forums environnement

forums Orange environnement

Publier sur:

Salut partisan,
Imaginons que le détroit d'Ormuz soit fermé. Un excellent détonateur pour enclancher un conflit mondial qui risque de mettre l'Europe sur la paille et ce même avec les productions actuelles hors Moyen Orient.
Il est possible de revenir au Cap de Bonne Espérance(quel joli nom) et bonsoir le porte monnaie.
S'il y a du pétrole en Méditerranée, il sentira moins mauvais et avant que les forages soient opérationnels il faudra bien de la patience et bouffer des raves et des topinambours. 
Les chocs pétroliers font très mal.
signaler au modérateur
Voter:
Salut partisan,
Imaginons que le détroit d'Ormuz soit fermé. Un excellent détonateur pour enclancher un conflit mondial qui risque de mettre l'Europe sur la paille et ce même avec les productions actuelles hors Moyen Orient.
Il est possible de revenir au Cap de Bonne Espérance(quel joli nom) et bonsoir le porte monnaie.
S'il y a du pétrole en Méditerranée, il sentira moins mauvais et avant que les forages soient opérationnels il faudra bien de la patience et bouffer des raves et des topinambours. 
Les chocs pétroliers font très mal.
...Lire la suitePar : gyp le : 04/01/2012 à 17h53
"Imaginons que le détroit d'Ormuz soit fermé......Il est possible de revenir au Cap de Bonne Espérance" ???????
Non, je ne rajouterai rien ...........
signaler au modérateur
Voter:
qu'est que je m'en tape de  20 ans plus ou moins , le tout c'est qu'il y en ait pour les generations futures ce qui nous peremet d'avoir le temps de trouver autre choses pour ceux qui viendront dans les siecles à venir
cadet vous etes un ecolo qui pense d'abord à lui moi je pense aux generations futures
je ne m'abstiends pas de planter un arbre parce que je n'aurais  le temps  à vivre d'en recolter les fruits
on trouve du charbon , du petrole , des gaz de schyste en france j'en suis heureux et je souhaite simplment qu'ils les utiseront en respectant de ne pas faire un impact trop negatif sur la nature
voilà ce qui ne differencie des bobos
...Lire la suitePar : partisan le : 04/01/2012 à 16h08
"cadet vous etes un ecolo qui pense d'abord à lui moi je pense aux generations futures"
Qu'est ce qui te permet de sortir cette betise ????
Tu sembles vouloir faire exploiter le moindre gisement, même s'il n'est pas rentable et tu dis esperer qu'il en reste pour les autres ??? contradictoire tout ca ....
"des gaz de schyste en france j'en suis heureux et je souhaite simplment qu'ils les utiseront en respectant de ne pas faire un impact trop negatif sur la nature"
??????
"voilà ce qui ne differencie des bobos"
????
Relis ce que tu viens de d'ecrire ....... 20 ans de consommation, es tu assez naïf pour gober le premier titre en gras de nos chers medias ????
signaler au modérateur
Voter:
"Imaginons que le détroit d'Ormuz soit fermé......Il est possible de revenir au Cap de Bonne Espérance" ???????
Non, je ne rajouterai rien ...........
...Lire la suitePar : cadet le : 04/01/2012 à 20h21
Cadet,
Allez donc consulter un Atlas de Géopolitique, vous y trouverez les flux pétroliers classés année par année et vous y trouverez aussi les routes maritimes et les tonnages de brut transportés. Vous y trouverez aussi les explications des fluctuations du trafic maritime par la  route du cap de Bonne Espérance et les conséquences pour les économies des pays concernés.
signaler au modérateur
Voter:
cadet je n'ai pas dit qu'il faille exploiter le moindre gisement mais de ne pas s'opposer systematiquement à une exploitation eventuelle qui ne se fera que si elle s'avere rentable
les gisements que l'on decouvre deviendront à plus ou moins long terme  rentable du fait la la rarefaction de la ressource
il faut garder nos reserves tant qu'il n'y a pas utilité de s'en servir , je sais c'est un peu egoiste mais normal
j'ai des poireeaux dans mon jardin je les garde pour lee jours d'hiver où ils sont le plus cher sur les marchés, c'et là que c'est rentable de les avoir dans son jardin
signaler au modérateur
Voter:
cadet si vous consultez mon intervention premiere qui etait de faire ressortir qu'il y avait risque de pollution alors que celui ci existe deja du fait que le sud de la france est l'artere principale d'approvisionnement en europe pour le petrole avec les terminaux de fos
et que le risque evoqué par EELV n'était pas justifié car il existe dejà et n'est pas un risque nouveau
tout comme pour fuku ce qui s'est passé dans le golfe du mexique avec la plateforme est un REX pour rendre plus sur l'exploitation  en mer
signaler au modérateur
Voter:
mais voilà maintenant avant tout raisonnement c'est non
c'est non au nucléaire sans savoir si son arret aura des consequences pire pour l'environnement et si l'on possde une autre source fiable avec un impact identique ou moindre sur l'environnement
idem pour la reprise de l'exploitation charbonniere en france
idem pour le developpement de l'eolien qui semble aux dire de certains nefastes aux chauves souris
idem pour les elargissement des voies fluviables ou pour le ferroroutage
idem pour les developpement des transports en commun
est ce une ecologie responsable d'etre systematiquement et par avance contre tout
signaler au modérateur
Voter:
Cadet,
Allez donc consulter un Atlas de Géopolitique, vous y trouverez les flux pétroliers classés année par année et vous y trouverez aussi les routes maritimes et les tonnages de brut transportés. Vous y trouverez aussi les explications des fluctuations du trafic maritime par la  route du cap de Bonne Espérance et les conséquences pour les économies des pays concernés.
...Lire la suitePar : gyp le : 05/01/2012 à 10h06
Que c'est agreable de commencer l'année plie de rire !!!!
Oui tu as raison, "Imaginons que le détroit d'Ormuz soit fermé......Il est possible de revenir au Cap de Bonne Espérance" .... sur quel"Atlas de Géopolitique" as tu vu que l'un pouvait remplacer l'autre ???? mais je te rassure, c'est aussi bien ecrit que l'an passe .....
signaler au modérateur
Voter:
mais voilà maintenant avant tout raisonnement c'est non
c'est non au nucléaire sans savoir si son arret aura des consequences pire pour l'environnement et si l'on possde une autre source fiable avec un impact identique ou moindre sur l'environnement
idem pour la reprise de l'exploitation charbonniere en france
idem pour le developpement de l'eolien qui semble aux dire de certains nefastes aux chauves souris
idem pour les elargissement des voies fluviables ou pour le ferroroutage
idem pour les developpement des transports en commun
est ce une ecologie responsable d'etre systematiquement et par avance contre tout
...Lire la suitePar : partisan le : 05/01/2012 à 16h25
"idem pour le developpement de l'eolien qui semble aux dire de certains nefastes aux chauves souris"
Mais pourtant c'est toi "bon ecolo" qui es comtre les eoliennes ....
"idem pour les elargissement des voies fluviables ou pour le ferroroutage"
Que penses tu de l'abandon des voies existantes pour la creation de nouvelles voies que l'on n'entretiendra pas et qui entraineront la creation de nouvelles voies que l'on n'entretiendra pas et qui  .......
Bien sur de bonnes grosses societes s'en mettent plein les fouilles, ca fait travailler des gens qui heureux pourront consommer plus .... et tu veux en garder pour les suivants ????
signaler au modérateur
Voter:
cadet si vous reprenez mes ecrits , je suis pour les eoliennes qui sont un complement energetique et meme si la production est aleatoire elle permet de fair fluctuer la puissance des centrales thermiques et nucléaires et qui vu de leur dispertion permettent en local d'eviter parfois des surcharges de reseau
il faut savoir ce que l'on veut des surcharges de reseaux autoroutiers que l'on ne cesse d'elargir ou bien elargir les voies navigables existantes et developper le ferroroutage
l'important n'est il pas de diminuer la charge carbone et la pollution
c'est mon intention et pourquoi je me bats ecologiquement
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo