Partisan,
J'ai moi aussi remarqué le phénomène...
Mais l'UMP et le PS vont bientôt se mordre les doigts, Marine est bien partie pour obtenir ses parrainages, et viendra semer le trouble dans la machine trop bien huilée de l'UMPS...
Cela dit, je reste convaincu que ce système de parrainages (anonymes ou pas), est utilisé à des fins politiques, au lieu d'assurer, (comme c'était son but initial), la mise à l'écart des candidats farfelus !
Si Marine Le PEN était une candidate farfelue, cela reviendrait à dire que près de cinq millions d'électeurs (sinon bien plus), sont des abrutis sans cervelle, qui ont l'impudence de ne pas suivre les consignes de vote données par l'UMP et le PS, relayées par la quasi totalité des médias !
Il en va de même pour les autres candidats, qui peinent eux aussi à rassembler leurs parrainages, et je vous rejoins sur ce plan, Partisan.
Espérons que l'ensemble des candidats représentatifs, (mêmes s'il ne font que 1% dans les sondages), seront présents pour les prochaines élections..., il en va de la démocratie...
Dans le cas contraire, la France deviendrait la risée du monde entier, (ce qu'elle est déjà partiellement devenue depuis le pseudo référendum sur l'Europe de 2005), et ne pourrait plus donner de leçon de démocratie à quelque pays que soit..., avant bien longtemps !
Yorg