:
09 Or je vous le dis : si quelqu'un renvoie sa femme - sauf en cas d'union illégitime - pour en épouser une autre, il est adultère. »
marie cecile c'est vous qui avez mis celà , moi j'ai pris une autre version de la bible (protestante louis segon) ou union illegitime et traduit sous la forme adultere pour une meilleure comprehension
alors relisez bien et analysez pas le droit de se remarier sauf .......
marie cecile vous lisez mais vous ne comprenez pas , vous ecoutez mais vous n'entendez pas car vous avez été lobotisé dans un integrisme
...Lire la suitePar : partisan le : 18/02/2012 à 21h45
Partisan,
27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras pas d'adultère.28 Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme et la désire a déjà commis l'adultère avec elle dans son coeur.
-
29 Si ton oeil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi : car c'est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
30 Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi : car c'est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne s'en aille pas dans la géhenne.
31 Il a été dit encore : Si quelqu'un renvoie sa femme, qu'il lui donne un acte de répudiation.
32 Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d'union illégitime, la pousse à l'adultère ; et si quelqu'un épouse une femme renvoyée, il est adultère.
 Ev. De StMatthieu chap. 5
-
Une union illégitime,   existe   par ex; si un homme n'a pas dit à safemme  qu'il était déja marié .  La  Polygamie   est illégitime.
Et  aussi    au cas  ou quelq'un refuse  de dire  avant le mariage  qu'il ne veut pas  d'enfants.
 par ex; j'ai connu le cas  d'une jeune femme  qui  après son mariage   attendait un  bébé . le mari voulait  la forcer  d'avorter  et  de faire le choix." C'est moi ou l'enfant; "
Elle  n'a pas voulu  tuer  le bébé  qu'elle  attendait.  Il y eut un procès devant le Rota    et  l'illégitimité  de ce mariage  fut  prononcé, 
 Plus tard cette femme a pu se remarier  et a encore  eu 4 enfants. j'ai été marraine de  la plus jeune.
signaler au modérateur
Voter:
--> Je vous ai , un jour, parlé du curé de mon village qui nous faisait le cathéchisme ...
- Un jour, à mots à peine couverts ( C'était en 1948) il nous avait parlé de la théorie de Darwin, et nous avait fait comprendre que lui aussi doutait parfois !!
- J'avais entendu dire que certains soirs où il "n'avait pas le moral" il lui était arrivé, (lorsqu'il était plus jeune) De pousser la porte de certaines maisons qui parait-il étaient closes ,...
- Il était poutant considéré par les paroissiens, comme un saint homme ! 
Au jour d'aujourd'hui on aurait dit que l'on pouvait laisser les enfants en sa compagnie, en toute confiance !
Je ne pense pas que le célibat des prêtres soit une bonne chose ...
: Un curé qui aurait une femme avait qui il aurait parfois des rapports tendus, et quatre ou cinq enfants à charge ... Aurait une autre vue sur la réalité et les misères de la vie ...
signaler au modérateur
Voter:
--> Je vous ai , un jour, parlé du curé de mon village qui nous faisait le cathéchisme ...
- Un jour, à mots à peine couverts ( C'était en 1948) il nous avait parlé de la théorie de Darwin, et nous avait fait comprendre que lui aussi doutait parfois !!
- J'avais entendu dire que certains soirs où il "n'avait pas le moral" il lui était arrivé, (lorsqu'il était plus jeune) De pousser la porte de certaines maisons qui parait-il étaient closes ,...
- Il était poutant considéré par les paroissiens, comme un saint homme ! 
Au jour d'aujourd'hui on aurait dit que l'on pouvait laisser les enfants en sa compagnie, en toute confiance !
Je ne pense pas que le célibat des prêtres soit une bonne chose ...
: Un curé qui aurait une femme avait qui il aurait parfois des rapports tendus, et quatre ou cinq enfants à charge ... Aurait une autre vue sur la réalité et les misères de la vie ...
...Lire la suitePar : polluxius le : 19/02/2012 à 10h34
Polluxius ," j'avais entendu dire.. on disait  que...."Il me semble  que vous aimez beaucoup les commérages de village,  rumeurs ragots   et radotages;
-
Parfois   le célibat consacré  pour le royaume des cieux permet  de voir  les choses  plus à distance  et de ne pas tout  relier à sa propre expérience.C'est pourquoi par ex; les Equipes Notre Dame  demandent toujours un conseiller sprituel . Je l'ai été 6 ans 
-
Et c'est absolument vrai  que le mariage n'est pas plus facile    et que les époux  aussi ont besoin de prière  et de soutien pour  se rester fidèles, se réconcilier  ; s'écouter,  se pardonner.
les deux  vocations ont besoin d'une vie  de prière  solide  et du soutien des sacrements;
-
J'aime beaucoup  et je les admire  quand ils viennent  célébrer  à l'église les  5O-60 ans de mariage dans la joie   et la reconnaissance   en renouvelant leurs  promesses   entourés de leurs  enfants  et petits enfants   jusqu'à la  4me génération.
signaler au modérateur
Voter:
Polluxius ," j'avais entendu dire.. on disait  que...."Il me semble  que vous aimez beaucoup les commérages de village,  rumeurs ragots   et radotages;
-
Parfois   le célibat consacré  pour le royaume des cieux permet  de voir  les choses  plus à distance  et de ne pas tout  relier à sa propre expérience.C'est pourquoi par ex; les Equipes Notre Dame  demandent toujours un conseiller sprituel . Je l'ai été 6 ans 
-
Et c'est absolument vrai  que le mariage n'est pas plus facile    et que les époux  aussi ont besoin de prière  et de soutien pour  se rester fidèles, se réconcilier  ; s'écouter,  se pardonner.
les deux  vocations ont besoin d'une vie  de prière  solide  et du soutien des sacrements;
-
J'aime beaucoup  et je les admire  quand ils viennent  célébrer  à l'église les  5O-60 ans de mariage dans la joie   et la reconnaissance   en renouvelant leurs  promesses   entourés de leurs  enfants  et petits enfants   jusqu'à la  4me génération.
...Lire la suitePar : Mariececile le : 20/02/2012 à 11h09
Consultez  aussi 
http://www.desaunay.com/Raymond-d-Izarny-le-CyberCure-oecumenique-et-interreligieux_a2118.html
Celà vaut la peine.
signaler au modérateur
Voter:
Je suis allée sur le blog d'E.J.  pour y déposer  un message.
Message que je vous livre :
.
.
Je suis écolo. Pas dans les apparences, dans mes actes de ma vie quotidienne.
Pour cette raison, j'ai adopté, entre autres, et depuis + de 20 ans, un régime végétarien.
Inutile ici d'expliquer ma démarche végétarienne. Je parle à des écolos (enfin j'espère !).
Très choquée d'apprendre que Joly souhaite que les Français participent à la fête de l'égorgement du mouton.
Joly n'est pas plus écolo que je suis banquier.
Fichue idée d'avoir choisi cette anti Française.
.
.
Et mon message a été refusé car ils me demandent mon URL.
.
J'ignore ce qu'est un URL. Du reste je m'en moque comme de mes premières couches-culotted.
.
Puisque mon message n'est pas passé "là-bas". J'espère qu'il passera ici.
.
Si quelqu'un veut bien - outre se payer une bonne tranche sur mon dos - me dire ce que je dois inscrire dans la case "URL", j'enverrai mon message. Et merci.
.
...Lire la suitePar : Boz le : 18/01/2012 à 07h34
vous avez eu de la chance Boz, elle aurait pu vous faire la même réponse qu'à Corinne Lepage:"Eva Joly, interrogée par Canal +, a répondu par "je l'emmerde" à Corinne Lepage, après que l'ancienne ministre de l'Environnement avait jugé qu'elle "ne donne pas une très bonne image de l'écologie".
Je suis sur que la petite Duflot est encore bien plus ordurière, je sens que l'on va s'amuser, quand, le PS va refuser de soutenir sa candidature de députée de Paris, elle me fait penser à une marchande de poissons pas frais, cette petite, pas vous?
signaler au modérateur
Voter:
elle a raison la petite cecile qui profite des imbeciles qui metttent leur confiance en elle
que cherche t elle je ne sais pas car avec la fortune des cantats nul besoin de travailler
peut etre un petit job pour se distraire avec une circonscription pas tres loin de chez elle et qui est aussi un tremplin pour les affaires du couple
ce que je sais c'est qu'elle n'a aucun respect pour l'environnement et ne fait pas de l'ecologie
signaler au modérateur
Voter:
vous avez eu de la chance Boz, elle aurait pu vous faire la même réponse qu'à Corinne Lepage:"Eva Joly, interrogée par Canal +, a répondu par "je l'emmerde" à Corinne Lepage, après que l'ancienne ministre de l'Environnement avait jugé qu'elle "ne donne pas une très bonne image de l'écologie".
Je suis sur que la petite Duflot est encore bien plus ordurière, je sens que l'on va s'amuser, quand, le PS va refuser de soutenir sa candidature de députée de Paris, elle me fait penser à une marchande de poissons pas frais, cette petite, pas vous?
...Lire la suitePar : vertgandazert le : 22/02/2012 à 14h04
Mais, vergan, les insultes ne salissent que ceux qui les profèrent !
.
Tu en as d'excellents exemples sur ce forummême.
.
signaler au modérateur
Voter:
elle a raison la petite cecile qui profite des imbeciles qui metttent leur confiance en elle
que cherche t elle je ne sais pas car avec la fortune des cantats nul besoin de travailler
peut etre un petit job pour se distraire avec une circonscription pas tres loin de chez elle et qui est aussi un tremplin pour les affaires du couple
ce que je sais c'est qu'elle n'a aucun respect pour l'environnement et ne fait pas de l'ecologie
...Lire la suitePar : partisan le : 24/02/2012 à 08h42
T'en sais des choses, partisan ... !
.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo