forums environnement

forums Orange environnement

Publier sur:

--> Effectivement, pour l'instant, on peut toujours se passer des OGM ; Nous avons fait sans jusqu'à présent !
Par contre les agriculteurs qui ont essayé sont prêts à continuer !
Le malaise vient du fait que depuis la nuit des temps, l'homme s'est toujours méfié de ce qui est nouveau, inconnu : cela doit provenir des peurs ancestrales , par instinct de conservation !
 -- Pour moi, les OGM malgré les interrogations qu'ils posent , nous ouvrent une ère nouvelle ! leur arrivée est aussi importante que l'invention de l'électricite ou la découverte du pétrole !
signaler au modérateur
Voter:
--> Effectivement, pour l'instant, on peut toujours se passer des OGM ; Nous avons fait sans jusqu'à présent !
Le malaise vient du fait que depuis la nuit des temps, l'homme s'est toujours méfié de ce qui est nouveau, inconnu : cela doit provenir des peurs ancestrales , par instinct de conservation !
 -- Pour moi, les OGM malgré les interrogations qu'ils posent , nous ouvrent une ère nouvelle ! leur arrivée est aussi importante que l'invention de l'électricite ou la découverte du pétrole !
...Lire la suitePar : polluxius le : 07/12/2011 à 15h45
"Par contre les agriculteurs qui ont essayé sont prêts à continuer !
"
Mais oui, ceux qui se vantent de rendements superieurs aux records, j'espere qu'ils sont bien payes pour dire ca ....
Sinon, une forte majorite est contre me semble t il .... 
signaler au modérateur
Voter:
"Sinon, une forte majorite est contre me semble t il .... "
--> Faux ! : ILS attendent voir .... Pas si bêtes !
signaler au modérateur
Voter:
"Sinon, une forte majorite est contre me semble t il .... "
--> Faux ! : ILS attendent voir .... Pas si bêtes !
...Lire la suitePar : polluxius le : 07/12/2011 à 16h58
Que faut il croire, les statistiques ? ou les delires dejosephe ?
Idem pour les consommateurs, ils attendent eux aussi ?
signaler au modérateur
Voter:
Joseph, le chef des décérébrés volontaires, il représente combien de paysans déjà?
2001 26,8% 2007 19.6% des votants alors question représentativité
signaler au modérateur
Voter:
"Que faut il croire, les statistiques ? ou les delires dejosephe ?" (Cadet)
 --> ON  ne peut pas  parler de statistiques en France vu qu'il y a un moratoire sur les cultures OGM ... Il est vrai que le maïs supporte bien le désherbage chimique .
ET, en cas d'attaques de pyrales on peut toujours utiliser des insecticides ...
Par contre lorsqu'il s'agit de soja , le désherbage est beaucoup plus délicat !... je doute fort que les producteurs Américains (nord et sud) de soja veuillent revenir aux méthodes traditionnelles !...
-- Et les consommateurs dans tout celà ? : Il y bien longtemps qu'ils en mangent à leur insu !!
signaler au modérateur
Voter:
Pollux
A l'insu de leur plein gré ,car il suffit de lire les étiquettes;
Le lundi vous lisez toutes les notices ,le mardi vous faites vos courses.
De toutes les façons ,nous vivons plus vieux ,alors ?
signaler au modérateur
Voter:
"les agriculteurs qui ont essayé sont prêts à continuer"
ça je veux bien comprendre, mais pas en bouffer !!
signaler au modérateur
Voter:
"les OGM malgré les interrogations qu'ils posent , nous ouvrent une ère nouvelle ! leur arrivée est aussi importante que l'invention de l'électricite ou la découverte du pétrole !"
...du DTT, des farines animales pour les ruminants, des MacDos, de l'amiante,  des méthodes de vente forcée, des produits financiers toxiques,... du nucléaire !
Nous vivons dans un monde moderne.
signaler au modérateur
Voter:
Papy
Si nous avions pas eu le DDT ,l'amiante et autres vaccins ,nous serions morts.
Alors ,si demain ,vous perdez votre job ,vous serez content de trouver de la nourriture bon marché.Sauf si vous préférez mourir par bêtise.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo